Réduction de débit de 1Gb/s à 100 Mb/s la journée mesures Covid-19 ?

Démarré par walawa75, 24 Mars 2020 à 10:45:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet


J'ai tout rebooté et je suis reparti au dessus de 100 Mbps mais c'est pas fifou quand même par rapport à la "normale"...

ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9351355455.png

TESTDEBIT

https://www.speedtest.net/result/9351359607.png

Ca c'est sur le site www.speedtest.net

Sur l'application PC, qui me localise je ne sais pourquoi dans l'est de la France (avec un choix de serveurs Allemands, Suisse et Alsaciens), j'ai un débit quasiment normal :

IKOULA Reims
https://www.speedtest.net/result/d/5afc327e-b7c4-43f6-9152-c9fba6c4234b.png

ORNE THD Rombas
https://www.speedtest.net/result/d/5e6c3cd9-a15c-420c-9312-1cbdc5d310db

A noter que si j'autorise nPerf à me localiser, il me fait tester sur un serveur de Strasbourg également... avec des perfs dégradées mais bien meilleures que celles des serveurs IDF.

OVH Strasbourg
https://pic.nperf.com/r/3252370899317581-kfEpE5Ry.png

Orange Strasbourg
https://pic.nperf.com/r/3252371173035412-Wh6AzEZC.png

Je persiste mais n'y a t il pas un routeur COVAGE qui fait de la m.... dans mon secteur ? Pourquoi j'ai une localisation internet si éloignée de mon domicile géographique alors qu'auparavant, tout était normal et standard à ce niveau ?


Choisis ton camp :
400/400 et 0% de pertes de paquets  8)
ou
1000/1000 jusqu'à 40% de pertes de paquets.  :'(

Apparemment, tu n'as pas été impacté par l'incident du 91 vu que tu n'avais rien vu?

Edit : Pour la localisation, t'as peut-être changé d'IP?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 28 Avril 2020 à 13:27:23
Choisis ton camp :
400/400 et 0% de pertes de paquets  8)
ou
1000/1000 jusqu'à 40% de pertes de paquets.  :'(
C'est quoi le rapport avec son problème et les pertes de paquets ?

Peut-être aucun ou peut-être que la réparation des pertes de paquets a conduit à réduire un peu le débit?
Le 91 n'est pas un réseau homogène apparemment.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bon, la réponse du support KNET que je trouve un peu légère même si je comprends que ce n'est pas de leur ressort :

"l'opérateur d'infrastructure ne peut rien faire concernant votre débit".

Je comprends donc que COVAGE considère que mon débit est contractuellement correct et que, même s'il est divisé par 3 ou 4 par moment, c'est ok. Aucune explication donnée. Juste cette phrase.

Voila une réponse qui change un peu ma vision des choses...

Edit : Suite à mon mail indiquant le coté "light" de la réponse, le support m'a répondu que c'était une situation à priori due au COVID (surcharge de l'OI)... Je comprends donc : provisoire.

Si c'est le cas, c'est effectivement ok. :)

Citation de: Coucouyou le 29 Avril 2020 à 10:52:11
Bon, la réponse du support KNET que je trouve un peu légère même si je comprends que ce n'est pas de leur ressort :

"l'opérateur d'infrastructure ne peut rien faire concernant votre débit".

Je comprends donc que COVAGE considère que mon débit est contractuellement correct et que, même s'il est divisé par 3 ou 4 par moment, c'est ok. Aucune explication donnée. Juste cette phrase.

Voila une réponse qui change un peu ma vision des choses...

Edit : Suite à mon mail indiquant le coté "light" de la réponse, le support m'a répondu que c'était une situation à priori due au COVID (surcharge de l'OI)... Je comprends donc : provisoire.

Si c'est le cas, c'est effectivement ok. :)

Oui ca doit bien etre lie a COVAGE dans votre cas... :( Si ca persiste trop longtemps il faudra leur faire remonter l'info.

Sinon j'ai des coupures plus frequentes d'internet (soit de 5 mins, mais pouvant aller jusqu'a la demi-heure) qu'auparavant (plusieurs fois /semaine contre 1fois /mois avant), d'autres personnes ont egalement remarque cela ? Est-ce aussi lie a une utilisation plus intense du reseau ?

PS: Desole pour les accents, clavier qwerty....

Citation de: mercos12 le 29 Avril 2020 à 13:16:01
Citation de: Coucouyou le 29 Avril 2020 à 10:52:11
Bon, la réponse du support KNET que je trouve un peu légère même si je comprends que ce n'est pas de leur ressort :

"l'opérateur d'infrastructure ne peut rien faire concernant votre débit".

Je comprends donc que COVAGE considère que mon débit est contractuellement correct et que, même s'il est divisé par 3 ou 4 par moment, c'est ok. Aucune explication donnée. Juste cette phrase.

Voila une réponse qui change un peu ma vision des choses...

Edit : Suite à mon mail indiquant le coté "light" de la réponse, le support m'a répondu que c'était une situation à priori due au COVID (surcharge de l'OI)... Je comprends donc : provisoire.

Si c'est le cas, c'est effectivement ok. :)

Oui ca doit bien etre lie a COVAGE dans votre cas... :( Si ca persiste trop longtemps il faudra leur faire remonter l'info.

Sinon j'ai des coupures plus frequentes d'internet (soit de 5 mins, mais pouvant aller jusqu'a la demi-heure) qu'auparavant (plusieurs fois /semaine contre 1fois /mois avant), d'autres personnes ont egalement remarque cela ? Est-ce aussi lie a une utilisation plus intense du reseau ?

PS: Desole pour les accents, clavier qwerty....
Petit problème à Paris
https://forum.caps.services/index.php/topic,7765.msg98883.html#msg98883