[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 19:34:55
Citation de: youuri le 17 Avril 2020 à 19:31:23
on est censé avoir 1Gb/s symétrique.
C'est du best effort :)
Vous êtes en abonnement particulier.
Ni Covage K-NET vous garantit un débit 1Gb/s symétrique 24H/24H

20% de paquets perdu, ce n'est pas de la dégradation, c'est une coupure de service.

Je vais faire une analogie bagnolesque foireuse. S'il manque une vitre à ta voiture, c'est relou mais ça va. Si on te retire une roue, la voiture ne sert plus à rien. Et pourtant, une roue ça ne représente même pas 5% de la voiture.

Le best-effort, c'est de passer après le prioritaire:
- En cas de sur-utilisation de la bande passante, on passe après
- En cas de contrat perso, on passe après les contrats pro
- Quand ca tombe un weekend, on attend le lundi avant d'avoir un début de travail

Dans le cas présent, lundi, ca fera 10j. Contrairement au best-effort, la, il n'y a aucun "effort" du tout, ni en terme de résolution, ni en terme de communication, ni en terme d'estimation de temps de rétablissement.

Sincèrement, je pèse mes mots: c'est inadimissible, de la part de Covage, mais aussi de K-Net.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Quenthys le 17 Avril 2020 à 20:49:32
Perte importante de paquet ce soir sur Epinay-sur-orge :-(
J'ai les mêmes soucis ce qui induit des problèmes d'authentification.

#122
Citation de: canette-seichamps le 17 Avril 2020 à 22:17:20
Citation de: Quenthys le 17 Avril 2020 à 20:49:32
Perte importante de paquet ce soir sur Epinay-sur-orge :-(
J'ai les mêmes soucis ce qui induit des problèmes d'authentification.
Impossible pour toi :) (Tu possède une collecte K-NET qui n'a aucun rapport avec eux)
Le problèmes d'authentification est sur le panel K-NET ?

Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:18:05
Citation de: canette-seichamps le 17 Avril 2020 à 22:17:20
Citation de: Quenthys le 17 Avril 2020 à 20:49:32
Perte importante de paquet ce soir sur Epinay-sur-orge :-(
J'ai les mêmes soucis ce qui induit des problèmes d'authentification.
Impossible pour toi :) (Tu possède une collecte K-NET qui n'a aucun rapport avec eux)
Le problèmes d'authentification est sur le panel K-NET ?
Ah bon, k-net possède ses propres collectes?
Je n'ai pas dit que j'étais sur le même RIP, mais que j'avais les mêmes symptômes et en même temps cela crée des soucis d'authentification.
D'où mon hypothèse que cela ne vient pas forcément du réseau mais plutôt des serveurs en "surchauffe".
Mais non, cela ne peut évidemment jamais venir de k-net,comme lorsque dans certains cas, les techniciens avouent qu'ils ont des soucis malgré tes certitudes.

Citation de: canette-seichamps le 17 Avril 2020 à 22:26:26
Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:18:05
Citation de: canette-seichamps le 17 Avril 2020 à 22:17:20
Citation de: Quenthys le 17 Avril 2020 à 20:49:32
Perte importante de paquet ce soir sur Epinay-sur-orge :-(
J'ai les mêmes soucis ce qui induit des problèmes d'authentification.
Impossible pour toi :) (Tu possède une collecte K-NET qui n'a aucun rapport avec eux)
Le problèmes d'authentification est sur le panel K-NET ?
Ah bon, k-net possède ses propres collectes?
Pour le Grand Nancy OUI depuis 2017(Pourtant on te le dit depuis 2017....)
Tu crois l'étiquette Nancy sur https://as24904.kwaoo.net/, c'est pour faire beau ?.

CitationMais non, cela ne peut évidemment jamais venir de k-net,comme lorsque dans certains cas, les techniciens avouent qu'ils ont des soucis malgré tes certitudes.
Pourtant les ingénieurs, je les connais :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7342.msg98225.html#msg98225
Bisou

Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:27:50
Citation de: canette-seichamps le 17 Avril 2020 à 22:26:26
Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:18:05
Citation de: canette-seichamps le 17 Avril 2020 à 22:17:20
Citation de: Quenthys le 17 Avril 2020 à 20:49:32
Perte importante de paquet ce soir sur Epinay-sur-orge :-(
J'ai les mêmes soucis ce qui induit des problèmes d'authentification.
Impossible pour toi :) (Tu possède une collecte K-NET qui n'a aucun rapport avec eux)
Le problèmes d'authentification est sur le panel K-NET ?
Ah bon, k-net possède ses propres collectes?
Pour le Grand Nancy OUI depuis 2017(Pourtant on te le dit depuis 2017....)
Tu crois l'étiquette Nancy sur https://as24904.kwaoo.net/, c'est pour faire beau ?.
Et k-net possède aussi Paris parce qu'il y a une étiquette.  ;) ;D
Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:27:50
CitationMais non, cela ne peut évidemment jamais venir de k-net,comme lorsque dans certains cas, les techniciens avouent qu'ils ont des soucis malgré tes certitudes.
Pourtant les ingénieurs, je les connais :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7342.msg98225.html#msg98225
Bisou
Ce qui est bien c'est d'être convaincu que tout est parfaitement maîtrisé et compris. C'est comme  la vente de forfait téléphonique, il faut regarder les petites lignes pour comprendre l'ensemble.
Moi, quand un technicien k-net m'envoie un mail m'indiquant qu'ils constatent effectivement des soucis à certains moments, je ne le connais pas, mais je suis bien obligé de croire ce qu'il m'écrit.

