[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

#345
Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 22:24:00
En attendant, ils n'ont pas de problèmes de ping chez ComCable, aussi mauvais soient-ils
En attendant il y a que une centaines clients sur 25 000 clients chez K-NET.

J'espère que K-NET va couper un par un demain. (C'est la meilleure solution, que je vois.)

Franchement je me pose des questions... Ou peut on avoir des retours vis à vis de ComCable? Car leur offre est pas mal :D

Mon DSI qui habite à un km de chez moi, est chez ComCable
Ca se passe très bien

Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 22:25:52
Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 22:24:00
En attendant, ils n'ont pas de problèmes de ping chez ComCable, aussi mauvais soient-ils
En attendant il y a que une centaines clients sur 25 000 clients chez K-NET.

J'espère que K-NET va couper un par un demain. (C'est la meilleure solution, que je vois.)

La quantité ne fait pas la qualité.

J'espère que tu as raison quant à une opé potentielle.
Mais pas dans la journée de préférence, je bosse jusqu'à la fin de la semaine.
De plus, je n'ai pas vu de comm de la part de K-NET. Ils font un peu le mort sur le forum.

Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 22:51:28
Ils font un peu le mort sur le forum.
Le forum n'est plus là pour la communication depuis 1/2 années. (Sauf quand Vincent poste)

Je le nomme comme le bureau des pleures ce forum depuis 1/2 ans  ;D


Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 22:51:28
La quantité ne fait pas la qualité.
ça c'est de la qualité ;) (Une politique d'interconnexion, de qualité et de transparence)
https://pix.milkywan.fr/JGPTET2w.png

Je vais commencer à faire des recherches ... et je appellerais service tech KNet demain. Mais si le problème n'est pas résolu vendredi, j'envisagerais la résiliation sous peu.

Citation de: youuri le 21 Avril 2020 à 22:39:53
Franchement je me pose des questions... Ou peut on avoir des retours vis à vis de ComCable? Car leur offre est pas mal :D
https://lafibre.info/comcable/
ou bien trustpilot https://lafibre.info/images/smileys/Content_48.gif :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Question idiote pour TheDark :

Tu bosses pour Covage ?
Vu le niveau de connaissance que tu as, tu es loin d'être le péquin moyen modèle discussion de comptoir  ;-)

Pas besoin de bosser chez Covage, suffit d'avoir quelques contacts dans le milieu, comme pour moi d'ailleurs.

Si je peux donner mon avis (d'ingé réseau indépendant de K-Net puisque je ne suis pas client et je n'y travaille pas).
La partie Coeur de réseau / Backbone est bien conçue et bien gérée, les upgrades sont faits en temps et en heure.

La communication de l'ingénierie avec les clients est assez mauvaise, mais allons bons, c'est pareil chez Free et ça ne les a pas empéchés de devenir N°2... Tant que la communication avec le service client est bonne.

La comm avec le SC est normalement acceptable, sans être excellente, mais ça semble se dégrader en ce moment.


Le vrai souci de K-Net à mon sens, c'est qu'ils s'appuient sur des prestataires qui ne font pas forcément leur travail correctement : les OI.
Le souci des OI, c'est qu'ils sont intouchables, ils n'ont pas besoin des clients pour vivre, juste des subventions, donc ils manquent parfois de professionnalisme.

Ce que je n'aime pas, c'est la communication laconique de K-Net qui répond systématiquement que "c'est la faute de l'OI, on va les relancer"...

Bref, en dehors du cas isolé que vous vivez, étant donné que tous les opérateurs sont tributaires de l'OI, je préfère aller chez K-Net qui a des intercos et une équipe technique au dessus du lot. Pour connaitre très bien ce milieu, il n'y a pas d'autre opérateur avec une approche technique équivalente.

Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 23:30:55
Tu bosses pour Covage ?
Pas du tout et heureusement :)

Citation de: YvesA le 21 Avril 2020 à 23:30:55
Vu le niveau de connaissance que tu as, tu es loin d'être le péquin moyen modèle discussion de comptoir  ;-)
J'ai des bonnes bases mais pas autant que Hugues

Sans vouloir excuser le manque de communications, je peux 'comprendre', que quand t'as rien de nouveau, 0 info de la part de l'OI, c'est "compliqué" de communiquer

Qu'es ce que K-Net pourrait faire comme comm ?
j1 - on a un incident, on a ouvert un ticket chez l'OI
J2- pas de nouvelles de l'OI
..
J45 - tjrs pas de nouvelles de l'OI

:D

Communication d'abord privée k-net <->  OI si cel suffit pour résoudre le problème.
Puis Retour par K-net au client final des infos fournies par l'OI (avec éventuellement traduction, filtrage)
Si cela dure trop, le client communique en public avec @K-net, @Covage, @ConseillersGénéraux.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 22 Avril 2020 à 09:19:31
Communication d'abord privée k-net <->  OI si cel suffit pour résoudre le problème.
Puis Retour par K-net au client final des infos fournies par l'OI (avec éventuellement traduction, filtrage)
Si cela dure trop, le client communique en public avec @K-net, @Covage, @ConseillersGénéraux.

Bientot le 1000eme post!

Sinon tjrs rien de nouveau ce matin. Aucune coupure de mon coté pour trouver la source du problème.

Citation de: youuri le 22 Avril 2020 à 09:43:39
Citation de: Steph le 22 Avril 2020 à 09:19:31
Communication d'abord privée k-net <->  OI si cel suffit pour résoudre le problème.
Puis Retour par K-net au client final des infos fournies par l'OI (avec éventuellement traduction, filtrage)
Si cela dure trop, le client communique en public avec @K-net, @Covage, @ConseillersGénéraux.

Bientot le 1000eme post!

Sinon tjrs rien de nouveau ce matin. Aucune coupure de mon coté pour trouver la source du problème.

Pareil de mon côté. Toujours des pertes dans tous les sens. Pas de nouvelles de knet non plus de mon côté (ayant ouvert un ticket le 1er jour de l'incident).

Vous y croyez vous pour aujourd'hui ?

#359
Citation de: youuri le 22 Avril 2020 à 09:43:39
Bientot le 1000eme post!
Sinon tjrs rien de nouveau ce matin. Aucune coupure de mon coté pour trouver la source du problème.
Seulement 1000 et seulement ici...
Bien que n'étant pas du 91, j'ai eu de brèves coupures les 19 et 20 avril.
Celles d'hier, c'est deux coupures électriques générale de tout le quartier.

https://stats.uptimerobot.com/gxj6ptAjlR
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8