Au sujet d'Echenevex

Démarré par Kirea, 15 Janvier 2012 à 20:16:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Je dois déménager d'ici quelques mois dans ce village.
Je souhaiterais savoir ce qu'il y a niveau offre, mais surtout coté bande passante allouée, par exemple, vers le centre du village (mairie).
Disons que je recherche également des retours de clients  ;D

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Salutations,
Kirea.

Commune partiellement couverte par le fibre optique conformément à la carte du Siea :
http://siea.sirap.fr/liain/carto/map.phtml?config=liain-public&zoomLayer=communes&zoomQuery=insee@1@01153@0@0

Côté bande passante pas de jaloux, si tu es couvert par la fibre c'est 100Mbits descendant et montant (merci la fibre)

Bonjour,

Excellente nouvelle !

A très bientôt,
Kirea.

Pour apporter un peu plus de précisions. Nous avons chez K-Net 97 clients raccordés sur Echenevex. 17 autres sont en attente SIEA et 4 n'ont pas finalisé totalement leur inscription du côté de K-Net.
A savoir qu'il y a 611 lignes téléphoniques sur la commune et 77% des lignes sont inéligibles à + de 2M en ADSL.

On peut donc en déduire que la fibre marche bien, même très bien sur la commune.

C'est effectivement une grosse progression en part de marché.
Et comme je l'ai lu quelque part, plus une commune dispose d'une faible couverture ADSL (voir nulle), plus le taux de progression/part de marché de la fibre est élevé !

Cela pourra peut-être donner des idées au FAI nationaux afin de booster le déploiement de la fibre dans des zone moyennement ou faiblement dense (si bien sur ils arrivent enfin à se mettre d'accord pour faire un déploiement mutualisé commun) ...

C'est logique en même temps. Mes parents par exemple n'ont pas besoin de la fibre, mais avec un 512k qui fonctionne quand y'a pas trop de vent, le choix de la fibre est quasi obligatoire.

En tout cas, grâce à vos réponses, le choix sera fait pour la proximité et la fibre.
Merci encore :)

A bientôt,
Kirea.

Bonjour,

Je voulais savoir si la Rue Trez vella à echenevex était reliée optique.
Et aussi combien de temps faut-il compter entre la commande et l'activation du cpe?

Merci d'avance, à toute,
Kirea.

@Kirea : nous avons 2 clients connectés sur cette rue, donc oui elle est éligible. Le dernier client inscrit a pu surfer 1 mois après son inscription.

Bonjour,

J'ai fait souscrire la fibre à mon collègue de travail qui habite Echenevex. Il avait péniblement 512k en ADSL, plus de 5km du NRA de Gex  >:(
Il habite Route de Miribel et l'installation a été super rapide et je parle pas du débit maintenant   ;D

@+

B.

Ok super alors.
Vous aurez un nouveau client d'ici le mois suivant.

A bientôt et merci :)

Bon et bien voila, tout est parti ce soir.
Après avoir couru vers la banque ces jours pour activer le nouveau compte dans la région...

Il n'y a plus qu'à attendre :)