Pour le coup ca ne résout pas nos problémes de pertes de paquets et de manque de communication (de KNet et de l'OI).
Et encore moins la gestion d'erreur de deux entreprises "professionnelles", dans mon cas j'aurais déja perdu bcp de clients si je réagissais comme ils le font actuellement -_-

#127
Citation de: youuri le 17 Avril 2020 à 22:50:02
Et encore moins la gestion d'erreur de deux entreprises "professionnelles", dans mon cas j'aurais déja perdu bcp de clients si je réagissais comme ils le font actuellement -_-
Covage s'en fou si K-NET perds des clients. Il seront toujours gagnants !
C'est surtout le manque de communication de K-NET sur ce problème.

#128
Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:52:36
Citation de: youuri le 17 Avril 2020 à 22:50:02
Et encore moins la gestion d'erreur de deux entreprises "professionnelles", dans mon cas j'aurais déja perdu bcp de clients si je réagissais comme ils le font actuellement -_-
Covage s'en fou si K-NET perds des clients. Il seront toujours gagnants !
C'est surtout le manque de communication de K-NET sur ce problème.

De mon points de vue, les deux sont dans le probléme.

* L'un est incompétent dans la gestion/résolution des problémes techniques et/ou investigation
* L'autre est laxiste sur la communication et les relations contractuels vis à vis de ses partenaires.

En fait ca me choque presque l'indifférence qu'ils affichent (KNet) vis à vis de ce probléme qui pour le cout peut couter des clients / de la réputation.

On est à 10j de probléme, sur plusieurs personnes, des remontés d'information non pas de leurs outils de diagnotics mais par des clients (impliqués?)... et le probléme est de loin critique.
C'est quand même ouf, abérrant qu'on en soit encore au même niveau.

PS. Et je pense qu'on est encore partie pour plusieurs jours. (J'espere me tromper)

Je vous ai dit il y a une semaine...

J'ai eu le même problème il y a 4 mois, vous en aviez entendu parler ? non (10 jours)
Je suis partie de chez Knet ? Non (je ne vais pas reprendre une ADSL a 4mo chez moi)
Knet et/ Covage ont changé leur manière de faire ? non (reprenez le sujet vous verrez c'était exactement pareil > aucune communication)

Prenez toute l'équation : vous avez un revendeur de service qui s'appuie sur un gestionnaire de réseau avec des clients bloqués qui ne peuvent aller ailleurs... Vous mettez dans l'équation un propriétaire du réseau public/agglomération et âpres vous jeter une patate chaude !

Bon weekend à tous, on en reparle mardi minimum ... Ça me déprime.
Lien vers l'ancien sujet pour les curieux  (https://forum.caps.services/index.php/topic,7340.0.html)

Idem au Plessis-Pâté, beaucoup de pertes de paquets le soir depuis une semaine, je sais bien que c'est le confinement mais est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
Je ne veux pas incriminer K-net qui doit faire de son mieux comme d'habitude, mais ce n'est pas moins cher pendant le confinement, un peu de communication nous aide à tolérer ce genre de désagrément.

Salut

Même problème depuis quelques jours des lags sévère et des kicks sur certains jeux...

Un petit retour d'infos?

Med


Citation de: ActivMed le 18 Avril 2020 à 01:12:38
Salut

Même problème depuis quelques jours des lags sévère et des kicks sur certains jeux...

Un petit retour d'infos?

Med




Citation de: romanovsky le 18 Avril 2020 à 01:07:06
Idem au Plessis-Pâté, beaucoup de pertes de paquets le soir depuis une semaine, je sais bien que c'est le confinement mais est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
Je ne veux pas incriminer K-net qui doit faire de son mieux comme d'habitude, mais ce n'est pas moins cher pendant le confinement, un peu de communication nous aide à tolérer ce genre de désagrément.


Bienvenue dans le bateau !

https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/243282753746537/?type=1&theater

Merci pou l'info Ezen, K-net pourrait il centraliser les communications plutôt que de publier sur Facebook et forum ou site Covage? Il y a un site web il me semble....

Je vais sans doute dire une connerie (je ne suis pas impacté dans l'Ain), mais quand je lis perte de paquets, est-ce que quelqu'un a essayé de voir avec La Poste si ce n'était pas un problème venant de chez eux  ;D ;D ;D ;D ?