Refuser des adresses MAC

Démarré par tsimonso, 15 Avril 2020 à 17:47:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Dans le but de contrôler l'utilisation que mes enfants font de leurs dispositifs mobiles à la maison, j'aimerais pouvoir refuser de manière intermittente la connexion de certaines adresses MAC au WiFi.
Malheureusement, lorsque j'ajoute des adresses à la liste des adresses refusées sur la page mykbox.caps.services, rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et comment remédier au problème?
Merci d'avance.

Je pense que le contrôle des adresses MAC (et donc leur autorisation/refus) ne se fait qu'au moment de la négociation d'un nouveau bail Wifi (DHCP).
Donc à l'heure du passage en "interdiction" les terminaux (phones, tablettes, PC...) qui sont déjà connectés (avec un bail "actif") ne sont pas affectés.

... enfin j'ai bien dit : "je pense que  ;)

#2
Citation de: tsimonso le 15 Avril 2020 à 17:47:15
Bonjour,
Dans le but de contrôler l'utilisation que mes enfants font de leurs dispositifs mobiles à la maison, j'aimerais pouvoir refuser de manière intermittente la connexion de certaines adresses MAC au WiFi.
L'autorisation d'accès qu'à certaines adresses MAC fonctionne bien maintenant, l'interdiction, je n'ai pas essayé

La solution pourrait fonctionner pour toi mais pas de manière automatique car il n'y a pas d'horodatage sur cette fonction.
Tu serais obligé de charger de configuration tous les jours entre "Désactivé" ou "autoriser uniquement les adresses MAC suivantes" soit en changeant d'option et en sauvegardant soit en rechargeant une ancienne configuration.
Dans tous les cas, cela implique une manipulation et une coupure totale de la liaison internet pour tout le monde le temps que le routeur relance ses interfaces avec la nouvelle config. (madame va aimer la coupure TV)


Tu as aussi la possibilité de couper le wifi à une certaine heure pour tout le monde mais cela a l'avantage d'être automatique et de disposer de beaucoup de paramétrages possible