Origine problème voyant Internet rouge clignotant KBox V2

Démarré par OnFire34, 16 Juin 2020 à 16:49:56

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Bonjour à tous,

Nouveau client K-NET depuis le 16/05/20, ma maison a enfin été raccordée à la fibre le 12/06/20. Je vis actuellement dans le 34, le réseau fibre étant géré par COVAGE qui est l'opérateur infrastructure.
Voila mon souci :

Le jour de l'installation, deux techniciens sont venus tirer les câbles et procéder à l'installation de la PTO et de l'ONT. L'installation s'est finie vers 13h, et un des techniciens a appelé son collègue pour procéder à l'activation du boîtier. A ce moment là, l'ONT avait deux voyants vers fixes : alimentation et PON. Le soir même, K-NET m'envoie un mail pour me confirmer que la PTO a bien été activée, et que je dois les recontacter pour les modalités d'envoi de la box.

On avance dans le temps jusqu'à aujourd'hui, ou je reçois la box, je procède à l'installation tout est correctement branché et là , un voyant rouge clignotant apparaît après l'initialisation de la box. J'appelle le service technique K-NET qui me demande de vérifier les voyants de l'ONT, et là je remarque que le voyant PON est passé de vert fixe à vert clignotant. Le technicien au bout du fil me dit que ce serait du à un problème de mise à jour.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et si oui, de quoi s'agit-il réellement (problème de connexion ? mauvais branchement ?) et est-ce que ça peut se régler facilement ? Je n'ai touché à rien me concernant, juste essayé comme conseillé par le technicien de redémarrer l'ONT.

Merci par avance pour vos retours :)

Bonjour,

Citationje remarque que le voyant PON est passé de vert fixe à vert clignotant
Votre ONT  n'est pas activé par Covage.

Cordialement

Citation de: thedark le 16 Juin 2020 à 17:25:33
Votre ONT n'est pas activé par Covage.
Mais il l'a été d'après la description PON fixe à l'installation.
Un pas en avant et un pas en arrière.

Plus qu'à attendre que Covage réactive...
Relancer K-net, d'autant que la facturation débute à l'activation. Mais on ne sais pas encore si c'est à la première ou à la seconde. Je n'avais encore jamais vu le cas!  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 16 Juin 2020 à 17:49:01
Citation de: thedark le 16 Juin 2020 à 17:25:33
Votre ONT n'est pas activé par Covage.
Mais il l'a été d'après la description PON fixe à l'installation.
Un pas en avant et un pas en arrière.

Plus qu'à attendre que Covage réactive...
Relancer K-net, d'autant que la facturation débute à l'activation. Mais on ne sais pas encore si c'est à la première ou à la seconde. Je n'avais encore jamais vu le cas!  ;)

Oui, oui, il l'a clairement été, j'en suis sur. Mais du coup, ça veut dire qu'il a été désactivé par Covage? Pourquoi faire ça?
Je croise les doigts pour que ça se règle rapidement, ça la fout un peu mal si jamais je dois "harceler" K-Net pour régler le pb mais bon, si il le faut..

Ça ne fait que 2 mois que Covage74 active dès le raccordement. https://forum.caps.services/index.php/topic,7742
La procédure n'est peut-être pas encore bien rodée.
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Petite MAJ : après rappel au service technique K-NET (quelqu'un de très sympathique, ça fait plaisir), soupçon d'un souci sur l'ONT. Apparemment, Covage voit le boitier activé et "en ligne" de leur côté depuis midi, mais toujours rien chez moi. Du coup, possible intervention d'un technicien pour jeter un oeil au problème, en espérant que ça puisse se faire relativement rapidement.

Mon histoire avec la fibre aura mal commencé, quand j'avais la connexion je n'avais pas encore la box et une fois que j'ai la box, j'ai plus la connexion. Quelle poisse :(

Pour les joueurs, il y a possibilité de se connecter sur l'ONT et de lui demander ce qui ne va pas.
Voir ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,6771.msg87139.html#msg87139

Évidement, ne toucher à rien (Mot de passe, S/N). Que lire.
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Citation de: Steph le 17 Juin 2020 à 18:04:51
Pour les joueurs, il y a possibilité de se connecter sur l'ONT et de lui demander ce qui ne va pas.
Voir ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,6771.msg87139.html#msg87139

Évidement, ne toucher à rien (Mot de passe, S/N). Que lire.

J'ai vu la procédure en question, mais..  ??? comment dire, pour moi c'est un peu du chinois (ou toute autre langue que je ne maîtrise pas).

" Connecter un PC directement sur l'ONT, sur le sous réseaux 192.168.100.0/24 avec une adresse autre que 192.168.100.1 ". Je suppose que ça sous entend de brancher directement le câble rj45 sur le port ethernet du PC, mais comment accéder ensuite à l'interface de l'ONT Huawei ?

Désolé, je suis joueur mais disons que je n'ai pas toutes les cartes en main..

#8
Oui pour la connexion physique.

Pour les adresse, il faut trouver Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau ou équivalent.
Sélectionner la bonne carte réseau (cf image).
Propriété, protocole internet IPv4 , utiliser l'adresse IP
Lui attribuer une IP fixe 192.168.100.100 , masque 255.255.255.0, passerelle inutile

La connexion sur l'ONT se fait avec un navigateur internet classique en mettant comme adresse : 192.168.100.1
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