Coupure d'internet régulière sur Epinay-sur-Orge

Démarré par Rinchama, 28 Juin 2020 à 18:43:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Minekura le 02 Juillet 2020 à 16:40:14
J'ai certes attendu 30min au téléphone mais j'ai eu une personne agréable qui a directement ouvert un ticket chez Covage.
Étrange tout de même ce délai pour avoir la hotline, comme si le système mettait en attente pendant 30 mn pour filtrer les appels les plus importants.
J'ai abondamment pratiqué et les 30 mn sont pratiquement une règle intangible. (plus prêt de chez vous, ect, ect)
Une musique d'ascenseur serait préférable au discours publicitaire qui crispe en moins de 5 mn, pensez à la santé cardiaque de vos clients !

Bon depuis que j'ai ouvert ce post c'est toujours aussi récurrent et là encore ce soir...

--- google.com ping statistics ---
325 packets transmitted, 233 packets received, 28.3% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 2.899/3.517/11.407/0.740 ms


30% de pertes... J'envois un mail au support demain
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Une action concertée avec les autres utilisateurs du forum qui ont le même problème aurait plus de chance d'en faire bouger une.
Un seul ticket, c'est un problème chez un seul client ou un râleur pénible.
5 tickets avec des circonstances bien documentées devraient avoir plus de chance de réveiller l'apathie.

J'ai laissé tourné un ping toute la nuit

Citation--- google.com ping statistics ---
14677 packets transmitted, 13792 packets received, 6.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 2.349/3.410/330.361/3.922 ms

6% de perte, j'ai ouvert un ticket au support.
Ancien Client K-NET (2016-2021)

CitationBonjour,

En effet , il y a actuellement une ré-ingénierie massive en cours de la part de l'opérateur d'infrastructure réseau, sur votre zone géographique.

Ces maintenances curatives et correctives ont pour but, à terme, d'améliorer la qualité des services et débits pour tous les utilisateurs, en vue de l'expansion des réseaux fibre actuels.

Ces opération sont prévu tous au long du cours de l'été, mais sur votre zone, les interventions devraient commencer à retrouver leur état normal initial dès la fin du mois de juillet.

Nous nous excusons par avance des perturbations et de la gêne occasionnée à cet effet, indépendant de notre volonté.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Alexandre Doyle

Réponse du support. (Rapide comme toujours, ça fait plaisir)
Va falloir supporter ça encore 3 semaines et tout redeviendra comme avant
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Sauf que l'ingénierie en question, elle est coté L1, sur les fibres, pas sur le réseau actif. Bullshit donc :/

De mon côté, depuis hier soir, coupure uniquement du réseau internet filaire. C'est la première fois que je vois ça. Tout fonctionne en wifi.
Ça parle à quelqu'un ? Problème de routeur vous pensez ?
Merci à tous.


Citation de: Hugues le 07 Juillet 2020 à 15:24:18
Sauf que l'ingénierie en question, elle est coté L1, sur les fibres, pas sur le réseau actif. Bullshit donc :/

Ah... si K-NET répond de la merde pour se débarrasser de moi ça va pas le faire...
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: Rinchama le 07 Juillet 2020 à 12:30:55

En effet , il y a actuellement une ré-ingénierie massive en cours de la part de l'opérateur d'infrastructure réseau, sur votre zone géographique.

Ces maintenances curatives et correctives ont pour but, à terme, d'améliorer la qualité des services et débits pour tous les utilisateurs, en vue de l'expansion des réseaux fibre actuels.

Ces opération sont prévu tous au long du cours de l'été, mais sur votre zone, les interventions devraient commencer à retrouver leur état normal initial dès la fin du mois de juillet.

Nous nous excusons par avance des perturbations et de la gêne occasionnée à cet effet, indépendant de notre volonté.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Alexandre Doyle

La remise aux normes du réseau se fait aussi à la ville du bois, pendant les travaux et l'installation d'une armoire de rue, les fibres sont coupées pour les concernés et reviennent petit à petit (sauf si Covage quitte le chantier sans avoir terminé) mais une fois la fibre reconnecté tout fonctionne correctement.
Il y a un autre problème à Epinay-sur-Orge, Covage s'occupe de la migration et éventuellement, si tu es bien sage, traitera les coupures aléatoires aprés.
Une fois la migration du réseau terminée, les grands FAI vont arriver. Si tes coupures existent toujours, tu sauras quoi faire....