Maintenance Covage 74 dans la nuit du 29 et 30 juin 2020.

Démarré par Steph, 26 Juin 2020 à 15:13:18

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Message reçu par mail le 25 juin.
Maintenance Covage 74 dans la nuit du 29 et 30 juin 2020.

Plus qu'à croiser les doigts pour que cela se passe bien.  8)

Maintenance programmée sur votre réseau !
Cher(e) client(e),

L'opérateur d'infrastructure intervenant sur votre réseau, entreprend des travaux de maintenances techniques sur leurs équipements.
Cette opération aura lieu dans la nuit du 29 et 30 juin 2020. Elle engendrera une coupure de service entre 23h55 et 2H.

Si vous constatez des perturbations au delà du délai raisonnable de rétablissement des services, nous vous invitons à les signaler au service client K-net par téléphone (09.72.350.350 - lundi-vendredi de 9h à 18h et samedi 10h-18h) ou par e-mail (info@k-net.fr).

Nous vous rappelons que les dates et horaires communiquées par l'opérateur d'infrastructure sont prévisionnelles. Les modifications du planning d'intervention sont donc indépendantes de notre responsabilité.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L'équipe K-net
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pas recu ce mail

Par contre je viens de recevoir celui-ci :

Risque de perturbations Internet et TV
Dimanche 05 juillet 2020

Cher(e) client(e),
Notre partenaire opérateur d'infrastructure nous informe d'une maintenance technique qui aura lieu le dimanche 5 juillet 2020 entre 7H et 11H.
Cela pourrait provoquer des perturbations sur votre connexion Internet et TV.
Il est impératif de ne pas agir sur vos équipements pendant ce laps de temps: boitier d'arrivée fibre, Kbox et alimentation électrique. Toute action provoquerait une perte des services pendant plusieurs jours.

Si vous constatez encore des perturbations à partir du lundi 06 juillet à 9H, nous vous préconisons de nous contacter par e-mail (info@k-net.fr) en nous communiquant l'état des voyants du boitier d'arrivée fibre et de la Kbox (vous pouvez joindre une photo).

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance de votre compréhension.
L' équipe K-net


En gros pas de services un dimanche matin, et risque de coupures de plusieurs jours, rien que ca  :o
En esperant que ca se passe bien ...


Bonjour,

Idem je viens de recevoir le même mail, celui du 5 juillet. Ça doit être un gros truc, plus qu'à croiser les doigts et pas déconner sur la box à ce moment là.

J'imagine la même sur les équipements perso ?
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Citation de: thedark le 29 Juin 2020 à 15:57:39
ça concerne tous le monde :)  (J'ai reçu le mail)
Seulement Covage non? Pas tout le monde.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Grmll.

D'après les infos qu'on a des équipes techniques de Covage, normalement il ne devrait pas y avoir de coupures du tout, ils doivent juste pointer vers un différent serveur (quelques secondes). Au cas où il y ait un problème technique durant la migration, ça peut effectivement empêcher les nouvelles réautentifications (redémarrage ONT ou routeur, branchement nouveau routeur, ...), seulement jusqu'à ce que leur migration soit finie (pas plusieurs jours).

Aussi, ça ne concerne que les clients Covage livrés en L3 (pas en L2), donc au moins thedark n'aurait pas dû le recevoir :)

Visiblement le message envoyé est un peu alarmiste

Merci Vincent.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Reçu aussi.. effectivement un peu flippant.. Disons qu'on nous prévient d'avance du pire (ou du moins proche du pire)

Citation de: Vincent O le 29 Juin 2020 à 16:35:15
Aussi, ça ne concerne que les clients Covage livrés en L3 (pas en L2), donc au moins thedark n'aurait pas dû le recevoir :)
Je pensais la même chose.

Salut,

J'ai bien aimé recevoir la com, surtout quand ca dit que la coupure est un dimanche !
Je préfère trop de com que rien du tout.

Par contre, j'ai une coupure net depuis 20 minutes (ONT ok).
Mais je suppose que je suis le seul vu que personne n'en parle sur le forum.

(Sur Covage 14 donc pas sensé être concerné)

Citation de: Minekura le 29 Juin 2020 à 23:13:40
(Sur Covage 14 donc pas sensé être concerné)
Si, par celle de dimanche.
T'es en L3 je crois.
Pas de soucis sur les collectes que je peux voir depuis 74.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 30 Juin 2020 à 07:54:34
Citation de: Minekura le 29 Juin 2020 à 23:13:40
(Sur Covage 14 donc pas sensé être concerné)
Si, par celle de dimanche.
T'es en L3 je crois.
Pas de soucis sur les collectes que je peux voir depuis 74.


Oui pour Dimanche, mais pas pour hier soir  :D

Toujours pas de service de mon coté

Citation de: Steph le 26 Juin 2020 à 15:13:18
Maintenance programmée sur votre réseau !
Cher(e) client(e),

L'opérateur d'infrastructure intervenant sur votre réseau, entreprend des travaux de maintenances techniques sur leurs équipements.
Cette opération aura lieu dans la nuit du 29 et 30 juin 2020. Elle engendrera une coupure de service entre 23h55 et 2H.

Si vous constatez des perturbations au delà du délai raisonnable de rétablissement des services, nous vous invitons à les signaler au service client K-net par téléphone (09.72.350.350 - lundi-vendredi de 9h à 18h et samedi 10h-18h) ou par e-mail (info@k-net.fr).

Nous vous rappelons que les dates et horaires communiquées par l'opérateur d'infrastructure sont prévisionnelles. Les modifications du planning d'intervention sont donc indépendantes de notre responsabilité.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L'équipe K-net

Ça s'est passé nickel! Pas vu de coupure.
Merci K-net et Covage.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8