[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: ShovelHead le 18 Avril 2020 à 08:20:51
Je vais sans doute dire une connerie (je ne suis pas impacté dans l'Ain), mais quand je lis perte de paquets, est-ce que quelqu'un a essayé de voir avec La Poste si ce n'était pas un problème venant de chez eux  ;D ;D ;D ;D ?

:D :D :D :D

Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:52:36
C'est surtout le manque de communication de K-NET sur ce problème.
Actuellement, la collecte de Covage74 est correcte et ne perd pas de paquets.
Par contre, il y a des pertes de paquets relevés sur les serveurs de k-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 18 Avril 2020 à 10:27:06
Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:52:36
C'est surtout le manque de communication de K-NET sur ce problème.
Actuellement, la collecte de Covage74 est correcte et ne perd pas de paquets.
Par contre, il y a des pertes de paquets relevés sur les serveurs de k-net.

Comment tu fais pour voir ca? :3

Citation de: Steph le 18 Avril 2020 à 10:27:06
Par contre, il y a des pertes de paquets relevés sur les serveurs de k-net.
Source ?
N'oublier pas que les routeurs en géneral n'aime pas les pings :) (Surtout ce n'est pas leur tâche principale)

Les routeurs n'aiment pas les pings, les serveurs n'aiment pas les pings,...
C'est ma supervision perso :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7721.msg98171.html#msg98171
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 18 Avril 2020 à 10:38:55
Les routeurs n'aiment pas les pings, les serveurs n'aiment pas les pings,...
C'est ma supervision perso :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7721.msg98171.html#msg98171
Déçu de ta mauvaise foi.Je n'ai jamais dit sur les serveurs :)

Pour le moment j'ai tjrs des pertes mais bien moins régulieres que précédement.

Citation de: Steph le 18 Avril 2020 à 10:27:06
Citation de: thedark le 17 Avril 2020 à 22:52:36
C'est surtout le manque de communication de K-NET sur ce problème.
Actuellement, la collecte de Covage74 est correcte et ne perd pas de paquets.
Par contre, il y a des pertes de paquets relevés sur les serveurs de k-net.

Désolé de te décevoir mais il y a bien de la perte partout, bien moindre probablement du fait que nous sommes en weekend mais il y a quand même de la perte
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Quand tu dis partout, tu inclus Covage74?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 18 Avril 2020 à 10:41:59
Citation de: Steph le 18 Avril 2020 à 10:38:55
Les routeurs n'aiment pas les pings, les serveurs n'aiment pas les pings,...
C'est ma supervision perso :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7721.msg98171.html#msg98171
Déçu de ta mauvaise foi.Je n'ai jamais dit sur les serveurs :)
ça m'étonnais aussi que j'ai pu lire cela sous ta plume. :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: youuri le 18 Avril 2020 à 10:29:23
Comment tu fais pour voir ca? :3
C'est fait avec PRTG, un logiciel gratuit pour 100 sondes.
cf ma signature

et https://homestef.asuscomm.com/public/mapshow.htm?id=2443&mapid=897057D1-BED4-4374-9EB3-87B9723192A7
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 18 Avril 2020 à 10:59:19
Quand tu dis partout, tu inclus Covage74?


J'ai mis un smokeping sur Free, Google, k-net, mon taff et c'est pareil
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Le ticket Covage a été mis à jour: "Ils (Covage) ont peu être une piste et travail avec les techniciens KNet pour corriger le problème"
Mais aucune certitude, ni ETA pour la résolution.

La personne que j'ai eu va remonter la situation de flou de communication à ses supérieurs.

Citation de: youuri le 18 Avril 2020 à 11:30:08

La personne que j'ai eu va remonter la situation de flou de communication à ses supérieurs.
C'est bien de croire encore au père Noel, mais on vient juste de passer Pâques.
Ca fait bien longtemps que les OI ou k-net s'en moque de la communication.
Ah non, il y a une page facebook si tu aimes .

La dégradation du service me dérange mais je peux comprendre.

Mais quand j'ai décidé de choisir KNET, un petit opérateur, j'ai espéré qu'au moins l'avantage serait une communication plus sympa, plus humaine. Si j'avais su que les informations; j'allais les recevoir sur une page facebook plusieurs jours en retard...

C'est déjà arrivé pour la coupure annoncée il y a quelques semaines/mois, après avoir reçu un mail contenant la date de début et de fin, j'avais été coupé la veille et rétablis uniquement plusieurs jours après la date de fin théorique, évidemment sans recevoir la moindre communication par mail.

Fatiguant.