[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelqu'un sait quels recours au niveau contractuel on a pour ce genre de situation? 35 balles par mois pour un service aussi foireux et une communication absente c'est du vol non?

En cas de coupure,  K-net rembourse au prorata sur simple demande mail.
En cas de service dégradé, c'est forcément plus délicat.
Le recours ultime est de partir, l'abonnement étant sans engagement.

C'est toujours aussi pire actuellement?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

En moyenne 3-5% pour moi, mais c'est le week-end, donc pas forcément représentatif.



Citation de: Kernevez le 19 Avril 2020 à 18:19:43
Quelqu'un sait quels recours au niveau contractuel on a pour ce genre de situation? 35 balles par mois pour un service aussi foireux et une communication absente c'est du vol non?

J'imagine que vous pouvez toujours faire une réclamation au service client pour tenter d'obtenir quelque chose. Mais je vois d'ici la réponse : nous avons fait le nécessaire auprès de notre fournisseur. Ce qui est vrai si j'en crois les analyses de ce thread et ce que j'ai vu à droite à gauche.

La magie de la responsabilité distribuée et du morcellement des tâches.

#215
J'attends de voir demain, les premières personnes coupaient dans ce topic  ;D

Dernières 24h
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Mouais le problème est toujours là c'est confirmé. Il ne reste plus qu'à patienter j'imagine. Je contacterai le support demain en essayant d'avoir des nouvelles

Bonjour à tous,
Comme je le disais un peu plus haut dans le fil, je suis dans le 57 (Moselle) et je rencontre des problèmes depuis une bonne dizaine de jours.
Je me permets de joindre quelques captures d'écran de test de débit réalisés ce jour.
J'ai ce genre de résultat depuis le début avec des "performances" encore plus médiocres certains jours.
Est-ce que cela correspond à ce que vous rencontrez ?
Par avance merci pour vos lumières...

Moi cela varie de 2% à 7% avec http://ipv6-test.com/pingtest/

Mais je n'ai pas de "mauvais" ressenti
TV OK
Jeux OK
Conf Call OK


Citation de: Jeff57 le 19 Avril 2020 à 21:09:19
Bonjour à tous,
Comme je le disais un peu plus haut dans le fil, je suis dans le 57 (Moselle) et je rencontre des problèmes depuis une bonne dizaine de jours.
Je me permets de joindre quelques captures d'écran de test de débit réalisés ce jour.
J'ai ce genre de résultat depuis le début avec des "performances" encore plus médiocres certains jours.
Est-ce que cela correspond à ce que vous rencontrez ?
Par avance merci pour vos lumières...

Le test de débit ne donne pas forcément le même resultat chez tous. Par contre les pertes de packets (visible via des pings par exemple) ont plus facilement un impact visible.

Merci Chalou,
Je viens de faire le test, comment tu l'interprètes ?
C'est pas trop bon, non ?


Citation de: Jeff57 le 19 Avril 2020 à 21:29:14
Merci Chalou,
Je viens de faire le test, comment tu l'interprètes ?
C'est pas trop bon, non ?
Le temps de ping est cohérent et correct mais 20% de perte de paquets rend la connexion inutilisable.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

oui 20% ça fait beaucoup
tu dois forcément le resentir ?