[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 11:25:56
Pour info, un voisin, qui est à 1 km de chez moi sur la même infra fibre, n'a aucun problème de ping.
Il a choisi ComCable et pas K-NET.
Bonjour Yves A,
Tu es sur quel secteur ?

Le message de halesk2k était de mon point de vue le plus complet du thread.

Quid de l'arrêt de l'IPv6 comme il le conseille ?

Au passage, FB n'est pas un support pour faire de la communication interne. Perso, je ne m'y connecte plus depuis plusieurs années.
Ce serait sympa que K-NET utilise son forum plutôt.


Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 12:12:11
Le message de halesk2k était de mon point de vue le plus complet du thread.

Quid de l'arrêt de l'IPv6 comme il le conseille ?


Parce qu'il est possible que ce ne soit qu'une coïncidence, par exemple que ce soit les pertes de paquets qui déclenchent les requêtes IPv6 et non l'inverse :)


Citation de: Jeff57 le 20 Avril 2020 à 12:14:56
Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 12:12:43
Je suis sur Sainte-Geneviève-des-Bois
Merci.
Je pensais que tu étais sur le 57...
Il y a peu de clients dans le 57.
Vu le réseau Covage a été vendu.



Citation de: thedark le 20 Avril 2020 à 12:15:36
Citation de: Jeff57 le 20 Avril 2020 à 12:14:56
Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 12:12:43
Je suis sur Sainte-Geneviève-des-Bois
Merci.
Je pensais que tu étais sur le 57...
Il y a peu de clients dans le 57.
Vu le réseau Covage a été vendu.
Merci thedark,
C'est ce que j'ai cru comprendre...

Citation de: Jeff57 le 20 Avril 2020 à 12:18:57
Citation de: thedark le 20 Avril 2020 à 12:15:36
Citation de: Jeff57 le 20 Avril 2020 à 12:14:56
Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 12:12:43
Je suis sur Sainte-Geneviève-des-Bois
Merci.
Je pensais que tu étais sur le 57...
Il y a peu de clients dans le 57.
Vu le réseau Covage a été vendu.
Merci thedark,
C'est ce que j'ai cru comprendre...
Tu vas passer chez Moselle Fibre, donc RIP Orange.

Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 12:12:11
Au passage, FB n'est pas un support pour faire de la communication interne. Perso, je ne m'y connecte plus depuis plusieurs années.
Ce serait sympa que K-NET utilise son forum plutôt.
+1.
C'est quoi Fessebouc...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 12:12:11
Le message de halesk2k était de mon point de vue le plus complet du thread.

Quid de l'arrêt de l'IPv6 comme il le conseille ?

Au passage, FB n'est pas un support pour faire de la communication interne. Perso, je ne m'y connecte plus depuis plusieurs années.
Ce serait sympa que K-NET utilise son forum plutôt.

Attention, comme je l'ai dit, c'est juste une constations et ne permet pas de définir l'origine du problème, c'est peut être, et c'est sûrement, une conséquence. C'était plus pour essayer de voir ce qu'il se passe, et éventuellement aider dans le diagnostique de K-Net (on sait jamais), et montrer a ceux que ça intéresse un début de debug réseau.

Après que ce soit bien clair, même si j'adore le réseau, ce n'est pas mon domaine de compétence. Perso, quand y a des problèmes graves dans mon boulot, je déteste que des gens viennent me faire la morale ou m'expliquer comment ca marche alors qu'ils n'y connaissent rien (ca me fait penser à cette vidéo: https://youtu.be/OyiRinrf4y8?t=351). Je pense sincèrement que les gens techniques chez K-Net sont rès bons et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Cependant, ça n'enlève rien au fait que cette situation est inadmissible. Les vacances sont terminés et ma fille en CP a repris les visio avec sa classe, enfin, a essayé... Le fait que mon abonnement ne soit qu'un abonnement ne soit pas un abonnement pro n'excuse pas tout.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 20 Avril 2020 à 12:34:28
Le fait que mon abonnement ne soit qu'un abonnement ne soit pas un abonnement pro n'excuse pas tout.

Surtout que, selon la nature du problème, ça ne prémunirait rien

Citation de: thedark le 20 Avril 2020 à 12:20:39
Citation de: Jeff57 le 20 Avril 2020 à 12:18:57
Citation de: thedark le 20 Avril 2020 à 12:15:36
Citation de: Jeff57 le 20 Avril 2020 à 12:14:56
Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 12:12:43
Je suis sur Sainte-Geneviève-des-Bois
Merci.
Je pensais que tu étais sur le 57...
Il y a peu de clients dans le 57.
Vu le réseau Covage a été vendu.
Merci thedark,
C'est ce que j'ai cru comprendre...
Tu vas passer chez Moselle Fibre, donc RIP Orange.
Oui, j'ai lu quelque chose comme ça dans la presse.

Citation de: halesk2k le 20 Avril 2020 à 12:34:28
Citation de: YvesA le 20 Avril 2020 à 12:12:11
Le message de halesk2k était de mon point de vue le plus complet du thread.

Quid de l'arrêt de l'IPv6 comme il le conseille ?

Au passage, FB n'est pas un support pour faire de la communication interne. Perso, je ne m'y connecte plus depuis plusieurs années.
Ce serait sympa que K-NET utilise son forum plutôt.

Attention, comme je l'ai dit, c'est juste une constations et ne permet pas de définir l'origine du problème, c'est peut être, et c'est sûrement, une conséquence. C'était plus pour essayer de voir ce qu'il se passe, et éventuellement aider dans le diagnostique de K-Net (on sait jamais), et montrer a ceux que ça intéresse un début de debug réseau.

Après que ce soit bien clair, même si j'adore le réseau, ce n'est pas mon domaine de compétence. Perso, quand y a des problèmes graves dans mon boulot, je déteste que des gens viennent me faire la morale ou m'expliquer comment ca marche alors qu'ils n'y connaissent rien (ca me fait penser à cette vidéo: https://youtu.be/OyiRinrf4y8?t=351). Je pense sincèrement que les gens techniques chez K-Net sont rès bons et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Cependant, ça n'enlève rien au fait que cette situation est inadmissible. Les vacances sont terminés et ma fille en CP a repris les visio avec sa classe, enfin, a essayé... Le fait que mon abonnement ne soit qu'un abonnement ne soit pas un abonnement pro n'excuse pas tout.

Ca ne me dérange pas d'aider les techniciens de K-NET dans leur diagnostique, il suffit qu'ils me fournissent la démarche à suivre.
Tant que ça ne m'empêche pas de travailler, car pas de travail, pas de facturation  :-(