Problème d'obtention automatique adresse Ipv6 sur réseau Covage 77

Démarré par SupR-Pingou, 06 Juillet 2020 à 18:27:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nouvel abonné K-net sur réseau Covage (77166), j'ai un petit soucis d'obtention automatique d'adresse ipv6 via Macbook.

Je suis obligé de procéder à un reboot de la K-box à chaque fois que j'éteins mon Mac afin de pouvoir récupérer automatiquement une adresse ipv6.
En PJ les captures d'écran avant/après redémarrage et l'obtention de manière automatique de l'adresse ipv6.

Aucun problème d'obtention automatique sur mon téléphone Android (aucun reboot nécessaire).

Avez-vous une idée d'où peut venir ce soucis : de Covage 77 ? D'un paramètre sur Macbook ? D'un paramètre sur la K-box ? La réponse D  ;D ?

Par avance merci de votre aide !

Cordialement,

Il s'agit si je ne m'abuse de tes adresse IPV4 et IPV6 de ton réseau local LAN attribué normalement par la box.

Le problème ne devrais pas venir de l'extérieure.

Mais cela pose un problème à l'usage ? Parce que pour utiliser toute la plage d'iPV4 sur ton LAN il faut y aller.


Oui sur les captures la partie ipv4 correspond au réseau local.

La capture d'écran avec adresse ipv6 récupérée après reboot : il s'agit de mon adresse internet (celle correspondant à la seconde ligne finissant par "d2", je ne sait pas à quoi correspond l'adresse de la 1ère ligne finissant par "39").

Je peux éventuellement fixer manuellement les infos affichées après obtention auto mais je ne sais pas si c'est à faire/à ne pas faire (bien que ce problème de non obtention automatique ne sera pas réglé  :P).

Cdlt

Citation de: SupR-Pingou le 06 Juillet 2020 à 18:52:51
Oui sur les captures la partie ipv4 correspond au réseau local.

La capture d'écran avec adresse ipv6 récupérée après reboot : il s'agit de mon adresse internet (celle correspondant à la seconde ligne finissant par "d2", je ne sait pas à quoi correspond l'adresse de la 1ère ligne finissant par "39").

Je peux éventuellement fixer manuellement les infos affichées après obtention auto mais je ne sais pas si c'est à faire/à ne pas faire (bien que ce problème de non obtention automatique ne sera pas réglé  :P).

Cdlt


Laisse en auto. ...62 et ...39 c'est des IPv6 de ton Mac... Il en utilise plusieurs et c'est normal. Ca peut même être plus que deux.

Bon la box est pas en cause ça marche sur ton Android.

Bon un ptit tour de google apparement ça arrive apres une sieste que le Mac se réveille en étant grognon et que tu sois obligé, au lieu de rebooter la box, de de couper puis rallumer ton WIFI (Si tu as mis la petite icone WIFI haut, tu coupes et tu rallumes) si tu es pressé. Sinon ca reviendra tout seul au bout de qqs minutes.

Citation de: Fyr le 06 Juillet 2020 à 20:30:04
Citation de: SupR-Pingou le 06 Juillet 2020 à 18:52:51
Bla Bla


Laisse en auto. ...62 et ...39 c'est des IPv6 de ton Mac... Il en utilise plusieurs et c'est normal. Ca peut même être plus que deux.

Bon la box est pas en cause ça marche sur ton Android.

Bon un ptit tour de google apparement ça arrive apres une sieste que le Mac se réveille en étant grognon et que tu sois obligé, au lieu de rebooter la box, de de couper puis rallumer ton WIFI (Si tu as mis la petite icone WIFI haut, tu coupes et tu rallumes) si tu es pressé. Sinon ca reviendra tout seul au bout de qqs minutes.

Merci pour l'éclairage sur les différentes adresses ;).

J'avais vu cette technique de couper le wifi puis rallumer mais sans réussite malheureusement.
Idem le fait d'attendre quelques minutes (même après 1h-2h d'utilisation pas de récupération auto).

Je viens de forcer l'utilisation de DNS ipv6 (Cloudflare - je n'ai pas réussi à trouver ceux de K-net) dans l'onglet qui va bien : à priori ça à l'air de fonctionner et mon mac me trouve directement l'adresse ipv6 que ce soit après reboot et/ou éteindre/rallumer le PC.
On verra demain soir après ma journée de boulot si c'est un coup de chance ou pas :-X.

Je vous tiens au courant.

Cdlt

Bonsoir,

Résultat des courses le lendemain : problème toujours présent acquisition de l'ipv6 ne fonctionne pas.

Cdlt

Citation de: Vincent O le 15 Mars 2020 à 11:54:01


   
Covage77L3 th2-covageDHCPv6YMMVLe réseau est redécoupé en 6 ou 7 sous-réseaux. Certains NRO "historiques" ne supportent pas l'IPv6. Bref, je ne peux pas détailler ici, il y a beaucoup trop de cas, et vous n'auriez pas les infos nécessaires pour savoir dans quel cas vous tombez.

Résolveur DNS K-net
resolver1.k-net.fr [178.250.209.34] Sud
resolver2.k-net.fr [178.250.208.135] Nord, Paris

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8