Offres K-net

Démarré par corteg, 16 Avril 2020 à 06:51:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je me pose la question de la logique commerciale des offres K-net sachant que
il n'y a que 4 € de différence entre l'offre Flash et l'offre Pulse
l'offre pulse propose un meilleur routeur
et surtout une box TV très moyenne (Pure) mais bien meilleure que la médiocre Dune, avec beaucoup plus de chaines
donc si on veut utiliser la TV K-net on est un peu "obligé" de prendre l'offre Pulse
d'autant que la différence de coût est minime
même si je sais que le flux TV est "imposé" par les OI, pourquoi ne pas proposer une offre réellement attractive financièrement, par ex à 30 € et sans TV
pour ceux qui ne regarde pas la TV ou préfère une autre solution que K-net, connaissant ses difficultés avec ce service ?
je ne pense pas que K-net perdrait des clients et il gagnerait peut-être cette catégorie particulière
en donnant aux lassés de la TV K-net une solution alternative et attractive
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#1
Bonjour,

Citationje sais que le flux TV est "imposé" par les OI
Non, de mémoire.

J'aimerais voir 2 offres chez K-NET à la place de ces deux offres.

Offre 1Gb/s seul à 30 Euros TTC
Offre Triple Play 1Gb/s + Téléphone et Option Mobile(16 heures) + TV à 40 à 42 euros TTC

Points noir pour le réseau SIEA vu l'offre active est à 100 mb/s(Assez chère pour du 100Mb/s ?)

Cordialement

Je pense qu'il y a 2 facteurs.
- Comme dit thedark, est-ce que 40€/mois pour les zones limitées à 100Mbps n'est pas un peu limite ?
- J'ai "la chance" de pouvoir dire que je ne suis pas à 4€ près par mois. Mais pour certains foyers, ce n'est pas le cas et chaque euro compte. Outre l'aspect box/bouquet TV, ça permet d'avoir un abonnement qui se rapproche du prix de l'ADSL tout en pouvant bénéficier d'un débit nettement supérieur et un accès aux services essentiels (TNT).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

De mon coté, j'aurais été partisant d'un abonnement à la carte.

Base: 20€ pour le 100 mb/s

Options:
+ 5€ pour le 1Gb/s
+ 5€ pour la télé
+ 5€ pour le téléphone illimité

Matériel:
+ 5€ pour la box routeur
+ 5€ pour la box TV

Ca n'est qu'un exemple biensur ... mais ca evite pour ceux qui n'utilise pas tel ou tel service d'avoir à payer ou autre. J'aurais kiffé ce genre de fonctionnement, j'aurais probablement achété un routeur perso par exemple.

#4
Citation de: youuri le 16 Avril 2020 à 14:50:49
Base: 20€ pour le 100 mb/s
Impossible :)
La prise coûte autant ou plus  à K-NET(Selon les RIP)
Il faut rajouté le traffic internet + collecte et d'autres frais.

Citation de: youuri le 16 Avril 2020 à 14:50:49
De mon coté, j'aurais été partisant d'un abonnement à la carte.

Base: 20€ pour le 100 mb/s

Sauf votre respect, vous ne voulez pas aussi être payé pour prendre un abonnement Internet ?
Même RED est + cher, c'est pour dire...

Faut pas oublier pourquoi les opérateurs de proximité sont là et pourquoi on a besoin d'eux, qu'ils n'ont pas la structure financière des OCEN, qu'ils n'ont pas leur propre réseau mais loue celui des OI (comme le fait remarquer thedark) et que l'humanité et la réactivité du service client 100% français a un coût...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation
Offre 1Gb/s seul à 30 Euros TTC
Offre Triple Play 1Gb/s + Téléphone et Option Mobile(16 heures) + TV à 40 à 42 euros TTC

+1 - je suis partant
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Citation de: Loïc (54) le 16 Avril 2020 à 15:39:41
Citation de: youuri le 16 Avril 2020 à 14:50:49
De mon coté, j'aurais été partisant d'un abonnement à la carte.

Base: 20€ pour le 100 mb/s

Sauf votre respect, vous ne voulez pas aussi être payé pour prendre un abonnement Internet ?
Même RED est + cher, c'est pour dire...

Faut pas oublier pourquoi les opérateurs de proximité sont là et pourquoi on a besoin d'eux, qu'ils n'ont pas la structure financière des OCEN, qu'ils n'ont pas leur propre réseau mais loue celui des OI (comme le fait remarquer thedark) et que l'humanité et la réactivité du service client 100% français a un coût...

