[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: Jungle le 21 Avril 2020 à 11:56:35
Échangé avec le service technique K-NET ce matin, n'a rien su me dire, silence embarrassant, normal. Puis échangé avec le service client, afin qu'ils mesurent un peu la gravité de la situation..

Télétravail aujourd'hui, je ne capte même pas suffisamment la 4G pour fallback, du coup ça se finit en rejoignant les ponts par téléphone... loose

Tu as eu quel retour du service client?

Il est vrai que la perte de paquet n'est pas normale, mais le réseau reste exploitable.

Je viens de faire une conf call de 2h avec audio/video sans aucun problème.

Il est vrai que je n'ai que 10% de perte, ceux qui ont 25% ou plus cela devient plus chiant.

https://photos.app.goo.gl/mB2yeyW1kBn35VrX6

Citation de: Steph le 21 Avril 2020 à 11:56:51
Citation de: Ethanbws le 21 Avril 2020 à 11:50:06
Je viens de faire le test moi aussi après constat de tout ça et des voisins qui se plaignent aussi.
La tronche de mon débit et de la latence pour une fibre....
Les voisins sont aussi chez K-net ou pas?
Pour le débit, c'est pas bon, mais utilisable.
C'est surtout la perte des paques qui est une catastrophe.

Yep une énorme majorité des personnes vivant à Villiers sur Orge sont chez KNET et toutes les personnes avec qui j'ai communiqué rencontrent ce problème.
Pour geeker c'est l'enfer. Pour matter des séries ou bosser ça va. Juste en visio ça galère et si je veux me connecter en direct à une BDD par VPN et lancer des requêtes SQL c'est la mort (après c'est pas une bonne pratique de base).

Courage les gens :)

Quand tu es obligé de répetter deux trois fois ce que tu dis ou que ton image freeze dans une réunion avec tes futurs partenaires... c'est jamais top.
Oui c'est "utilisable" et encore, en fin de journée j'arrive parfois plus à me sync avec les liverooms.
Pour ceux qui taffent en SSH ... O M G, heureusement que l'architecture que j'ai mise en place dans mon entreprise est quasi full automatisé sinon ca serait la mort.

Maintenant, 2/3 jours avec ce problème... ca peut passer. On arrive bientot à deux semaines à devoir repousser/reorganiser les confs ou les faire sur la 4G.

Sans communication précise?

On a plus d'information ICI en lisant ce que les utilisateurs retournent... qu'en contact le service technique de notre FAI... c'est quand même dommage non?

Citation de: Chalou le 21 Avril 2020 à 12:21:08
Il est vrai que la perte de paquet n'est pas normale, mais le réseau reste exploitable.

Je viens de faire une conf call de 2h avec audio/video sans aucun problème.

Il est vrai que je n'ai que 10% de perte, ceux qui ont 25% ou plus cela devient plus chiant.

https://photos.app.goo.gl/mB2yeyW1kBn35VrX6

Même 3% de perte pour moi en jeu c'est déjà trop :(

Citation de: youuri le 21 Avril 2020 à 12:39:43
Sans communication précise?

On a plus d'information ICI en lisant ce que les utilisateurs retournent... qu'en contact le service technique de notre FAI... c'est quand même dommage non?
Perso, je suis venu chez K-net pace que le staff était présent sur ce forum : Le boss, service technique et administratif (et peut-être même commercial).
Malheureusement, ne reste plus que VincentO. Heureusement qu'il est là et qu'il fait beaucoup!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: youuri le 21 Avril 2020 à 12:15:28
Citation de: Jungle le 21 Avril 2020 à 11:56:35
Échangé avec le service technique K-NET ce matin, n'a rien su me dire, silence embarrassant, normal. Puis échangé avec le service client, afin qu'ils mesurent un peu la gravité de la situation..

Télétravail aujourd'hui, je ne capte même pas suffisamment la 4G pour fallback, du coup ça se finit en rejoignant les ponts par téléphone... loose

Tu as eu quel retour du service client?

