[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 19:06:59
Citation de: halesk2k le 21 Avril 2020 à 19:03:32
J'aime pas donner des leçons mais là ça a trop durer. Au bout de 12j, si tu trouves pas, tu sors le bulldozer, t'éteins tout le monde et tu rallume jusqu'à trouver où ça déconne.
J'aurais pensé que ça serait fait Lundi comme ça  ???

C'est ce que je me suis dit aussi, dans mon boulot, quand j'ai un truc qui déconne, le diag se fait par étape.
1/ au début je regarde les logs voir si y a un truc évident
2/ si y a rien d'évident, je vais commencer a regarder les métriques systèmes
3/ si je vois rien et que le client commence a râler, bon bah on verra plus tard pour le diag approfondi: reboot de l'appli, reboot du système, et au pire je réinstall du service, réinstall de la VM en quelques minutes, c'est plié.

J'attends pas 12j que l'évidence tombe du ciel. En faite si, si sur un cluster a 32 nodes, j'en ai une qui déconne et je sais pas pourquoi, je le sors et j'attends d'avoir le temps de diag, mais en attendant le service continue d'être rendu.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 19:06:59
Citation de: halesk2k le 21 Avril 2020 à 19:03:32
J'aime pas donner des leçons mais là ça a trop durer. Au bout de 12j, si tu trouves pas, tu sors le bulldozer, t'éteins tout le monde et tu rallume jusqu'à trouver où ça déconne.
J'aurais pensé que ça serait fait Lundi comme ça  ???

Citation de: youuri le 21 Avril 2020 à 19:06:04
Sans mentir, je commence déja à regarder la concurrence. Même si j'attendrais la fin du confinement, je suis à 80% sur de quitter cet opérateur pour un autre.
Si vous êtes sur un réseau Covage gelé.
Impossible.

Dés qu'il sera dégelé alors. Ca changera pas grand chose pour le coup.

Citation de: halesk2k le 21 Avril 2020 à 19:12:20
Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 19:06:59
Citation de: halesk2k le 21 Avril 2020 à 19:03:32
J'aime pas donner des leçons mais là ça a trop durer. Au bout de 12j, si tu trouves pas, tu sors le bulldozer, t'éteins tout le monde et tu rallume jusqu'à trouver où ça déconne.
J'aurais pensé que ça serait fait Lundi comme ça  ???

C'est ce que je me suis dit aussi, dans mon boulot, quand j'ai un truc qui déconne, le diag se fait par étape.
1/ au début je regarde les logs voir si y a un truc évident
2/ si y a rien d'évident, je vais commencer a regarder les métriques systèmes
3/ si je vois rien et que le client commence a râler, bon bah on verra plus tard pour le diag approfondi: reboot de l'appli, reboot du système, et au pire je réinstall du service, réinstall de la VM en quelques minutes, c'est plié.

J'attends pas 12j que l'évidence tombe du ciel. En faite si, si sur un cluster a 32 nodes, j'en ai une qui déconne et je sais pas pourquoi, je le sors et j'attends d'avoir le temps de diag, mais en attendant le service continue d'être rendu.

Pour le coup dans mon travail, si on a une coupure de plus de 24h, je suis persuadé qu'on perd des clients à la pelle...

Merci TheDark pour l'info.
Je ne suis le forum que depuis le problème de ping, c'est pourquoi je débarque un peu sur certains sujets.

Quelle est la raison du gel ?


Citation de: halesk2k le 21 Avril 2020 à 19:03:32

Mouais, enfin, là c'est pas un problème technique genre un routeur planté ou HS qu'il faut changer. C'est un problème de design.

J'aime pas donner des leçons mais là ça a trop durer. Au bout de 12j, si tu trouves pas, tu sors le bulldozer, t'éteins tout le monde et tu rallume jusqu'à trouver où ça déconne. Tu prépares un script pour te gérer ça et en 2h c'est plié. Je pense que personne ici ne se plaindra d'une coupure de 2h, même d'une demi journée, pour ensuite retrouver une connexion qui permet de bosser. Comme je l'ai dit, si vous faites ca la nuit et qu'il faut surveiller un wireshark pour savoir quand ça déconne ou pas, je suis dispo, gratos.

