Perte de réseau Villy le Pelloux

Démarré par Mig74, 19 Avril 2020 à 10:03:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ma Kbox clignote rouge depuis 30min.
J'ai essayé de la relancer puis de relancer le boîtier fibre puis de suivre la méthode fournie par Vincent sur un autre post.
Toujours rien alors que le boîtier fibre est tout vert sauf LOS bien sûr.
Sachant qu'on est dimanche il n'y a visiblement pas de support technique disponible.

Je fais quoi?
J'attends avec peu d'espoir que ça revienne tout seul ou demain pour appeler?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Avec toute la famille à la maison en confinement ne pas avoir Internet est un peu compliqué.

Bonjour,
La question importante.
Quelles sont les leds allumées sur le boiter fibre ?
Cordialement

#2
Justement je me suis dit que j'avais oublié cette info et je l'ai rajoutée à mon post.
Tu es super rapide thedark :-)
C'est tout bon sur le boîtier fibre.


K-net + Covage74, c'est top!
Il parait que les enfants privés de réseau deviennent dangereux pour leurs parents très rapidement! ;-)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 19 Avril 2020 à 12:03:50
K-net + Covage74, c'est top!
Il parait que les enfants privés de réseau deviennent dangereux pour leurs parents très rapidement! ;-)

Faur leur acheter des Nerf Fortnite. Comme ça ils jouent en bougeant :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Le Nerf pour deux filles de 5 et 2 ans ça ne va pas le faire.
Mais pouvoir mettre un petit dessin animé ça peut servir.

Ben si ça le fait. Art martial pour les filles aussi!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Rebelotte ce matin !
L'ONT est tout vert et le routeur tout rouge.
Ça va être compliqué pour le home-office...
Heureusement que la 4G fonctionne.
Je vais attendre que le support soit disponible.

Et ça vient juste de revenir alors que j'allais appeler le support...
En revanche impossible de joindre mon routeur depuis l'interface web et pas de réseau 5Ghz.

Bonjour,
Pour avoir un retour extérieur, j'utilise https://uptimerobot.com/ qui marche bien (Ping, Port, HTTP).

Tu as rebooté la k-box? Vérifié qu'il n'y avait pas un horaire de programmé sur le wifi 5GHz?
D'ailleurs si la k-box n'est pas à l'heure pour cause d'absence de WAN, on ne peut pas le vérifier avec l'interface qui n'affiche pas l'heure. Son wifi peut donc être désactivé par horaire.

Le site https://mykbox.caps.services est actuellement fonctionnel.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'ai eu le support et j'avais fait les bonnes manipulations pour essayer de résoudre le problème.
Il ne pingait pas mon routeur.
Une fois redémarré il le pingait mais il avait des pertes de paquets puis déconnexion. On a fait un reset et toujours les mêmes problèmes.
Sans rien faire de spécial apparemment c'est revenu.
Ca fait quand même 2 déconnexions en 5 jours et je ne suis client que depuis deux semaines. Sachant que je travaille de la maison en ce moment et sur des horaires très étendus ce n'est pas super pratique mais j'ai la 4G en backup.
J'ai un routeur à la maison donc si jamais j'ai encore des déconnexions je verrai si c'est plus stable avec ce dernier mais je pense que cela vient du réseau.

A la Balme, c'est superstable.
Si tu veux on peut se pinger l'un l'autre pour voir (MP)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 23 Avril 2020 à 15:19:51
A la Balme, c'est superstable.
Si tu veux on peut se pinger l'un l'autre pour voir (MP)

Attention de ne pas se pinger trop près, pas de contact pendant la crise du Coronavirus ;D
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 23 Avril 2020 à 15:28:17
Attention de ne pas se pinger trop près, pas de contact pendant la crise du Coronavirus ;D
On risque rien, la décontamination se fait par Paris!

C:\Users\stef>tracert mig74
Détermination de l'itinéraire vers mig74
avec un maximum de 30 sauts :
  1     1 ms     1 ms     1 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     4 ms     2 ms     2 ms  74.covage [10.2.0.177]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    11 ms    11 ms    11 ms  k-net-5.covage [10.2.0.5]
  5    12 ms    11 ms    12 ms  k-net-4.covage [10.2.0.4]
  6    12 ms    11 ms    11 ms  74.covage [10.2.0.177]
  7    23 ms    23 ms    23 ms  mig74
Itinéraire déterminé.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8