Retour d'expérience Knet

Démarré par cev77178, 21 Avril 2020 à 16:21:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Clément et je suis en Seine et marne.
J'ai souscit un abonnement Knet Pulse avec mon matériel (Edge routeur X et Mibox avec appli my Canal)

Après avoir du réaliser des travaux sur ma partie privée (création d'une chambre de tirage à l'entrée de ma maison et passer une gaine dans le mur profitant de travaux dans la chambre de ma fille)
Raccordement effectué par un tech circet au top et diode service 2 jours plus tard.

Voici ce que celà donne niveau débit en PJ

Je suis ravi, je passe de 4mbps/1mbps à ca, c'est le jour et la nuit ;)

Juste une question, pourquoi j'arrive à plus de 900 en UP et pas en down?

Merci et bonne journée.

Clément
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Bonjour,
Vous avez essayé en mode sans échec avec réseau ?

Cordialement

Appliquer cette procédure pour effectuer un test de débit... ça sent un cœur du CPU qui sature à cause d'un AV qui analyse le trafic en temps réel...

Merci je cherchais justement cette procédure pour le faire.
Je vais tenter, mais il faut reboot le pc  ;D et j'ai pleins de documents ouverts... je vais le faire ;)
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Le Edgerouter X manque aussi un peu de chevaux pour router du 1Gbits, et ce même en Fastpath !

J'ai un edge router poe aussi mais il semble plus lent.

pour le fast path c'est cette commande :


configure
set system offload hwnat enable
commit
save
exit
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Bonjour,

J'avais le même faux problème.
Visiblement c'est l'anti-virus/firewall de mon PC sous Windows qui limitait la vitesse en Down.
J'ai testé sur mon Mac et j'avais bien 1Gbps symétrique.

Ok.
Le soucis c'est que mon mac....est... a moitié HS, la batterie est gonflée, il démarre mais est d'une lenteur... lente...;)
on va se contenter du pc win10. faut quand meme que je test avec le mode sans echec mais je suis déjà très heureux du débit, qui plus est en wifi ac, ca pulse quand même.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Salut .
Un truc que j'ai bien, une clé usb avec une version live de linux ... Ca pardonne pas et tu voies de suite ce
qui cloche ....

Je vais essayer celà avec du linux, tu as un lien à me conseiller?

sinon niveau débit, j'ai fait avec le lien de gillejeu c'est pas mal ;D
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Je vais peut-être dire une nouvelle connerie, mais pourquoi ne pas faire vos tests avec iperf vers le serveur iperf 10Gbps bouygues par exemple (bouygues.iperf.fr) ?
N'est ce pas plus fiable que nperf, speedtest, ... car au moins la conso CPU est faible ?
En plus ça marche sous Windows, MacOs, iOs (avec une appli), Android, ..... et permet de tester tous ses appareils de manière fiable me semble t-il, et même son réseau local (en montant un serveur iperf sur un NAS par exemple comme je l'ai fait sur mon syno)

Ou alors je n'ai pas compris l'utilité d'iperf.

Oui, bah de toute manière, ses résultats sont bons ... pas la peine d'aller plus loin !

Oui ils sont excellents et encore une fois bien loin de mes 4 meg précédent ;D

En tt cas là je suis à mon bureau et j'ai connecté le RJ, c'est quand meme mieux que le wifi qui lui est déjà au top.

Est-ce que l'on s'habituerai au confort? :p
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Citation de: cev77178 le 23 Avril 2020 à 13:51:56
Est-ce que l'on s'habituerai au confort? :p

Non. Mais les usages changent. A commencer par la "téloche" surtout que tu as déja MyCanal.  Le truc qui saute aux yeux direct c'est les mises à jour. Ca prend plus des heures.

oui et en plus dans cette période ou je suis en home office, j'ai eu à upload des gros fichiers 2.8go, bon avant je n'y aurais même pas songé, mais maintenant, bah ca up quoi ;)

Et franchement ne plus avoir de matos opérateur, ce que c'est confort, plus de boxtv affreuse, là la mibox est cachée, ma borne wifi est en plein milieu de la maison alimentée en POE, juste TOP, merci Knet.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec