Travaux en cours à Cessy - Disponibilité?

Démarré par felix_clerc, 02 Août 2010 à 09:04:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je me suis aussi posé cette question...
Mais je n'ai pas la réponse.

quelques mètres de fibre à poser pour traverser la rue ?
je ne connais pas les spécificités de votre rue.

En gros, dans les 3/4 regards FT de l'impasse, la fibre y est (ainsi que le boitier de connexion SIEA).
Il reste plus qu'à raccorder la fibre au NRO (en passant par l'impasse qui est juste en face je suppose).

Toujours pas de nouvelles pour la suite du raccordement à Cessy

Bonjour.

D'après la carte du site RESO-Liain, la fibre optique longe la route de la plaine, pourtant il n'y a pas de zone éligible le long de cette rue. Est-ce que c'est dû au manque de demandes de raccordement?

Je suis un peu perdu dans les démarche que l'on doit faire pour espérer avoir la fibre chez nous.
Qu'est-ce qui est utile? Inscription sur http://www.reso-liain.fr , demande de raccordement sur http://www.k-net.fr , autre chose...?
Et quelle démarche nous engage?
A voir les soucis et délais que certains subissent, j'aimerais pouvoir changer d'avis si le service ne me convient pas :/

Une inscription sur le portail www.reso-liain.fr vous met dans une base de données à disposition des FAI qui vont tous chercher à vous faire signer chez eux (on est les meilleurs, on les plus fort, les autres sont nul ...)

Une demande de raccordement sur www.k-net.fr (ou tout autre FAI) lance une demande de travaux.
Vous êtes engagés auprès du FAI pour qu'il vous raccorde à la fibre optique (interface entre vous et le SIEA)
Vous ne payer rien avant que la fibre fonctionne.

Aujourd'hui nous avons des personnes qui râlent sur les délais de raccordement à la fibre mais pas sur les services une fois ceux-ci activés.
Le raccordement d'une habitation coute au SIEA entre 800 et 4000€, raison pour la quelle il est demandé au client de ne pas faire la demande à la légère.

Cela fait bien rire de ne pas prendre de décision à la légère...vu que le SIEA nous prends pas du tout au sérieux
pourquoi pas faire comme eux

L'impasse de la pièce sera, normalement, bientôt disponible. Sogertel (avec la fautre du nom en plus) est passé ce jeudi cabler un peu l'allée. Donc théoriquement, d'après eux, on sera bientot "vraiment" éligibles....
À voir.

Bonsoir Frank

Sogetrel vient installer la boite dans ma maison mercredi 16 novembre
a+

Bonsoir,
le 16 sogetrel est venu installer le CPE et par le grand hasard mon voisin (Frank) a aussi été équipé.
Mais voila la surprise
après les tests, tout fonctionne entre nos maison et le regard extérieur, mais pas de signal entre le nro et notre regard.....
La personne de sogetrel nous a dit soir une erreur de connexion de leur part soit le ligne est coupée (travaux, ou autres).
Mais ils ne peuvent en faire plus et nous n'avons plus de nouvelles.
Est ce que quelqu'un de K-net peut nous éclairer
merci

Bonjour,

Premier post de ma part lié à certainement un peu d'impatience mais surtout beaucoup d'incompréhension :

- J'ai une demande en cours et le dossier est complet chez K-NET.
- La mairie de Cessy m'a informé par mail que la FO était totalement livrable début décembre. (On est fin décembre !...)
- La tête FO dans la rue devant mon portail est déjà posée depuis quelques mois : j'ai soulevé la plaque de la fosse FT et je l'ai vue (numéro disponible sur demande).
- J'ai passé une aiguille dans le fourreau FT entre mon domicile et la fosse (15m environ) histoire d'éviter le moindre problème "mécanique" et tout faux prétexte de refus d'intervention.
- J'ai mon propre routeur et mon téléphone IP (C610A IP)

Bref, tout est archi prêt.

Qu'attend donc le SIEA pour venir tirer les 15m de fibre et poser le CPE ???
(Ou tout au moins, prendre rendez-vous...)

A+

Et oui
la patience avec le siea, car pour nous nous avons du attendre plus d'une année
pourtant il restait que 15m a tirer ;D ;D