Mise en service abonnement fibre

Démarré par osmaster, 17 Mars 2020 à 14:27:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

premier message sur ce forum pour obtenir quelques informations concernant le délais de mise en service d'un abonnement fibre Knet sur Thoiry 01 (à côté de Saint-Genis 01 où se trouve le siège de Knet)

Je vous résume rapidement les étapes :

1 -> Souscription le 30 décembre 2019
2 -> Première tentative  de raccordement par l'OI le 13 janvier : impossible de passer la fibre il doit y avoir une boite FT enterrée
3 -> Je sais qu'il n'y a pas de boite FT mais je fais venir un électricien pour contrôler. L'électricien arrive sans problème à passer son aiguille. Je lui dit quand même de creuser pour dégager le fourreau FT à l'endroit où cela "bloquait"  pour que les ""techniciens"" qui viennent tirer la fibre puissent repartir de là et que ce soit plus simple.
4 -> Enfin la fibre est tirée le 14 février mais ne fonctionne pas. Problème de continuité (d'après Eifage).
5 -> Nouveau rendez-vous chez moi le 02 mars pour réparer, mais les "techniciens" ne peuvent rien faire.
6 -> Je signale à Eifage (oui oui) que le boitier de raccordement optique sur un poteau dans la rue est ouvert (il manque le couvercle de protection, les soudures sont exposées aux éléments)
7 -> Le boitier dans la rue est réparé le 10 mars et j'ai enfin le voyant fibre qui s'allume sur le CPE.
8 -> Je contacte le service client K-net le 11 mars pour demander si  je dois faire qqchose de mon côté : on me répond qu'ils n'ont pas de retour de l'OT mais que je peux passer chercher Box+Boitier TV
9 -> Le 12  mars je passer chercher le matériel, mais comme prévu ca ne fonctionne pas, rien n'est actif.
10 -> Le 14 mars j'envoie un message au service client Knet pour obtenir de infos
11 -> Lundi 16, réponse : vous allez être contacté prochainement afin de planifier un rendez-vous pour l'activation de votre ligne.  Alors que tout est installé.

Depuis, j'ai posé la question à Eifage et à Knet, mais rien.

Bref, en définitive, cela fait 2 mois et demi que j'ai souscrit et K-net (bien à l'abris derrière l'OI) ne m'apporte pas de réponse.

Je vous épargne le détails des péripéties avec les "techniciens" chargés de me raccorder, c'est à mourir de rire, ou pleurer, c'est selon. Pas au courant, pas motivés, pas d'outils (j'ai même dû leur prêter)...

Si vous avez été dans le même cas que moi, comment avez-vous fait pour que cela bouge ?

Pour la petit histoire, le "technicien" qui est venu la première fois a fait comprendre que mon choix de provider n'était pas bon (mieux valait un plus gros), j'en doutais, mais je commence à me poser des questions.



Edit : OI et pas OT  + ajout localisation

Citation de: osmaster le 17 Mars 2020 à 14:27:35
Pour la petit histoire, le "technicien" qui est venu la première fois a fait comprendre que mon choix de provider n'était pas bon (mieux valait un plus gros), j'en doutais, mais je commence à me poser des questions.
Bah, il y a des andouilles partout.
Vous avez testé une connexion PC directement sur le boitier fibre en mettant l'adresse Mac de la K-box (disponible sur le panel client) sur votre carte réseau?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#2
J'ai essayé de brancher autre chose sur le CPE, mais il me semble que les ports ne sont pas actifs.

Voici en attaché une photo avec la box connectée.


Tout est au vert?
Vous êtes sur quel réseau ou géographie?
Que disent les voyants de la k-box?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 17 Mars 2020 à 14:35:22
Vous avez testé une connexion PC directement sur le boitier fibre en mettant l'adresse Mac de la K-box (disponible sur le panel client) sur votre carte réseau?

Marchera pas, le sous-traitant n'a pas remonté l'information au SIEA que le raccordement est fait. Donc le CPE n'a même pas encore été provisionné par le SIEA...

Citation de: Vincent O le 17 Mars 2020 à 14:48:31
Citation de: Steph le 17 Mars 2020 à 14:35:22
Vous avez testé une connexion PC directement sur le boitier fibre en mettant l'adresse Mac de la K-box (disponible sur le panel client) sur votre carte réseau?

Marchera pas, le sous-traitant n'a pas remonté l'information au SIEA que le raccordement est fait. Donc le CPE n'a même pas encore été provisionné par le SIEA...

Merci pour cette information, mais alors quoi faire ? Comment leur dire ?