Pas eu de retour post-appel encore, mais il a pris note de toute l'histoire, du fait que ça touche beaucoup de monde (et qu'on en discute ici) et que c'est aussi pire qu'une coupure franche pour certains. La personne m'a dit contacter Covage pour des explications à la suite de mon appel, afin de mettre la pression un peu plus. J'ai l'impression que si personne ne bouge le ticket va rester moisir au fond d'un dashboard chez Covage, c'est comme partout malheureusement, il faut gueuler pour qu'un ticket monte en priorité et soit traité rapidement.

Au moins avec une coupure franche, on sait où on en est et on peut s'organiser en conséquence.

La perte de paquets qu'on subit actuellement, c'est une baisse de qualité du service sans savoir ce qu'on va subir le lendemain.
Donc l'impact subi est pire en cette période forcée de télé-travail.

Ce sont nos politiciens locaux qui ont réussi à faire fibrer une partie de nos communes dans le 91.
Peut-être ont-ils encore des contacts à secouer pour leurs "chers" électeurs ?

Citation de: Jungle le 21 Avril 2020 à 12:59:11
Citation de: youuri le 21 Avril 2020 à 12:15:28
Citation de: Jungle le 21 Avril 2020 à 11:56:35
Échangé avec le service technique K-NET ce matin, n'a rien su me dire, silence embarrassant, normal. Puis échangé avec le service client, afin qu'ils mesurent un peu la gravité de la situation..

Télétravail aujourd'hui, je ne capte même pas suffisamment la 4G pour fallback, du coup ça se finit en rejoignant les ponts par téléphone... loose

Tu as eu quel retour du service client?

Pas eu de retour post-appel encore, mais il a pris note de toute l'histoire, du fait que ça touche beaucoup de monde (et qu'on en discute ici) et que c'est aussi pire qu'une coupure franche pour certains. La personne m'a dit contacter Covage pour des explications à la suite de mon appel, afin de mettre la pression un peu plus. J'ai l'impression que si personne ne bouge le ticket va rester moisir au fond d'un dashboard chez Covage, c'est comme partout malheureusement, il faut gueuler pour qu'un ticket monte en priorité et soit traité rapidement.

Tu as le numéro de Covage? Je me ferais un plaisir d'appeller :D

Je veux bien appeler aussi de mon côté afin qu'ils réalisent bien l'impact de la situation.

Citation de: youuri le 21 Avril 2020 à 14:30:47
Tu as le numéro de Covage? Je me ferais un plaisir d'appeller :D
Ca servira à rien : La prince, il te parle pas à toi! La prince, il t'a acheté toi!
https://www.dailymotion.com/video/x27ii0d
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Vous faites mieux qu'il y a 4 mois !!
Je ne pensais pas que c'était possible, mais si, aucune nouvelle et aucune amélioration 12 jours après les premiers signalement.

Sérieusement c'est déplorable cette notion du service client...
Ne vous en faite pas, vous n'aurez pas de perte de paquets sur nos règlements car nous sommes gentils ou pas assez procédurière.

cdt,
un client

Citation de: Sos_k91 le 21 Avril 2020 à 16:05:34
Je ne pensais pas que c'était possible, mais si, aucune nouvelle et aucune amélioration 12 jours après les premiers signalement.
Vous pensez que le réseaux est un métier facile ? :)

Le problème, encore une fois et c'est très important de le noter, ce n'est pas le service en lui même, c'est la communication

Nan mais c'est clairement aussi le service hein...

Je veux dire si c'est un probléme matériel, c'est étrange que ca soit si long à trouver. Donc on peut supposer un manque de matos/rigueur/procédure... Si c'est un client qui fait à fait le con, on est aussi sur un manque de rigueur/compétence pour protéger la continuité de service... Enfin je veux dire même si la communication est un gros problème... le reste ne doit pas être négligé et ici on voit clairement un Gros probléme.