Accès au site digiposte

Démarré par halesk2k, 18 Mars 2020 à 18:36:41

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Certain d'entre vous pourraient-ils faire des essais d'accès au site Digiposte. J'ai une erreur 403/Forbiden, je pense que c'est un filtrage par IP source mais j'aimerais m'en assurer.
- Mon routeur ne fait que du NAT, aucun filtrage ou quoi que ce soit.
- J'ai essayé depuis Windows 10/Firefox, Centos 7/Firefox, macOS/Safari, iPad iOS, Galaxy S9... bref, et ca ne marche pas depuis la connexion K-Net, mais aucun problème depuis ma connexion Sosh en 4G.

Le test, aller sur https://www.laposte.fr/digiposte/tous-mes-documents-partout-et-tout-le-temps, puis cliquer sur "SE CONNECTER" sous l'image en plein millieu avec la dame au bonnet jaune.

Merci bien!
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonjour,
J'y vais chaque mois sur Digiposte, aucun souci.
Ton ip est peut-être ban?  ???

Tu peux faire:

un mtr ou tracert 94.124.132.46
un mtr ou tracert 192.229.233.55

Cordialement

Aucun soucis depuis 185.45.32.0/23 (SIEA Ain).

Merci pour vos réponses, j'aurais préféré que ca ne fonctionne pas.

                                 My traceroute  [v0.92]
admin (192.168.50.197)                                         2020-03-18T18:51:32+0100
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                               Packets               Pings
Host                                        Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
1. 192.168.50.254                            0.0%    18    0.2   0.2   0.2   0.3   0.0
2. 185.144.47.254                            0.0%    18    2.0   2.3   1.6   2.6   0.3
3. 172.16.120.99                             0.0%    18   11.0  10.7  10.0  11.1   0.4
4. ???
5. ae3.cs1.cdg11.fr.zip.zayo.com             0.0%    18   14.9  15.3  14.5  17.7   0.8
6. ae27.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com           0.0%    18   17.8  24.1  14.4  73.2  17.9
7. ae10.tcr2.th2.par.core.as8218.eu          0.0%    18   23.5  24.3  23.5  25.9   0.5
8. et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu      0.0%    18   24.9  24.6  23.1  29.8   1.5
9. cvf-gw2.tcr1.th2.par.cust.as8218.eu       0.0%    18   24.1  24.8  24.1  26.5   0.6
10. fe-interco03th2.vlan226.infra.620nm.com   0.0%    18   24.7  24.4  23.9  25.0   0.3
11. ???


                                 My traceroute  [v0.92]
admin (192.168.50.197)                                         2020-03-18T18:52:55+0100
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                               Packets               Pings
Host                                        Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
1. 192.168.50.254                            0.0%     4    0.3   0.3   0.2   0.3   0.1
2. 185.144.47.254                            0.0%     4    1.8   1.9   1.7   2.3   0.3
3. verizon4.equinix-ix.fr                    0.0%     3   23.1   9.5   2.7  23.1  11.7
4. 152.195.109.131                           0.0%     3    4.5   4.0   3.7   4.5   0.5
5. 192.229.233.55                            0.0%     3    2.3   2.5   2.3   3.0   0.4


* Connected to compte.laposte.fr (94.124.132.46) port 443 (#0)
* ALPN, offering h2
* ALPN, offering http/1.1
* successfully set certificate verify locations:
*   CAfile: none
  CApath: /etc/ssl/certs
* TLSv1.3 (OUT), TLS handshake, Client hello (1):
* TLSv1.3 (IN), TLS handshake, Server hello (2):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Certificate (11):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Server key exchange (12):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Server finished (14):
* TLSv1.2 (OUT), TLS handshake, Client key exchange (16):
* TLSv1.2 (OUT), TLS change cipher, Change cipher spec (1):
* TLSv1.2 (OUT), TLS handshake, Finished (20):
* TLSv1.2 (IN), TLS handshake, Finished (20):
* SSL connection using TLSv1.2 / ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384
* ALPN, server did not agree to a protocol
* Server certificate:
*  subject: businessCategory=Private Organization; serialNumber=356000000; jurisdictionC=FR; C=FR; ST=Hauts de Seine; L=Issy les Moulineaux; street=62 rue Camille Desmoulins; OU=Service Informatique; O=LA POSTE SA; CN=compte.laposte.fr
*  start date: Jan 24 15:31:29 2020 GMT
*  expire date: Jan 24 15:31:29 2022 GMT
*  subjectAltName: host "compte.laposte.fr" matched cert's "compte.laposte.fr"
*  issuer: C=BE; O=GlobalSign nv-sa; CN=GlobalSign Extended Validation CA - SHA256 - G3
*  SSL certificate verify ok.
> GET /v2/authorize?response_type=code&client_id=digiposte&redirect_uri=https://secure.digiposte.fr/lpc/callback&usertype=part&scope=user_main_w%20user_identity_r%20user_profile_identity_r&state=40fcb4ba3bc3f16a63f1bbaed247e16e&customlink_uri=https://secure.digiposte.fr/identification/reset-password&prompt=login HTTP/1.1
> Host: compte.laposte.fr
> User-Agent: curl/7.64.0
> Accept: */*
>
* HTTP 1.0, assume close after body
< HTTP/1.0 403 Forbidden
< Cache-Control: no-cache
< Connection: close
< Content-Type: text/html
<
<html><body><h1>403 Forbidden</h1>
Request forbidden by administrative rules.
</body></html>
* TLSv1.2 (IN), TLS alert, close notify (256):
* Closing connection 0


Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Mon IP RIP Covage Europesonne dans le 185.144.47.0/24
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: thedark le 18 Mars 2020 à 19:06:00
Très bizarre,
https://aide.digiposte.fr/contact (Tu as essayé de les contacter ?)
https://www.orange.fr/portail Fonctionne ?

Orange portail fonctionne.
Quant au support, après 5 échanges... On est en encore au stade, avez vous désactivé votre adblock?

Ils viennent de me sortir qu'une erreur 403 signifie que le navigateur n'a pas l'autorisation d'afficher la page web? Ca veut juste rien dire... A moins que... C'est peut etre mon plugin témoin-de-jéova qui interdit mon navigateur d'afficher la page web... hummm pas bête...
Je leur ai envoyé la RFC qui indique que c'est bien LEUR serveur qui refuse, et pas mon navigateur...
Ca me dépite, après 5 échanges avec des screenshots sous linux, macOS, avec différents navigateur. Avec aussi un curl daté à la milliseconde avec mon IP (curl ifconfig.io, ipv4 et ipv6). Ils ont cas regarder leur logs de leurs serveurs... pas compliqué quand même.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Vous pouvez esssayé avec l'adresse mail du whois.

Citationgestint.disit[at]laposte.fr

A la base je pensais que c'était toutes les IP K-Net qui n'était pas whitelisté, mais grâce à vous, je vois que c'est pas le cas.

Donc apparemment, y a que moi qui suis blacklisté. Du coup j'ai une piste, je host un node TOR et peut-être qu'ils blacklist(ent) comme des gros débiles toutes les IPs de la liste de nodes TOR, même ceux si qui ne sont pas des exit nodes. Bref, j'ai switché mon node en mode bridge (non listé). On verra bien dans quelques jours, si le support ne trouve pas avant pourquoi ça ne marche pas.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 18 Mars 2020 à 21:20:54
je host un node TOR
Il y a beaucoup de chance, que c'est à cause de ça.