Sauf votre respect, vous auriez pu lire jusqu'au bout mon post. "Ce n'est qu'un exemple".
En aucun je demande ces tarifs la, c'était plus pour le principe "A la carte" que les tarifs indiqués.
Mais merci de vous offusquer à tel point.

PS. Je serais en effet aux anges si " aussi être payé pour prendre un abonnement Internet".
PS2. "que l'humanité et la réactivité du service client 100% français a un coût..." Oui je vois ca vu la stabilité à chier depuis 1 semaine sur la qualité de ma connexion (perte de paquets et coupures constantes) sans que le service client ne puisse dire autre chose que "Désolé, mais on attend une réponse de l'OI".

Bref à la base je voulais parler de la facon de faire l'offre et non pas de son tarif réel. Je vois que certains sont à 10€ prés...

Citation de: thedark le 16 Avril 2020 à 08:14:43
Bonjour,

Citationje sais que le flux TV est "imposé" par les OI
Non, de mémoire.

Si dans l'Ain il l'est par le SIEA ... c'est ce que dit K-net en tous cas
à moins que cela ait changé récemment
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

K-net a un problème dans l'Ain car pour 44 € il propose 100 Mb, le téléphone 50 destination, + les mobiles France, une box Tv pas terrible et 100 chaines
Orange propose le gigabit, le téléphone fixe et mobiles worldwide, + une box TV meilleure et 160 chaines, et ils fournissent à la demande un second décodeur Tv et un répéteur wifi
le tout pour 6 € de plus négociables si vous avez une ou deux lignes mobiles chez eux
bien sure c'est Orange donc pas la compétence technique de K-net au niveau de l'assistance
mais sur le papier ça fait quand même mal
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#10
Citation de: corteg le 16 Avril 2020 à 18:11:31
Si dans l'Ain il l'est par le SIEA ... c'est ce que dit K-net en tous cas
à moins que cela ait changé récemment
Peut-être que c'était au début vu K-NET ne possède pas un site de captation
Sinon un autre en cours de création.

#11
Citation de: thedark le 16 Avril 2020 à 18:30:51
Citation de: corteg le 16 Avril 2020 à 18:11:31
Si dans l'Ain il l'est par le SIEA ... c'est ce que dit K-net en tous cas
à moins que cela ait changé récemment
Peut-être que c'était au début vu K-NET ne possède pas un site de captation
Sinon un autre en cours de création.

Ok donc s'ils ne payent plus le SIEA pour un flux TV imposé, ils devraient vraiment faire une offre sans TV et plus attractive financièrement
ça pourrait en intéresser certains et les différencierait d'Orange
en éliminant aussi un point faible historique de K-net

de même selon moi, ce supplément de 4 € pour appeler les mobiles (et en plus seulement en France) est d'un autre age
beaucoup de gens maintenant ne sont joignables que sur leur mobile (et même quelques fois n'ont pas de fixe ... en particulier parmi les jeunes)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bah l'offre TV TNT ça peut devenir une option vu que ca devient de moins en moins compétitif vis à vis des offres de stream. Les bouquets et chaines gratuits inclus y a certainement un public pour ça. Mais quand on regarde plus ça ou que c'est deja inclus dans une offre de stream ca éviet de jeter du pognon.

Le flux TV de K-Net est tout comme un flux twitch/youtube. Les OI ne peuvent pas imposer, c'est juste un flux internet.

C'était dans le temps avec le multicast que le problème pouvait se poser.

Corteg, dans ton post du début, tu proposes un abonnement sans TV pour faire baisser les prix.
Payer pour ce qu'on a déjà par le râteau n'a pas beaucoup d'intérêt sauf pour les Suisses qui ont droit au replay.
Le téléphone fixe fait aussi parti de ses services qui étaient un véritable plus au début des box ADSL, avec les abonnements illimités mobiles, le seule avantage que je trouve au téléphone K-net, c'est une meilleur qualité sonore qu'un smartphone, le passage par une liaison radio introduisant les perturbations ainsi que l'utilisation de codec moins gourmand en bande passante mais massacrant le son en cas d'affluence.
Un abonnement uniquement internet devrait être vendu moins cher mais il n'est possible que si le FAI n'a pas investi dans la diffusion de la TV et du téléphone.
Le top pour moi serait un abonnement internet fibre associé à un forfait mobile, ça existe.