Réduction de débit de 1Gb/s à 100 Mb/s la journée mesures Covid-19 ?

Démarré par walawa75, 24 Mars 2020 à 10:45:58

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Un câble réseau Gb utilise les 8 fils du câble, en cas de mauvais contact, la carte réseau essaye de passer en 100 Mb et n'utilise que 4 fils, les 1,2,3 et 6.Je commencerais par changer le câble réseau du matériel qui passe en 100 Mb
Sur un PC Windows 10, il faut aller dans paramètre, réseau et Ethernet, Ethernet (à gauche), modifier les options d'adaptateur (à droite), repéré la carte réseau du PC, clic droit sur son îcone, status
La vitesse doit être de 1 Gb/s

Pour le routeur K-box, ouvrir le panneau de configuration de k-net, ma k-box,  onglet info
Dans équipements connectés, regarder à la première ligne nommé internet, la vitesse doit être fd1000

toujours à moins de 300 et un MS a 7,000 même en changeant de serveur


Hello,

Etrangement, j'étais dans le même cas depuis quelques jours, et j'ai vu en lisant quelques posts au dessus que le boitier n'était pas connecté en FD1000 (Internet => FD100).

Un reboot du boitier n'a rien fait, en revanche un reboot du petit boitier fibre a résolu le problème.

Si ça peut en aider certains ... :)

C.

S'il y a un bridage soit chez Vous ou une petite saturation chez OI.
Mais aucun cas chez K-NET

bon je viens de trouver le problème en fait le câble Ethernet était mal branché  :j'étais donc en wifi 

après un test je tourne presque à 1 giga et la latence est de 3 ms ouf  ;)

Je rebondis sur le sujet, venant de faire quelques tests nocturnes "par hasard".

D'habitude, j'ai plutôt quelque chose comme ça :
https://www.speedtest.net/result/d/f1d0030e-6a2d-41ba-a7a0-35896d8c430f.png

Et là, à 2h40 du matin...

ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9339766252.png

TESTDEBIT.INFO
https://www.speedtest.net/result/9339769417.png

CC CLEANER
https://www.speedtest.net/result/9339771689.png

NAITWAYS
https://www.speedtest.net/result/9339773969.png

Je ne sais pas trop si des opérations sont en cours mais à 2h40 du mat, je me disais que j'aurais des conditions idéales pour tester la connexion... Visiblement, y'a un os...

Est ce que ça pourrait venir des serveurs distants qui sont bridés par rapport au contexte COVID ?

Pour moi.

ONLINE SAS
https://pix.milkywan.fr/3w9t44TN.png

TESTDEBIT.INFO
https://pix.milkywan.fr/jtqpz3Fx.png (Bizarre) (J'ai compris après IPV6 par passe LyonIX pour Bouygues et a cause du firewall K-NET IPV6 est bridé à 500 Mb/s)

CC CLEANER
https://pix.milkywan.fr/w7m6dN58.png (Serveur 1Gb/s ?)

NAITWAYS
https://pix.milkywan.fr/UoszRaCx.png

Orange.
https://testdebit.info/
https://pic.nperf.com/r/3252002984073947-V0uNLUuN.png

Citation de: Coucouyou le 26 Avril 2020 à 02:45:55
Je rebondis sur le sujet, venant de faire quelques tests nocturnes "par hasard".

Et là, à 2h40 du matin...
Bonjour,
Il se passe clairement des choses sur le réseau Covage la nuit  ;).
Voir ici, c'est Covage 74, mais Covage 91 va bientôt passer de L2 en L3 et il y a peut-être des tests la nuit?

https://forum.caps.services/index.php/topic,7631.msg98752.html#msg98752
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bizarre..

En journée, c'est pas la panacée non plus...

ONLINE SAS

https://www.speedtest.net/result/9341557642.png

TESTDEBIT.INFO

https://www.speedtest.net/result/9341560490.png

NAITWAYS
https://www.speedtest.net/result/9341563644.png

A noter que l'application SPEEDTEST (et non le site) me fait pointer vers des serveurs dans l'est de la France, voir en Suisse et en Allemagne... j'ignore pourquoi... Le site web me fait (logiquement) pointer vers des serveurs en ile de France.

Je vais tenter de tout rebooter (routeur allumé depuis 90 jours), ONT compris.

EDIT :

Après reboot, c'est un peu mieux mais on est loin des "maximales" quand même...


ONLINE SAS

https://www.speedtest.net/result/9341597047.png

TESTDEBIT.INFO

https://www.speedtest.net/result/9341599762.png

NAITWAYS
https://www.speedtest.net/result/9341602940.png

Et voici des tests faits avec les serveurs suggérés par l'application PC (sachant que je vis au nord de l'Essonne) :

ORNE THD
https://www.speedtest.net/result/d/d55d9ab9-b9ac-40ef-8470-b698fef4e55a.png

HEXANET (REIMS)
https://www.speedtest.net/result/d/0fa6a2ec-059d-43dc-97e6-605276530158.png

WINGO (Zurich)
https://www.speedtest.net/result/d/0544a818-c655-4ed4-9c9d-d3f413d2ca68.png

Y'aurait pas comme un nœud dans les routeurs ? :)

Sur les serveurs d'ile de France, le souci semble quand même se situer sur le DL. Alors que sur les serveurs "distants", c'est sur l'UL...


Citation de: papoutouk le 26 Avril 2020 à 14:44:12
Hello,

Ce n'est pas mieux de faire les tests ici https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-2-gbs/ ? On peut monter a 10G maintenant.

Cdt

Je viens de faire quelques tests sur ce site et les résultats ne sont pas très différents...

Citation de: Coucouyou le 26 Avril 2020 à 14:50:06
Citation de: papoutouk le 26 Avril 2020 à 14:44:12
Hello,

Ce n'est pas mieux de faire les tests ici https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-2-gbs/ ? On peut monter a 10G maintenant.

Cdt

Je viens de faire quelques tests sur ce site et les résultats ne sont pas très différents...

Bonjour;

J'ai le même problème depuis un moment maintenant...

J'ai redémarré le routeur et l'ONT sans succès.

Je suis passé de 940 Mb/s symétrique à environ 400 Mb/s....

Des idées ?