Étapes activation après raccordement

Démarré par bOLEMO, 18 Juin 2020 à 13:05:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Dans le Calvados, dans une commune raccordable par Covage aux particuliers depuis fin mars, j'ai fait une demande de raccordement via K-Net le 16 avril.
Après un premier passage qui a échoué (fourreau original écrasé) mi mai, les techniciens Circet sont passés ce lundi (15 juin) au matin et on tiré la ligne optique (nouveau fourreau), installés le PTO, procédé aux soudures, et m'ont laissé l'ONT.

J'ai raccordé l'ONT avec ma jarretière au PTO. Je précise que j'ai testé la continuité de ma jarretière, non pas avec un traceur que je n'ai pas, mais avec la LED de mon téléphone (la lumière ressort bien de l'autre côté).

Depuis le raccordement, le voyant LOS clignote rouge, indiquant soit un défaut de continuité de la ligne entre l'ONT et chez Covage, soit un matériel non encore activé chez Covage.
Les techniciens m'avaient dit que ce serait d'abord LOS rouge clignotant, puis vert clignotant, puis vert continu, et que le tout se ferait probablement avant la soirée (du 15), sinon 24 à 48 heures.

Ça fait plus de 72 heures, et toujours LOS rouge clignotant.
J'ai appelé K-Net hier qui m'a indiqué ne pas avoir encore été notifié par Covage du suivi du raccordement (activation ou problème).
J'ai aussi appelé Covage hier après-midi qui devait me rappeler pour me tenir informé. Toujours rien.

Ma question est simple: combien de temps en moyenne le LOS rouge clignotant à duré pour vous avant d'avoir le PON vert clignotant, puis le PON vert continu ?

Savez-vous aussi ce qui est concrètement effectué entre ces étapes côté Covage ? Raccordement physique au NRO, activation logicielle du matériel optique chez Covage, etc... Bref, ce qui fait que ça passe de LOS rouge clignotant à LOS éteint (à part bien sûr le cas de figure d'un câble rompu).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#1
Pour info, le début est là : https://lafibre.info/k-net-fibre/futur-client-k-net-sur-reseau-covage-14/msg768618/#msg768618
Avant pour les prolégomènes et après à partir de ce post.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8