[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Vincent O le 19 Avril 2020 à 00:12:19
C'est revenu normalement.

Citation de: jga le 19 Avril 2020 à 00:08:11
C'est comme ça qu'ils ont réglé le problème, en coupant 90% des personnes du réseau  :D

Non, mais lundi il va y en avoir une bonne dizaine qui vont y avoir droit...

C'est à dire? Des clients qui ne jouent pas le jeu du bon père de famille? Franchement, en période de confinement et de télétravail intensif, faut les couper sans aucun état d'âme.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Moi c'est good (commune de Ballainvilliers) 🙂

La connexion est revenue mais il y a toujours des pertes de paquets.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Pour la postérité.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Le souci de la perte de ping n'étant pas résolu, on peut penser que le problème n'a pas été résolu de manière pérenne.
On peut juste espérer que l'appliance défectueuse a été identifiée

Citation de: halesk2k le 19 Avril 2020 à 00:16:02
C'est à dire? Des clients qui ne jouent pas le jeu du bon père de famille? Franchement, en période de confinement et de télétravail intensif, faut les couper sans aucun état d'âme.

Des clients qui essayent de détourner le traffic (probablement par accident / mauvais branchements / mauvaise configuration).

Bonsoir ou plutôt bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, veuillez me pardonner par avance si je manque d'expérience.
Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre des problème sur le secteur 57 (Moselle), car c'est mon cas, pertes de paquets, débits catastrophiques et ping idem..
Merci d'avance.

Citation de: Jeff57 le 19 Avril 2020 à 00:25:38
Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre des problème sur le secteur 57 (Moselle), car c'est mon cas, pertes de paquets, débits catastrophiques et ping idem..

MLM et CC2S sont dans le même VLAN que le 91, avec les mêmes problèmes oui

@Vincent O
Merci pour cette info.
J'ai contacté les techniciens de K-Net, il y a plus de 10 jours, et on m'avait répondu que cela concernait environ 20 abonnés du 57, des localités aux alentours. Visiblement le problème est un peu plus sérieux et surtout plus étendu.
Pourquoi cette réponse de la part de K-Net ???

Bonsoir,
Après la coupure, c'est encore pire qu'avant au niveau des pertes de paquets....

Nette amélioration pour moi, mais je mettrais plutôt ça sur le compte des gens partis se coucher (en mode "plus internet à 23h30 ? Bon bah on va dormir, ça sera revenu demain") qu'autre chose.

Citation de: Vincent O le 19 Avril 2020 à 00:12:19
Citation de: jga le 19 Avril 2020 à 00:08:11
C'est comme ça qu'ils ont réglé le problème, en coupant 90% des personnes du réseau  :D

Non, mais lundi il va y en avoir une bonne dizaine qui vont y avoir droit...
Tien comme par hasard, j'avais raison depuis le premier jours :) (Ce message est pour certaines personnes sur le forum :) )
Citation12 Avril 2020 à 10:34:42
https://forum.caps.services/index.php/topic,7721.msg97923.html#msg97923

C'est la meilleure solutions pour trouver les personnes ..

1. J'ai bien eu une coupure vers 23h30 d'internet.
2. Aucune résolution de notre probléme de base de perte de packet suite au rétablissement de la connexion.

Et je ne suis pas sur qu'ils travaillent le dimanche? J'espere me tromper.

Citation de: youuri le 19 Avril 2020 à 09:58:32
1. J'ai bien eu une coupure vers 23h30 d'internet.
2. Aucune résolution de notre probléme de base de perte de packet suite au rétablissement de la connexion.

Et je ne suis pas sur qu'ils travaillent le dimanche? J'espere me tromper.
Comme Vincent le dit.
Demain K-NET va couper des clients pour trouver le client ou les clients qui dérange tout le 91 + 57