[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@thedark : Je n'ai jamais mis en doute ce point, et cela n'excuse rien.
Aucun métier n'est facile, en revanche le professionnalisme ce n'est pas uniquement la technique mais aussi la communication et l anticipation.

J'ai eu 2 fois le service technique et jai un ticket ouvert. (comme la dernière fois) et si ce n'est pas moi qui appelle, je n'aurai aucune nouvelle. Même lors de la résolution de l'incident je ne recevrai aucune information à part un [résolu] sur un post Facebook... Bref je me moque que ce soit facile, actuellement le service n'est pas rendu.
Je demande des expliquations pour comprendre, je n'en ai pas. Partant de la je n'ai pas à être compatissant.

Pas de communication merci à ceux qui ont résumé ma pensée.

(Dsl je suis sur mobile)

Je précise que depuis le début je suis l'un des premiers défenseur de K-Net pour son offre (open sur rooter et les services annexes qui respire l ouverture : flux TV sans décodeur, owncloud et j'en passe). Je n'utilise pas tous mais j'aime cet état d'esprit. (j'ai conseillé à 2 de mes voisins)
Je n'ai pas les dates en tête mais j'ai eu en gros 3 ans sans problème avec une stabilité à toute épreuve. La en 6 mois j'ai presque 1 mois de service dégradé.
Alors oui c'est en grande partie des problèmes Tutor- Covage, mais moi mon contrat c'est K-Net.

Je pense que de toute facon, KNet ne peut pas être totalement zappé de l'équation. Ils sont en parti responsable de service et de leur partenaire.
Mais moi aussi pour le coup avant Juillet/Aout 2019, je n'avais eu aucun réel probléme avec ma connexion et sa stabilité.

Et ne dit on pas que c'est en période de crise qu'on peut réellement juger d'une personne/entreprise?

Je suis entièrement d'accord avec Sos_k91.
K-NET m'avait séduit, car c'étaient les seuls à proposer une offre sérieuse lors de la réunion avec les maires des environs.
Très bonne communication et support réactif.

Venant de chez SFR avec une très mauvaise expérience du support et de la maintenance, j'ai trouvé ça très 'luxueux' de la part d'un opérateur.
A l'époque, SFR nous avait fait patienter pendant un an avant de changer une appliance réseau qui donnait des signes de faiblesse.
Une perte de ping régulière - ça ne vous rappelle rien ? - , mais pendant un an.
Comme j'étais un des rares à avoir ouvert un ticket, SFR avait dû le mettre au fond de son backlog .

Le support le plus réactif et le plus compétent du monde en temps de crise ne sert à rien sans une bonne communication 'de crise'.
Et dans notre cas, la communication de K-NET est juste inexistante, donc donne une mauvaise image du support vis à vis des clients.
VincentO n'est pas là pour communiquer, même s'il le fait de temps à autre; je pense qu'il a certainement d'autres soucis à gérer.
Il serait bien que d'autres, dont c'est le métier, le fassent.

Pour conclure, un accès à Internet n'est pour moi qu'un outil (comme une perceuse) et, quand ce dernier déraille, j'essaie de réparer si je peux.
Quand je ne peux pas, je contacte le support. Si celui-ci ne peut pas, j'en change ...


J'avoue que pour le moment... je commence à y songer sérieusement à ce changement d'outil...

#320
Vous avez vraiment pas de chance.
Je suis chez K-NET depuis 2016. Aucune grosse panne. 100 % d'uptime. https://uptime.thedark.xyz/
Après, c'est vrai qu'il manque un peu de com.


N'oubliez pas que Covage font des travaux depuis 1 an sur tous les réseaux ex-tutor. Ces travaux vont encore durer 2 ans.

Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 18:32:52
Vous avez vraiment pas de chance.
Je suis chez K-NET depuis 2016. Aucune grosse panne. 100 % d'uptime. https://uptime.thedark.xyz/
Après, c'est vrai qu'il manque un peu de com.


N'oubliez pas que Covage font des travaux depuis 1 an sur tous les réseaux ex-tutor. Ces travaux vont encore durer 2 ans.

Franchement si c'est pour avoir un connexion instable... je préfère retourner sur du cable adsl2 avec Orange... j'avais jamais eu plus qu'une coupure de 24h une fois, ils m'avaient tenu au courant dans la journée de l'incident par email.

Je suis chez K-NET depuis le premier jour de leur implantation à Sainte-Geneviève-des-Bois.
Zéro problème depuis, jusqu'à maintenant, et c'est le maintenant qui compte, surtout maintenant.

Obligé d'utiliser la WIFI de la voisine car c'est injouable pour ceux qui joue.

Voici une connexion qui est mieu AUJOURDHUI et depuis 15 jrs que knet. et sa fait flipper. surtout quand tu fait un test de connexion avec knet a 700mbs.


Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 18:32:52
Vous avez vraiment pas de chance.
Je suis chez K-NET depuis 2016. Aucune grosse panne. 100 % d'uptime. https://uptime.thedark.xyz/
Après, c'est vrai qu'il manque un peu de com.


