Coupure réseau Corbeil Essonnes 91

Démarré par bruce, 14 Mai 2020 à 09:11:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour depuis 9h plus d'accès à internet dans la région de Corbeil Essonnes 91

Bonjour,
Vous avez contacter le support K-NET ?

Cordialement

Non je l'ai juste signalé ici comme d'habitude

Le problème là. Vous êtes le seul pour l'instant  :(

Citation de: thedark le 14 Mai 2020 à 10:28:09
Le problème là. Vous êtes le seul pour l'instant  :(

Pas vraiment, j'ai effectivement le même problème depuis cette heure là également ...

https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr

CitationUn incident générique est en cours sur le réseau impactant partiellement les clients FTTH sur la commune de Corbeil-Essonnes.

10h45 : Notre mainteneur a été déclenché.
09h30 : Suspicion d'incident suite aux signalisations clients. Début des investigations.
Prochaine communication à 12h30
Je paris sur une coupure de fibre à cause des retours des travaux.

OK ils sont au courant, on va espérer qu'il identifieront rapidement la cause et qu'ils feront ce qu'il faut ... on va espérer que si c'est pour cause de travaux, qu'ils n'aient pas fait une grosse connerie qui nous impacterai longtemps, actuellement le télé travail est beaucoup utilisé et c'est mon cas, pour l'instant je pallie à cela via la connexion en 4G via le téléphone mais il est évident que cela n'est pas équivalent ...

Wait and see donc ...


J'ai eu la réponse du Support K NET, apparemment cela viendrait bien de COVAGE suite à une maintenance Secteur, ils sont donc dessus actuellement :

Bonjour,

En effet il y à un incident en cours sur Corbeille-Essonnes. Cependant, COVAGE en est déjà informé puisqu'ils sont eux-même à l'origine de l'incident en cours, suite à une maintenance sur le secteur.

Nous vous avons rattaché à l'incident générique en cours en tant que client impacté.

Des techniciens sont actuellement en cours d'intervention afin de résoudre la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Alexandre Doyle
Service Support


toujours pas résolu en effet ... ils ne sont pas rapides sur ce coup ...

Peut-être que c'est plus compliqué que ce qu'il en est

Citation de: bruce le 14 Mai 2020 à 14:27:51
Peut-être que c'est plus compliqué que ce qu'il en est
Probablement ... car ce n'est pas encore résolu

#13
La led d'activité wan était éteinte
J'ai donc procédé au reboot de l'otn
Maintenant la LED reste éteinte et n'indique toujours pas une activité réseau....


FTTH 14/05/2020

L'incident générique sur le réseau impactant partiellement les clients FTTH sur la commune de Corbeil-Essonnes est terminé.

16h30 : Fin d'incident. Toutes les liaisons sont remontées. Nous vous invitons à vérifier le rétablissement des services et de nous signaler de manière unitaire tout impact résiduel constaté après 16h30
16h00 : Nos intervenants finalisent les réparations. 80% des clients ont retrouvé leurs services. L'ensemble des clients devront retrouver leur service d'ici une heure.
14h00 : Les investigations terrain sont en cours.
12h35 : Le technicien sera sur site dans 20mn.
10h45 : Notre mainteneur a été déclenché.
09h30 : Suspicion d'incident suite aux signalisations clients. Début des investigations.

Bonjour,
Problème toujours présent.
Auriez vous des nouvelles informations