Transfert SSH PC distant

Démarré par guizmos123, 22 Janvier 2012 à 16:50:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors voilà, je souhaiterais faire des transferts de fichiers entre des PC non local via fibre optique (et là merci les 100Mbits en upload) en SSH (sshd ou sftp).
Je précise, j'ai mon PC serveur sous Linux Mint 12 avec openssh-server de configuré (port 2222).

Lorsque je me connecte à mon serveur en réseau local (pour transfert fichier, utilisation tunnel, streaming) pas de soucis quelque soit le port utilisé.
Le soucis c'est lorsque l'on sort du réseau local que ça se complique. Je suis encore en ADSL chez Orange avec un débit faramineux de 2Mbits (et je parle même pas de l'upload...) avec IP dynamique (donc compte Dynds) et je sais qu'il verrouille bien certain port notamment le 22.

Donc ma question est comment ça se passe avec la fibre optique ? Au niveau du CPE pas de filtrage, routage à effectuer (ou juste UPNP) ?

Orange verrouille le port 22 ? Ce n'est pas mon cas et heureusement !
Vous n'aurez aucun souci chez nous.

Disons que je n'ai pas encore essayé personnellement, ce sont juste des retours de certains forums...
Cela signifie que le CPE n'effectue aucun filtrage ni redirection de port (comme un dmz en quelque sorte) ?
Si c'est le cas vaut mieux avoir un routeur bien costaud et bien réglé niveau sécurité...

Il me semble pas qu'orange bloque le port 22....
Cote k-net, le CPE n'effectue aucun filtrage/routage ou quoi que ce soit. (meme s'il doit plus ou moins en etre capable. au moins au niveau 2...)
Le routeur par defaut ne laisser rien entrer (c'est du NAT...). Donc il n'y a rien a regler. Si tu veux faire un ssh vers une machine interne a ton réseau, il te faudra faire une redirection de port ou configurer ton linux pour qu'il publie ses services en UPNP pour effectuer cette redirection automatiquement.

a+
regis

redge76 a parfaitement résumé.

#5
OK j'ai essayé et c'est bon j'ai réussi mais uniquement en modifiant les paramètres NAT/PAT de la Livebox. Faut que je test ça avec l'Airport Extreme ainsi que le SSH via UPNP sur Linux maintenant !

Moi j'ai une livebox avec un vrai routeur derrière, la livebox est en DMZ vers le routeur qui lui gère tout derrière. La livebox est une vraie passoire inconfigurable.

#7
Justement tu as anticipé mon commentaire car je viens de faire la même chose en ouvrant un DMZ vers ma Airport Extreme avec redirection de port NAT pour le SSH.
Je pense que c'est le plus simple niveau configuration.
Et puis l'UPNP je suis pas super fan (à part pour les torrents... et encore c'est vite fait d'ouvrir et configurer l'appli sur un port fixe) ; je préfère avoir un contrôle total des ports.

Surtout que la livebox a un cache très chia** et les configs, même supprimées, restent trop longtemps.

Attention car "empiler" 2 routeurs (donc 2 NAT) entraine  parfois certain pb avec des proto du style SIP.
A+

Pas si le premier libère tout en DMZ sur le second.