Box V2B, IP fixe sur MAC et déconnections multiples

Démarré par Dejeante, 28 Juin 2020 à 14:44:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de passer un certain temps sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver de problème similaire, alors je me lance !

J'ai de multiples éléments Shelly (Shelly.cloud) sur le réseau. ( Environ 15, pour les stores de fenêtres).
Chacun est sur la table MAC pour leur donner une IP fixe, en dehors du bail DHCP ou non.
Erratiquement, tous les 4-5 jours,  je perd un ou deux elements pour des durées variables, de 1 a 3 jours.
Pas de correlation avec l'ip dans le bail ou pas.
Un reboot du réseau ou de la box relance le tout, mais c'est juste super chiant !

Avec les ordis et tels de la maison, on arrive a 20 connections en continu.

Est-ce que la V2B est dimensionnée pour cela, ou ma config est mal faite ?
.
Précision: avant j'avais un routeur 4G Huawei d'entrée de gamme, et il gérait les 20 connections comme un chef...

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur :-)

Jean

#1
J'ai pas mal de matos Shelly sur mon réseau + le serveur domotique en VM

La partie DHCP, IP fixe est faite dans la Box. Mes IP fixe sont dans la range du DHCP. j'ai "fixé" des IP attribuées par la Box histoire que ça ne bouge plus. Mais j'ai également choisi des IP pour des raisons mnemoniques de certains devices.

Par contre la partie Wifi est delégué à un Netgear Orbi en mode AP.
Je n'ai aucuns problèmes pour la connexions des shelly. Mais j'avais eu beaucoup de problèmes avec la partie Wifi de la box (quand je l'utilisait), avec juste un Google Home un peu éloigné.