N'oubliez pas que Covage font des travaux depuis 1 an sur tous les réseaux ex-tutor. Ces travaux vont encore durer 2 ans.

Mouais, enfin, là c'est pas un problème technique genre un routeur planté ou HS qu'il faut changer. C'est un problème de design.

J'aime pas donner des leçons mais là ça a trop durer. Au bout de 12j, si tu trouves pas, tu sors le bulldozer, t'éteins tout le monde et tu rallume jusqu'à trouver où ça déconne. Tu prépares un script pour te gérer ça et en 2h c'est plié. Je pense que personne ici ne se plaindra d'une coupure de 2h, même d'une demi journée, pour ensuite retrouver une connexion qui permet de bosser. Comme je l'ai dit, si vous faites ca la nuit et qu'il faut surveiller un wireshark pour savoir quand ça déconne ou pas, je suis dispo, gratos.

Si au bout de 12j de diag ils trouvent pas, pourquoi ils trouveraient au bout de 30? Ça va se finir quand là? C'est quoi le plan d'action? Franchement, et ce manque totale de communication, c'est pénible.

Sérieusement, je suis vraiment fan de la philosophie et ambiance "Asso" de K-Net et j'ai pas de problème à ce qu'il y ai des pannes de temps en temps. Mais là c'est de l'amateurisme complet, on n'est même pas au niveau des geekos dans un garage, 12j, serieux... Si Orange me proposait la fibre en ce moment avec leux box de merde, je n'aurais eu aucune hésitation à migrer.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Isouuk le 21 Avril 2020 à 18:58:20
Obligé d'utiliser la WIFI de la voisine car c'est injouable pour ceux qui joue.

Voici une connexion qui est mieu AUJOURDHUI et depuis 15 jrs que knet. et sa fait flipper. surtout quand tu fait un test de connexion avec knet a 700mbs.

Je veux pas savoir comment tu as eu le WIFI de la voisine xD

Citation de: halesk2k le 21 Avril 2020 à 19:03:32
Citation de: thedark le 21 Avril 2020 à 18:32:52
Vous avez vraiment pas de chance.
Je suis chez K-NET depuis 2016. Aucune grosse panne. 100 % d'uptime. https://uptime.thedark.xyz/
Après, c'est vrai qu'il manque un peu de com.


N'oubliez pas que Covage font des travaux depuis 1 an sur tous les réseaux ex-tutor. Ces travaux vont encore durer 2 ans.

Mouais, enfin, là c'est pas un problème technique genre un routeur planté ou HS qu'il faut changer. C'est un problème de design.

J'aime pas donner des leçons mais là ça a trop durer. Au bout de 12j, si tu trouves pas, tu sors le bulldozer, t'éteins tout le monde et tu rallume jusqu'à trouver où ça déconne. Tu prépares un script pour te gérer ça et en 2h c'est plié. Je pense que personne ici ne se plaindra d'une coupure de 2h, même d'une demi journée, pour ensuite retrouver une connexion qui permet de bosser. Comme je l'ai dit, si vous faites ca la nuit et qu'il faut surveiller un wireshark pour savoir quand ça déconne ou pas, je suis dispo, gratos.

Si au bout de 12j de diag ils trouvent pas, pourquoi ils trouveraient au bout de 30? Ça va se finir quand là? C'est quoi le plan d'action? Franchement, et ce manque totale de communication, c'est pénible.

Sérieusement, je suis vraiment fan de la philosophie et ambiance "Asso" de K-Net et j'ai pas de problème à ce qu'il y ai des pannes de temps en temps. Mais là c'est de l'amateurisme complet, on n'est même pas au niveau des geekos dans un garage, 12j, serieux... Si Orange me proposait la fibre en ce moment avec leux box de merde, je n'aurais eu aucune hésitation à migrer.

Sans mentir, je commence déja à regarder la concurrence. Même si j'attendrais la fin du confinement, je suis à 80% sur de quitter cet opérateur pour un autre.

Citation de: halesk2k le 21 Avril 2020 à 19:03:32
J'aime pas donner des leçons mais là ça a trop durer. Au bout de 12j, si tu trouves pas, tu sors le bulldozer, t'éteins tout le monde et tu rallume jusqu'à trouver où ça déconne.
J'aurais pensé que ça serait fait Lundi comme ça  ???

Citation de: youuri le 21 Avril 2020 à 19:06:04
Sans mentir, je commence déja à regarder la concurrence. Même si j'attendrais la fin du confinement, je suis à 80% sur de quitter cet opérateur pour un autre.
Si vous êtes sur un réseau Covage gelé.
Impossible.


Vous le savez pas ? ...
Le réseau DSP Paris-Saclay ex-Europ'Essonne / Cœur d'Essonne Agglomération ex-Val d'Orge est gélée depuis 1 ans et demi.
Covage n'accepte pas les nouvelles demandes et les changements de FAI.(Début Novembre, c'était encore le cas)