[Panne] Haute-Savoie (74)

Démarré par serum, 29 Mai 2020 à 07:32:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yop,

Je viens ici car ce matin en me levant vers 7h j'ai constaté que je n'avais plus d'accès à internet, est une panne générale? Ou est-ce propre à ma commune (Marnaz)?

J'ai regardé sur l'intranet covage, et rien n'y figure.


Bonjour Serum,
ok à la Balme.
7h, c'est un peu tôt pour qu'un technicien ait offert ta fibre à un de tes voisins! ;-)
T'as bien sûr tout rebooter et c'est quoi les symptômes?
Un ticket à K-net...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#3
CitationFTTO/FTTH 29/05/2020

Un incident générique est en cours sur le réseau impactant partiellement les clients FTTO et FTTH dans la commune de Marnaz en Haute Savoie.

10h30 : Arrivée de notre mainteneur sur site à 11h20.
09h30 : Déclenchement de nos mainteneurs fibres et tertiaires.
09h00 : Début des investigations par le support Covage.
04h00 : Début de l'incident suite à la remontée d'une alarme de supervision.
Prochaine communication à 12h00
Très bizarre à 4H. Des gens qui s'amuse a couper des fibres ?

C'est des jaloux de Scionzier!  ;)
Jusqu'à présent, on était à l'abris des PM ouvert à tout vent et aux destructions sauvages de fibres...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Salut,
Je suis a Scionzier
Panne depuis 4h du matin appelle a Knet.

Apparemment il y a des interventions sur l'éclairage public ou l on du coupé électriquement certain secteur.

J'ai vu pas mal de Vheicule Dalkia EDf dans le coin circuler.

Il ont du faire une cagade quelque part ...

Haha je les avais bien vu sur le secteur de marnaz ceux de l'éclairage public, c'était il y a une semaine.

Dingue qu'à presque chaques intervention de qui que ce soit ça foute le bordel haha!

Heureusement, c'est pris en charge assez rapidement :)!

Bizarre que la coupure ait eu lieu à 4 heure du matin!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Non pas bizzard le 4h du matin il bosse quand tu dort pour évité de faire chier. sauf que la a mon avis ça a du merder quelque part ....

13h30 : Notre mainteneur tertiaire écarte un défaut environnement. Les mesures et contre-mesures se poursuivent pour localiser le point de coupure.
12h00 : Le technicien est sur site et a débuté les mesures.
10h30 : Arrivée de notre mainteneur sur site à 11h20.
09h30 : Déclenchement de nos mainteneurs fibres et tertiaires.
09h00 : Début des investigations par le support Covage.
04h00 : Début de l'incident suite à la remontée d'une alarme de supervision.
Prochaine communication à 15h00
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr

Citation14h30 : Fin de l'incident générique. Nous vous invitons à vérifier la remontée des services, demander aux clients de redémarrer leurs équipements si besoin et nous signaler via un ticket unitaire, tout impact constaté après 14h30.