NordVPN

Démarré par corteg, 26 Juin 2020 à 07:53:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je viens de passer de ExpressVPN à NordVPN
bizarrement NordVPN me bloque l'accès à certains sites, comme par exemple le forum K-net alors que pour le site K-net c'est OK
ou il m'empêche de me connecter à mon mail professionnel sous Microsoft exchange alors que pour mes mails K-net c'est OK
je suis obligé de le déconnecter pour accéder à ces exclusions
une solution ou c'est un bug ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

Citationune solution ou c'est un bug ?
Surement les plages d'IP que NordVPN utilisent sont ban.
Change de serveurs sur NordVPN.

Cordialement

j'ai essayé 5 ou 6 serveurs différents
j'en ai trouvé un qui accepte le forum K-net
par contre il bloque les mails, exchange et même ceux de K-net (délai de synchro extrêmement long)
apparemment NordVPN est plus sélectif que ExpressVPN
il me bloque aussi l'accès à Netflix, mais ça c'était déjà le cas avec Express VPN
je crains de ne pouvoir activer le VPN qu'à la demande
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


pouvoir consulter des sites web en conservant mon anonymat ou télécharger des fichiers, torrent par ex, sans être identifié
donc je peux effectivement l'activer à la demande
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Un VPN ne t'anonymise malheureusement pas, excuse moi du terme, mais on dirait bien que tu t'es fait avoir par le Marketing de NordVPN :(
Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6kwXmWEhT0s

possible, pourtant l'ensemble des sites parlant du VPN signale cette avantages (je ne parle pas de sites commerciaux)
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/pourquoi-utiliser-un-vpn-virtual-private-network-et-comment-le-choisir-a139241.html
maintenant le terme "anonymiser" n'est peut-être pas le bon
disons "ne pas être identifié à partir de son adresse IP"
en tout cas les sites de torrent conseillent fortement d'en utiliser un
cela dit cet abruti de NordVPN me bloque mes sites de torrent aussi (ExpressVPN ne le faisait pas)
je pense que c'est un problème de setting style protocole utilisé ou autre réglages
mais comme je e nm'y connais pas, difficile pour moi de changer les paramètres
peut-être quelqu'un sur le forum utilise ce VPN et pourrait me guider ...
c'était un peu mon idée en créant ce post
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ceci dit, K-net n'étant pas surveillé par Hadopi, je ne m'étais pas embêté avec un VPN...  :P

Maintenant en étant chez Bouygues, ce n'est plus la même chanson mais je ne télécharge plus pour l'instant.

Pour tes torrents tu passes par le navigateur TOR, pas besoin de Vpn, car lui fait le travail de changer ton IP et te localiser ailleurs dans le monde.

Nooooon, merci de ne pas utiliser la bande passante de TOR pour quelque chose d'aussi simple que du Torrent :(

euh ... mettez-vous d'accord les mecs
je veux bien utiliser mon VPN si on me dit comment le programmer
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

TOR n'a rien à voir avec NordVPN ou un quelconque service de VPN. En l'occurence, pour du Torrent, tu peux utiliser ton IP K-Net sans risque. Et en fait, pour le reste aussi, il y'a tellement de moyens de t'identifier autrement qu'avec ton IP aujourd'hui...

Citation de: corteg le 26 Juin 2020 à 17:38:30
euh ... mettez-vous d'accord les mecs
je veux bien utiliser mon VPN si on me dit comment le programmer

Prends une seedbox pour tes torrents.
Comme ça t'es peinard.

Citation de: gillejeu le 26 Juin 2020 à 14:18:39
Ceci dit, K-net n'étant pas surveillé par Hadopi, je ne m'étais pas embêté avec un VPN...  :P

Maintenant en étant chez Bouygues, ce n'est plus la même chanson mais je ne télécharge plus pour l'instant.

Attention ! Expérience perso.... Je te confirme que hadopi surveille les ip de k-net....

@corteg, j'utilise nordvpn sans le moindre problème sur tous les sites.

#14
Citation de: Hugues le 26 Juin 2020 à 23:57:41
TOR n'a rien à voir avec NordVPN ou un quelconque service de VPN. En l'occurence, pour du Torrent, tu peux utiliser ton IP K-Net sans risque. Et en fait, pour le reste aussi, il y'a tellement de moyens de t'identifier autrement qu'avec ton IP aujourd'hui...
TOR est un navigateur comme Firefox ou Edge ou autre et n'a rien à voir avec un VPN, personne n'a dit que c'était un VPN.
Le fait que TOR passe par x serveurs et te donne à chaque transit une IP autre, cela fait que tu ne peux pas être localisé aussi facilement. Au final tu auras une IP bidon dans un autre pays du monde. Dans beaucoup de milieux (presse, entreprises, expatriés etc) TOR est le navigateur par défaut et permet de communiquer anonymement et difficilement piratable par usurpation de l'IP.
Je ne vois pas en quoi l'utilisation de TOR met en danger une bande passante ?
Hadopi peut très facilement remonter sur l'IP de K.net et cette IP K.net ne te protège pas des poursuites pour des téléchargements illégaux.

https://i63.servimg.com/u/f63/11/14/42/77/tor10.jpg