allocation bande passante tv

Démarré par nbrignon, 16 Mars 2020 à 10:20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

à l'époque ou mes 3 fils étaient encore chez moi, j'avais remarqué une majoration des problèmes TV lorsqu'ils jouaient
la réponse de K-net avait été "avec 100 megas on est très au delà des besoins même en tirant sur la bande passante à plusieurs, pas de saturation possible"
de plus je vois souvent sur ce forum des commentaires "1 gigas ça sert à rien, 100 megas c'est largement suffisant" pour défendre bien sur l'offre K-net limitée à 100 megas dans l'Ain
en lisant Albert91 le doute me vient sur ces affirmations
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

En réseau et informatique en générak, c'est comme dans la vrai vie : le vide se rempli...
Quand tu as 56 kilobauds, tu fait du P2P et attend 20 minutes le morceau de musique de 3 minutes.

Maintenant, tout le monde regarde "sa" série en 1080 (voir + ?) , là ou il en est...

Les usages modernes du réseau sont débiles... ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#17
J'ai plus l'impression que l'Icotera (ou X autre truc) a du mal à faire de la répartition de bande passante.

Exemple :
-Je lance un téléchargement d'un jeu via câble Ethernet sur PC1, exemple Anno 1800 : 28.4Go, sur du 100Mbps ça prend du temps
-Pendant ce temps, impossible de regarder un steam twitch sur PC2 en Wifi, ça coupe tout le temps
-Quand on fait un ping vers 8.8.8.8, je me retrouve avec 9% de pertes.
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
407 packets transmitted, 372 packets received, 8.6% packet loss


Après l'arrêt ou mise en pause du téléchargement, tout est OK : 0% de perte, stream qui fonctionne

Bonjour Titi, tu te fais rare sur le forum: une petite pause télétravail pour poster ?
Tu soulèves un truc intéressant: Si l'icotera est occupé à transféré sur Ethernet, le wifi buggerait plus ou moins.
C'est le propre de linux de savoir répartir les tâches, enfin c'est ce que les linuxiens me rabattaient les oreilles en bavant sur Windows 7.
C'est vrai qu'avec un petit processeur, la limite du partage a.....ses limites.
Je n'avais pas pensé à ce détail


Citation de: corteg le 18 Mars 2020 à 08:12:26
la réponse de K-net avait été "avec 100 megas on est très au delà des besoins même en tirant sur la bande passante à plusieurs, pas de saturation possible"

Pour 99,9% du temps je suis d'accord, mais 100M ou 1000M ça peut saturer, même sans le vouloir.
Il suffit, par exemple, d'allumer Steam pour récupérer des dizaines de Go de MAJ. Comme les serveurs Steam sont performants, ils vont être en mesure d'envoyer autant de flux qu'on peut recevoir, donc blinder notre lien 1000M.

C'est d'ailleurs valable pour n'importe quel téléchargement où le serveur d'en face est performant. Bien qu'avec un lien 1Gbps, si je lance un téléchargement je sature systématiquement ma bande passante.

Il faut relativiser, dans une utilisation commune, c'est seulement quelques minutes par jour maximum. Il est rare de récupérer des Tera de données par jour.
Sinon, il faut mettre en place une limitation par équipement (chiant), ou profiter de l'éventuelle QoS disponible sur les routeurs persos. (Inutile pour pas mal de monde je pense)


#21
Citation de: Vincent O le 18 Mars 2020 à 13:16:58
Citation de: TiTi le 18 Mars 2020 à 11:25:18
PC2 en Wifi

2.4 et/ou 5GHz ?

5GHz, pas essayé le 2.4GHz. Je peux le faire si nécessaire.

Citation de: TiTi le 19 Mars 2020 à 14:15:22
5GHz, pas essayé le 2.4GHz. Je peux le faire si nécessaire.

Si tu peux le faire facilement, oui je serai curieux

Je te fais ça dans l'après midi quand j'aurai quitté la conf de télé-école :D

#24
Alors en 2.4GHz avec un download via Ethernet :
- Le live twitch toujours aussi en PLS
- Toujours quelques paquets de drop, mais moins (3%)
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
105 packets transmitted, 102 packets received, 2.9% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 18.632/32.058/216.527/33.518 ms


Edit : Le résultat est le même en mettant les deux PC en ethernet.

Citation de: nbrignon le 17 Mars 2020 à 18:02:40
Citation de: Tophe59124 le 17 Mars 2020 à 08:07:18
Bonjour,
Une allocation de bande passante, en ADSL, ok éventuellement mais pas en fibre !
La bande passante nécessaire à la TV est inférieure à 10mb/s, lorsque l'on en a encore plus de 850 sous le coude, cela n'est pas très utile.
Les téléchargements des MAJ de PS4, XBOX, PC, etc... ne prennent jamais toute la bande passante possible. Et en plus que très peu de temps ... Contrairement à l'ADSL où (perso) j'avais que 3,5mb/s et les gamins occupaient la bande passante pdt 2 jours  ;D

j'suis pas d'accord: d'abord j'ai pas une fibre 1G moi , mais 100M, et lorsque tu lances un donwload sur n'importe quel autre device, il "tire" tout ce qu'il peut: et s'approprie toute la bande passante....
Hello,
Je confirme ceci, c'est mon cas chez moi en tout cas, si mes enfants téléchargent il n'y a plus rien pour la TV, c'est la roue bleue qui tourne et tourne et avec parfois le message pas assez de flux ou je ne sais quoi.
On dirait que la tv passe après le download quand sollicité.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 20 Mars 2020 à 09:20:07
On dirait que la tv passe après le download quand sollicité.
La TV chez K-NET est du flux internet.
Si vous saturez votre bande passante, la TV ne va pas fonctionner.

Citation de: thedark le 20 Mars 2020 à 11:04:17
Citation de: gaille le 20 Mars 2020 à 09:20:07
On dirait que la tv passe après le download quand sollicité.
La TV chez K-NET est du flux internet.
Si vous saturez votre bande passante, la TV ne va pas fonctionner.


QoS sur l'IP de la box TV ?  ;D
Bon ok, c'est valable pour 1% des gens.

merci Titi d'avoir également constaté le problème.

Et oui, pour info, la télé KNet passe aussi par IP (c'est des flux streams directs, pour le live et le replay)

Citation de: TiTi le 18 Mars 2020 à 11:25:18
-Je lance un téléchargement d'un jeu via câble Ethernet sur PC1, exemple Anno 1800 : 28.4Go, sur du 100Mbps ça prend du temps
-Pendant ce temps, impossible de regarder un steam twitch sur PC2 en Wifi, ça coupe tout le temps
Titi soulève un problème plus spécifique que la TV et le download sur le même tuyau.
Il s'agit d'un problème de gestion du wifi quand le processeur de l'Icotera est occupé par un transfert Ethernet.
Si on lit entre les lignes, le hard de l'icotera devrait supporter le transfert sans dégrader le wifi, Vincent O vient de découvrir un os à ronger, je lui souhaite bonne chance.