[RESOLU] Date de facturation

Démarré par gaille, 29 Mars 2020 à 21:41:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Sur la facture il n'y a même plus la date de prélèvement.
Pourrais-je savoir quelle est la date du prélèvement svp???

20.01.20   pour janvier 2020
29.01.20   pour février 2020
02.03.20   pour mars 2020
30.03.20   annoncé par la banque pour avril 2020,

Je ne veux pas foutre la merde, mais déjà que je n'ai jamais rien compris au détail des factures, une partie de la facture c'est sur une période passée, une partie des abonnement du forfait, une autre partie pour le mois à venir,...
Bref, je ne veux pas qu'on me détaille tout ceci, mais si je pouvais savoir quelle est la date de prélèvement une bonne fois pour toute?

Parce que avec ce prélèvement pour demain le 30, je vais devoir faire un virement ce soir.
Pas que je n'ai pas les €, mais je ne les aies pas sur le compte débité!
Alors si je pouvais connaître la date de prélèvement svp...

Merci!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonsoir ... pour moi le 30 !

Bonjour,
Pour moi, la facture est toujours éditée vers le 24/25 du mois.
Après le virement c'est environ 3 jours ouvrées.

2020-03-25   30/03/2020
2020-02-25   02/03/2020
2020-01-25   29/01/2020

Cordialement

Citation de: thedark le 30 Mars 2020 à 12:32:29
Bonjour,
Pour moi, la facture est toujours éditée vers le 24/25 du mois.
Après le virement c'est environ 3 jours ouvrées.

2020-03-25   30/03/2020
2020-02-25   02/03/2020
2020-01-25   29/01/2020

Cordialement

Hello,

Sur mon compte j'ai:
- colonne facture, toujours le 25;
- colonne payée, toujours vide;
- et on ne trouve nulle par la date de prélèvement, même pas dans la facture.

Ors, les prélèvement se sont fait:
29.01.20   c'est 2 jours avant la fin du mois
02.03.20   2e jour du mois suivant
30.03.20   c'est 1 jour avant la fin du mois

C'est vraiment irrégulier et pas logique.
J'ai même regardé si les dates ne changeaient pas à cause d'un week-end ou jour férié, mais même pas, il n'y a rien de ça sur ces premiers de l'année...


Bon, ce n'est pas dramatique en soi, mais si je n'avais pas eu une alerte de ma banque de cette écriture à venir sur le compte débité, il y aurait eu solde insuffisant.

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#4
Citation de: gaille le 30 Mars 2020 à 15:50:57
Ors, les prélèvement se sont fait:
29.01.20   c'est 2 jours avant la fin du mois
02.03.20   2e jour du mois suivant
30.03.20   c'est 1 jour avant la fin du mois

C'est vraiment irrégulier et pas logique.
Là, c'est pinailler pour pas grand chose.

Janvier : le 29 tombait en pleine semaine. Pas de soucis particulier
Février : le 29 tombait un samedi. Le 1er mars était un dimanche,  le prélèvement a eu lieu le jour ouvré suivant, soit le 2 mars
Mars : le 29 tombait un dimanche, le prélèvement est donc passé le jour ouvré suivant.

Admettons que les factures soient générées le 25 et que les bordereaux partent en banque le lendemain, soit le 26, il faut 3 jours minimum pour pouvoir présenter un prélèvement SEPA, ce qui nous mène au 29.
Si un jour férié ou un WE tombe là dedans, tout le cheminement peut être décalé d'autant, que ce soit la date de transmission à la banque comme la date du prélèvement.

Faut pas chercher des problèmes où y'en a pas...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 30 Mars 2020 à 16:33:47
Là, c'est pinailler pour pas grand chose.

Janvier : le 29 tombait en pleine semaine. Pas de soucis particulier
Février : le 29 tombait un samedi. Le 1er mars était un dimanche,  le prélèvement a eu lieu le jour ouvré suivant, soit le 2 mars
Mars : le 29 tombait un dimanche, le prélèvement est donc passé le jour ouvré suivant.

Admettons que les factures soient générées le 25 et que les bordereaux partent en banque le lendemain, soit le 26, il faut 3 jours minimum pour pouvoir présenter un prélèvement SEPA, ce qui nous mène au 29.
Si un jour férié ou un WE tombe là dedans, tout le cheminement peut être décalé d'autant, que ce soit la date de transmission à la banque comme la date du prélèvement.

Faut pas chercher des problèmes où y'en a pas...
Mais... vous parlez ici du 29, bien entendu ça change tout, pourquoi je serais parti du 29?
J'ai un facture qui date du 25 et j'aurai dû faire un décompte à partir du 29?

Et je pinaille car si je n'avais pas été prévenu par la banque, il n'y aurait pas eu d'€ sur le compte à débiter!
De tous les prélèvement automatiques que je connaisse, Suisse/France, je n'ai pas de prélèvements qui avancent ou reculent. Il y a une date et si elle tombe mal, on avance.
Mais j'ai peut-être été mal habitué... j'en suis désolé!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#6
En fait, je ne dois pas comprendre le problème.
Vous avez une facture le 25 du mois et vous êtres prélevés 4 jours plus tard (éventuellement décalé d'un jour 2 jours si un WE s'intercale dans le délai).
Quoi d'anormal là dedans ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 30 Mars 2020 à 18:37:04
En fait, je ne dois pas comprendre le problème.
Vous avez une facture le 25 du mois et vous êtres prélevés 4 jours plus tard (éventuellement décalé d'un jour 2 jours si un WE s'intercale dans le délai).
Quoi d'anormal là dedans ?
Dans mon premier message, je disais:
Citation de: gaille le 29 Mars 2020 à 21:41:10
...
...
Pourrais-je savoir quelle est la date du prélèvement svp???
...
...

Alors si je pouvais connaître la date de prélèvement svp...


Il fallait juste me répondre:
La date du prélèvement est le 29 (éventuellement décalé d'un jour 2 jours si un WE s'intercale dans le délai).

Là, c'était réglé tout de suite. Mais au lieu de répondre tout simplement à ma question, vous vous êtes mis à m'expliquer pourquoi il y avait des décalages.
Alors je ne vous cache pas que maintenant que je sais que c'est le 29, tout est devenu bien clair.

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.