Si au bout de 12j de diag ils trouvent pas, pourquoi ils trouveraient au bout de 30? Ça va se finir quand là? C'est quoi le plan d'action? Franchement, et ce manque totale de communication, c'est pénible.

Sérieusement, je suis vraiment fan de la philosophie et ambiance "Asso" de K-Net et j'ai pas de problème à ce qu'il y ai des pannes de temps en temps. Mais là c'est de l'amateurisme complet, on n'est même pas au niveau des geekos dans un garage, 12j, serieux... Si Orange me proposait la fibre en ce moment avec leux box de merde, je n'aurais eu aucune hésitation à migrer.

On peut aussi imaginer une approche qui consiste à provisionner un nouveau VLAN clean et migrer les clients un à un avec un monitoring qui va bien et blacklister le(s) client(s) qui cause(nt) problème, le temps de corriger.

Sinon, en 12 jours de service dégradé,  n'y avait t-il pas une opportunité de migrer vers une collecte L3 comme c'est l'objectif semble-t-il ? Une fuite en avant salutaire pour le coup.


Citation de: youuri le 21 Avril 2020 à 19:04:03
Citation de: Isouuk le 21 Avril 2020 à 18:58:20
Obligé d'utiliser la WIFI de la voisine car c'est injouable pour ceux qui joue.

Voici une connexion qui est mieu AUJOURDHUI et depuis 15 jrs que knet. et sa fait flipper. surtout quand tu fait un test de connexion avec knet a 700mbs.

Je veux pas savoir comment tu as eu le WIFI de la voisine xD

Franchement juré j'ai rien fait mdr

Parcontre, quand tu te la pete d'avoir la fibre et le seul du batiment et que 6 mois plus tard  tu va gratter la wifi de chez free de la voisine... parceque la tienne et pareille que celle du Macdo sa fou la honte !!!

Ce soir c'est particulièrement prononcé ; impossible d'avoir une connexion stable.

Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 19:35:04
Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 19:32:21
Quelle est la raison du gel ?
Refaire le travail de Tutor.

En quoi ça m'empêcherait de changer de FAI ?
* YvesA pas comprendre

Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 21:59:16
Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 19:35:04
Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 19:32:21
Quelle est la raison du gel ?
Refaire le travail de Tutor.

En quoi ça m'empêcherait de changer de FAI ?
* YvesA pas comprendre
Moins de clients à refaire pendant la transformation du réseau.
Donc il n'accepte plus. (Début Novembre, c'était ça)


[/quote]
Moins de clients à refaire pendant la transformation du réseau.
Donc il n'accepte plus. (Début Novembre, c'était ça)
[/quote]

De ce que j'en comprend, K-NET est considéré comme client de Covage, pas moi.
Et si je passe par ComCable qui est déjà sur la même archi ?

Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 22:00:48
Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 21:59:16
Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 19:35:04
Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 19:32:21
Quelle est la raison du gel ?
Refaire le travail de Tutor.

En quoi ça m'empêcherait de changer de FAI ?
* YvesA pas comprendre
Moins de clients à refaire pendant la transformation du réseau.
Donc il n'accepte plus. (Début Novembre, c'était ça)

Comment ça "ils n'acceptent plus". C'est légal ça ?

Si je choisis de changer de FAI, c'est pas mon problème ce qu'ils font sur le réseau.

Encore moins pour moi, client final, qui n'a absolument aucune relation avec Covage.

Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 22:08:11
De ce que j'en comprend, K-NET est considéré comme client de Covage, pas moi.
Et si je passe par ComCable qui est déjà sur la même archi ?
Tu es aussi un client pour Covage ;)

Aucun autre FAI sont aussi bon que K-NET  :P

Citation de: jga le 21 Avril 2020 à 22:10:17
Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 22:00:48
Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 21:59:16
Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 19:35:04
Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 19:32:21
Quelle est la raison du gel ?
Refaire le travail de Tutor.

En quoi ça m'empêcherait de changer de FAI ?
* YvesA pas comprendre
Moins de clients à refaire pendant la transformation du réseau.
Donc il n'accepte plus. (Début Novembre, c'était ça)
Comment ça "ils n'acceptent plus". C'est légal ça ?.
Oui c'est légal :)
Aucun FAI n'accepte de nouveaux clients depuis 1 an et demi donc gros manque à gagner :)

En attendant, ils n'ont pas de problèmes de ping chez ComCable, aussi mauvais soient-ils