Citation de: osmaster le 17 Mars 2020 à 14:56:20
Citation de: Vincent O le 17 Mars 2020 à 14:48:31
Citation de: Steph le 17 Mars 2020 à 14:35:22
Vous avez testé une connexion PC directement sur le boitier fibre en mettant l'adresse Mac de la K-box (disponible sur le panel client) sur votre carte réseau?

Marchera pas, le sous-traitant n'a pas remonté l'information au SIEA que le raccordement est fait. Donc le CPE n'a même pas encore été provisionné par le SIEA...

Merci pour cette information, mais alors quoi faire ? Comment leur dire ?
Vous n'avez pas eu un appel pour prendre le premier rendez-vous ? (Rappeler ce numéro ?)

Citation de: thedark le 17 Mars 2020 à 15:17:28
Citation de: osmaster le 17 Mars 2020 à 14:56:20
Citation de: Vincent O le 17 Mars 2020 à 14:48:31
Citation de: Steph le 17 Mars 2020 à 14:35:22
Vous avez testé une connexion PC directement sur le boitier fibre en mettant l'adresse Mac de la K-box (disponible sur le panel client) sur votre carte réseau?

Marchera pas, le sous-traitant n'a pas remonté l'information au SIEA que le raccordement est fait. Donc le CPE n'a même pas encore été provisionné par le SIEA...

Merci pour cette information, mais alors quoi faire ? Comment leur dire ?
Vous n'avez pas eu un appel pour prendre le premier rendez-vous ? (Rappeler ce numéro ?)

J'ai écrit un mail à la personne chez Eifage qui m'avait fixé un rendez-vous mais elle ne répond pas.

Citation de: osmaster le 17 Mars 2020 à 15:29:03
Citation de: thedark le 17 Mars 2020 à 15:17:28
Citation de: osmaster le 17 Mars 2020 à 14:56:20
Citation de: Vincent O le 17 Mars 2020 à 14:48:31
Citation de: Steph le 17 Mars 2020 à 14:35:22
Vous avez testé une connexion PC directement sur le boitier fibre en mettant l'adresse Mac de la K-box (disponible sur le panel client) sur votre carte réseau?

Marchera pas, le sous-traitant n'a pas remonté l'information au SIEA que le raccordement est fait. Donc le CPE n'a même pas encore été provisionné par le SIEA...

Merci pour cette information, mais alors quoi faire ? Comment leur dire ?
Vous n'avez pas eu un appel pour prendre le premier rendez-vous ? (Rappeler ce numéro ?)

J'ai écrit un mail à la personne chez Eifage qui m'avait fixé un rendez-vous mais elle ne répond pas.
http://reso-liain.fr/contacts/
Par téléphone : 04 74 45 09 07

Je ne sais pas, si c'est la bonne méthode.

J'ai appelé Eifage à un numéro que j'avais dans un mail.
Le gars a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire.

Si ca bouge toujours pas j'appelerai le numéro de TheDark (merci).


Je suis un peu déçu de devoir faire toutes ces actions j'ai l'impression de tirer à l'aveuglette sans certitude de rien, ca mériterait 1 mois gratuit d'abonnement  ;D ;D ;D  (enfin si ca fonctionne un jour)

Voici quelques nouvelles.

La personne d'Eifage a fait remonté l'info et une personne du SIEA m'a appelé ce matin, le CPE est provisionné et les ports sont actifs. Ca avance donc.  :)

La box restant en rouge après redémarrage, le SIEA m'a dit d'appeler K-net ce que j'ai fait. La personne du support m'a dit d'attendre 24h pour voir si l'activation se fait et de rappeler si ca ne fonctionne toujours pas.

Je croise les doigts  :)


Ca y est ca fonctionne.
Ca été rapide dès que le SIEA a communiqué à K-Net.

Merci @ Vincent O !

Bonjour,

Moi qui attend la fibre d'ici quelques semaines, ce n'est pas un long fleuve tranquille !!!

Bon surf

Bonne journée

Citation de: Vincent O le 17 Mars 2020 à 14:48:31
Citation de: Steph le 17 Mars 2020 à 14:35:22
Vous avez testé une connexion PC directement sur le boitier fibre en mettant l'adresse Mac de la K-box (disponible sur le panel client) sur votre carte réseau?

Marchera pas, le sous-traitant n'a pas remonté l'information au SIEA que le raccordement est fait. Donc le CPE n'a même pas encore été provisionné par le SIEA...

OK donc en clair le mec a pas fait la recette avec le SIEA qui fait un ping sur la MAC de leur CPE avant de te faire signer le bon SIEA comme quoi il a fini son taf ?

(accessoirement son conseil sur le choix du provider tu en as rien à foutre)