Branchement sur Port 3 du CPE qui fait sauter la fibre

Démarré par format_c, 22 Janvier 2012 à 10:46:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,
Chaque fois que je branche mon cpl sur le port 3 du boitier du SIEA j'ai mon signal fibre qui tombe. Le SIEA a apparemment une sécurité qui fait "disjoncter" le signal si des branchements bizarres sont faits.
Sachant que je branche une simple prise CPL (Netgear HD 200mbp), je me demande ce qui peut bien merder... Mon autre prise CPL était encore reliée à mon ancien décodeur orange quand j'ai switché ma prise CPL qui diffuse le signal de ma livebox par le CPE du SIEA. Est ce que c'est de là que peux provenir le pb ?

Comme indiqué au téléphone, il y a certainement un conflit. Si vous avez que deux prises CPL, vous ne devez absolument pas faire en sorte que la livebox et le CPE puissent "discuter" ensemble.
Si vous avez 2 fois 2 CPL (un couple pour K-Net, un couple pour Orange), vous devez les crypter pour qu'on couple ne puisse pas dialoguer avec l'autre.

Pour les crypter, c'est assez simple, il suffit d'appuyer sur le bouton avec un petit cadenas sur le côté des CPL Netgear pendant 5s pour sécuriser le premier, puis appuyer dans les 2 minutes pendant 5s sur le deuxième, pour le synchroniser sur le réseau.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#3
Un nouvel update :
Mon signal fibre est revenu, youpi
Je cours donc débrancher tout les CPL de la maison, j'éteins my Livebox et je relis un CPL à ma box K net, et enfin mon deuxième CPL au port numéro 3.
Et BOUM, rebelotte, plus de signal fibre !
Je suis maudis je pense...

La seule chose qui doit se passer, c'est que vous CPL sont tous appairés sur le même réseau, ce qui crée des conflits entre vlan data et tv.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Sauf que j utilise un routeur wifi pour le net et la paire de cpl uniquement pour la video