IPv6 K-Net / Rosace

Démarré par Xynor, 19 Mars 2020 à 09:39:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Ben apparemment y en a quand même un qui a publié 2-3 message sur une panne en cours. Ou alors c'est quelqu'un du support, mais il a l'air au courant...
[/quote]

Ah ! Ça m'intéresse, où ça ?

Juste pour avoir une idée de l'ampleur des dégâts et voir si on peut envisager une résolution rapide. (parce que la... ça commence à faire long)

#62
Bonjour Xynor,

comment fais-tu pour avoir une réponse de Rosace?
Tu passes par cette page: https://www.rosace-fibre.fr/le-projet/contactez-nous/ ?

Merci

fsutter

Citation de: Xynor le 19 Mars 2020 à 09:39:41
Bonjour,

Suite à ma demande sur le site Rosace de l'état de l'IPv6 au 17 mars 2020, voici la réponse reçue ce jour :

Jean-Philippe (Rosace)
19 mars 09:10 CET

Bonjour,
Notre  backbone est monté en dual stack v4+v6.

Knet peut dès à présent faire une demande d'update pour intégrer l'interco v6.

La fibre optique Rosace


Je vois que clairement la balle est dans le camps de K-Net, ce serait pas mal que K-Net se bouge un peu...
ou alors Rosace ne dit pas tout ?

#63

@fsutter

Bonjour, oui, tout simplement... ils répondent à chaque fois, avec des délais plus ou moins longs..

@Xynor,

ils ont effectivement répondu mais 1000% à coté  :D

Ben oui, c'est comme à l'habitude  :o

Alors chez moi c'est tombé en marche la nuit du 24 au 25 mars là comme ça sans crier gare. Je me suis dit, on va attendre un peu...
Ce soir je recommence à mettre mes services en v6, à dé-commenter les lignes dans la zone DNS etc. et à faire plus de tests et je me rends compte que j'ai un débit en up... catastrophique (autour de 1Mo/s).
Mon smokeping confirme (on voit la fameuse coupure, puis un changement un peu plus tard...).
Je crois que v4 qui marche, c'était mieux en fait...


Citation de: johndescs le 29 Mars 2021 à 21:06:15
Alors chez moi c'est tombé en marche la nuit du 24 au 25 mars là comme ça sans crier gare. Je me suis dit, on va attendre un peu...
Ce soir je recommence à mettre mes services en v6, à dé-commenter les lignes dans la zone DNS etc. et à faire plus de tests et je me rends compte que j'ai un débit en up... catastrophique (autour de 1Mo/s).
Mon smokeping confirme (on voit la fameuse coupure, puis un changement un peu plus tard...).
Je crois que v4 qui marche, c'était mieux en fait...

Bonsoir,

J'y crois pas : l'IPv6 est tombé en marche ici aussi, avec un /56 ! la première fois que j'ai ça  ... je n'avais eu que du /64 jusqu'à il y a trois ans !!!

BRAVO ça c'est du progrès !

Oui on a un /56 maintenant :)
(et t'exagères un peu, la v6 était tombée le 14 mai 2019, en tous cas chez moi ;))

Apparemment hier soir un peu avant minuit il y a de nouveau eu un flap et depuis tout est bon : up correct et IPv6 qui marche (et qui débite autant que la v4).

Conclusion : \o/

j'avais testé la semaine dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus) et rien, pas de réponse du dhcpv6
Donc tout neuf pour moi..

Quelqu'un a-t-il activé l'IPv6 avec pfsense?
Merci

Citation de: johndescs le 30 Mars 2021 à 09:26:44
Oui on a un /56 maintenant :)
(et t'exagères un peu, la v6 était tombée le 14 mai 2019, en tous cas chez moi ;))

Apparemment hier soir un peu avant minuit il y a de nouveau eu un flap et depuis tout est bon : up correct et IPv6 qui marche (et qui débite autant que la v4).

Conclusion : \o/
Bravo, ça va tenir combien de temps  ;D

#72
Voilà, passé en résolu... mais comme le dit @thedark : pour combien de temps ?

Pour le moment, l'IPv6 fonctionne très bien !

Salut,

Pour ma part avec la K-box V2 j'ai rien même après reboot de la box.

Je suis branché sur le NRO de Waselonne.

c'est peut être en déploiement progressif ? ???

Citation de: LeNuageux le 03 Avril 2021 à 12:37:06
Salut,

Pour ma part avec la K-box V2 j'ai rien même après reboot de la box.

Je suis branché sur le NRO de Waselonne.

c'est peut être en déploiement progressif ? ???

Bonjour,

Je ne sais pas avec la K-Box, j'ai un routeur perso.
Il est possible que K-Net bloque l'accès à l'IPv6 avec la K-Box pour le moment.
De mon coté, ça marche très bien en IPv6 (sur le NRO de Truch)