Wifi 2.4 / 5Ghz

Démarré par socap, 31 Mars 2020 à 12:26:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello !

Je souhaiterais comprendre un peu mieux comment fonctionne le système de bascule entre les réseaux Wifi 2.4 et 5Ghz sur la KBox. J'ai bien 2 réseaux KNET_xxx_2.4Ghz et KNET_xxxx_5Ghz. Comme indiqué sur la doc KNet (reçue avec ma box), je me connecte (sur mon téléphone, pc portable, etc.) par défaut sur le réseau 2.4Ghz.

Est-ce que la bascule vers le réseau 5Ghz est censée être faite automatiquement si le débit/la qualité de réception s'avère meilleure ? Typiquement, mon téléphone supporte le 2.4 et le 5Ghz, mais se connecte toujours sur le 2.4Ghz, quelle que soit ma distance à la box.

Accessoirement, n'hésitez pas à y aller franco avec les termes techniques dans votre réponse, si jamais je ne comprends pas qqch je complèterai moi-même avec de la recherche web :)

Si ton téléphone ne supporte au mieux le wifi N, il peut être sur une des 2 fréquences mais pas les 2.
S'il supporte le wifi AC ou +, il pourra profiter théoriquement des 2 bandes.

Dans les détails qui fâchent, il y a le nom donné aux 2 SSID ainsi que le mot de passe.
J'ai testé 2 SSID différents avec le même mot de passe, ça semble fonctionner en AC mais sans certitude absolue.
Même SSID et même mot de passe a toutes les chances d'utiliser les deux bandes en AC.

OK, merci pour ces infos ! Je referai des tests de mon côté à l'occasion :)