Baisse de débit sur un de mes ordis

Démarré par 15853-JIKD, 28 Mars 2020 à 06:02:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

J'espère que tout le monde va bien et que vous vous protégez et protégez les autres.

Voilà j'ai un souci.

J'ai 3 PC fixes à la maison 2 sont en CPL un en WIFI et la box est en CPL

Les boitiers CPL sont des netgear 1000

Depuis quelques temps, sans que je touche à rien j'ai une forte baisse sur un des PC, même quand il est le seul à être connecté.

J'ai une offre 100 méga et mon débit sur ce poste stagne entre 5 et 10 méga sans télécharger quoi que ce soit.

Que dois-je vérifier ?

Merci

Le PC qui a une baisse de débit est sur CPL ou en Wifi ?

As-tu la possibilité de brancher un câble RJ45 entre ta box et ton PC en direct afin d'éliminer un problème sur le PC lui-même ?

Le débit en CPL n'est pas stable.
J'ai utilisé mais pour une raison inconnue le débit est devenu minable.
Poubelle, ça ne vaut pas plus.

Et puis avec les compteur Linky qui se démocratisent partout et qui communiquent aussi par CPL...
CPL = poubelle

Mettre les CPL à la poubelle, pas besoin avec un wifi correct.
Le wifi en 5hz de la box suffit largement pour couvrir toute la maison et alimente 2 ordi, 2 smartphones et 3 box TV.

Merci à tous pour vos réponses

J'ai embauché mes enfants pour appuyer en synchro sur les boutons reset des CPL et je suis passé de 10 Mg à 80 Mg

Bon week-end à tout le monde

Citation de: guizmos123 le 28 Mars 2020 à 20:11:30
Et puis avec les compteur Linky qui se démocratisent partout et qui communiquent aussi par CPL...
CPL = poubelle
Tu ne peux pas citer un CPL qui fonctionne à tout petit débit pour prouver que celui d'un particulier à très gros débit théorique va donner satisfaction.
J'ai aussi synchronisé et resynchronisé, au bout d'un moment on tire du câble et le problème de débit n'existe plus.