CPL et Linky

Démarré par Ranger, 24 Juin 2019 à 17:42:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Steph le 18 Mai 2020 à 10:21:51
C'est très difficile de savoir si un CPL va bien fonctionner ou pas...
Ça dépend de l'environnement électrique et c'est toujours largement en dessous de la valeur théorique.
Il faut tester...

Dans ma vielle ferme, c'était impossible car présence de plusieurs interrupteurs-disjoncteurs différentiels qui ne laissent pas passer le signal CPL.
C'est tout à fait exact . Pour du cpl, il faut plutôt des portes fusible et fusible .

Citation de: m@rco123 le 18 Mai 2020 à 10:24:50
C'est tout à fait exact . Pour du cpl, il faut plutôt des portes fusible et fusible .
Et quand on veut pas mourir, on met des différentiels 30mA (c'est la norme actuelle).
Le gag, c'est quand on a plusieurs tableaux électriques répartis dans la maison (à l'ancienne, sans centralisation dans une seule GTL).
S'ils ont chacun un diff, c'est mort pour passer d'un secteur à un autre car il y a deux diff à traverser...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: louis911 le 18 Mai 2020 à 08:25:03
Vous me rassurer pour le CPL parce que entre le Routeur, l' accès point wi fi ou CPL je sais pas quoi installer pour stabiliser ma wi fi à l' étage, hier ça fonctionnait bien mais certains jours ça décroche en wi fi, dalle en béton à traverser pour les ondes, ce matin j' ai ça en débit, pas folichon pou du 100 Mb/s à la Box.

https://www.nperf.com/r/3255875491554333-D1rTxepg

Je t'ai déjà dit que le wifi de ta box était pourri me semble t-il et que sans la pose d'un AP performant tu n'auras pas mieux. Les routeurs Netgear 3500L sont d'une autre époque, durant laquelle les terminaux avaient du mal à monter aussi haut en débit.
Donc soit tu changes de box pour un routeur perso, avec du wifi bien meilleur, soit tu gardes ton routeur et tu installes des AP performants et tu désactives le wifi du routeur.

Ne pas oublier que pour les anciens compteurs bleu mecanique le fonctionnement repose sur le principe d'un moteur electrique. Ce qui de facto induit ( sic ) que pas mal de perturbations sont bloquées par celui ci. Inductance et toussa...

De memoire sur youtube on trouve le demontage d'un Linkys et il parait evident qu'il n'y a plus rien qui ressemble à une inductance. Donc BEAUCOUP moins de protection contre les perturbations de ligne externes.

Donc pour resumer les CPL Bah.... Ca peut fonctionner et pas... Ca depend de l'environnement electrique => Domicile passage par les different tableaux electrique / longueur cablage / derivations multiples ....
Exterieur presence d'industrie proche etc etc etc...

J'ai pas cherché mais il me semble qu'il existe (ait) un filtre inductif "bloqueur" à installer en sortie de disjonctur Abo pour isoler le Home du World....

Espere avoir été clair :)

Citation de: disco67 le 19 Mai 2020 à 15:50:43
J'ai pas cherché mais il me semble qu'il existe (ait) un filtre inductif "bloqueur" à installer en sortie de disjonctur Abo pour isoler le Home du World....
Oui et il y a aussi l'inverse : un pont pour pouvoir passer les disjoncteurs (ou interrupteurs) différentiels d'une même installation.
Mais le prix est prohibitif!

Le CPL est aussi un coup à se fâcher avec son voisin radio-amateur...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oh oui !!!!

J'avais au service desktop facility un collegue RA, il fallait pas prononcer le mot CPL... ouille ouille ouille... :)

Citation de: Steph le 19 Mai 2020 à 16:29:00

...
Le CPL est aussi un coup à se fâcher avec son voisin radio-amateur...

Non ?.... ça existe encore les radio-amateurs ?

Citation de: louis911 le 18 Mai 2020 à 08:25:03
Vous me rassurer pour le CPL parce que entre le Routeur, l' accès point wi fi ou CPL je sais pas quoi installer pour stabiliser ma wi fi à l' étage, hier ça fonctionnait bien mais certains jours ça décroche en wi fi, dalle en béton à traverser pour les ondes, ce matin j' ai ça en débit, pas folichon pou du 100 Mb/s à la Box.

https://www.nperf.com/r/3255875491554333-D1rTxepg

Je ne sais pas ce qui est possible, mais peut-être qu'avec un minimum de travaux, tu peux passer un cable RJ45?

Suivant la configuration, on peut parfois utiliser des gaines téléphoniques existantes en remplacant le cable PTT, ou avec des goulotte plastique si ca reste discret, passer dans un faux plafond existant...
Sinon en apparent s'il n'y a pas d'angle droit, une jarretière fibre optique bidirectionnel, ça fait 3mm de diamètre, tu la prend en blanc, c'est très discret.

Parfois, le chemin le plus direct n'est pas le meilleur. On peut passer une fibre dans la gaine qui alimente la VMC du grenier par exemple pour y mettre un point d'accès au plafond.

Pour finir, un point d'accès wifi de qualité à au RDC et un à l'étage. Un truc du genre Ubiquiti - Unifi qui sait gérer un réseau unique sur plusieurs point d'accès.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonsoir pour ma part les compteur Linky et un CPL, qui rapporte les données à distance et avec du pas de bol tu auras des problèmes. Moi j'ai mon compteur dans la maison donc pas de Linky refus.  ;)

Attention, ce problème a été débattu à de nombreuses reprises. il n'y a aucune base légale pouvant justifier le refus d'installation d'un compteur Linky. Dans ce cas Enedis est en droit d'appliquer des sanctions financières, voire de couper l'électricité (même s'ils n'ont jamais été jusque-là). Jusqu'à présent les nombreux reproches théoriques soulevés ont amené l'autorité à temporiser en cas de refus et à argumenter pour adresser ces reproches plutôt que de sévir. Maintenant que ces doutes sur la toxicité sont levés (sauf bien sure pour les adeptes du "grand complot" comme le dit JP), elle pourrait se montrer moins coulante à l'avenir pour les réfractaires. Le seul problème avec le compteur Linky est qu'il ne tolère aucun dépassement par rapport à la puissance souscrite, alors que les anciens compteurs mécaniques le toléraient du fait de leur imprécision; d'où des coupures à répétition si votre installation est borderline par rapport à la puissance souscrite obligeant à prendre un abonnement supérieur. Il y a eu aussi au début des problèmes de mauvaises programmations mais les techniciens sont maintenant mieux formés (semble-t-il).
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: marrc67 le 05 Juillet 2020 à 01:26:54
Bonsoir pour ma part les compteur Linky et un CPL, qui rapporte les données à distance et avec du pas de bol tu auras des problèmes. Moi j'ai mon compteur dans la maison donc pas de Linky refus.  ;)

Va vivre dans une caverne, loin de la civilisation, ce sera le seul moyen pour te faire oublier  :P

Y'a un moment faut arrêter de psychoter pour rien...  ::)

Ne pas oublier que les compteurs ( anciens comme nouveaux ) appartiennent à Enedis .

Citation de: marrc67 le 05 Juillet 2020 à 01:26:54
Bonsoir pour ma part les compteur Linky et un CPL, qui rapporte les données à distance et avec du pas de bol tu auras des problèmes. Moi j'ai mon compteur dans la maison donc pas de Linky refus.  ;)

C'est pas VOTRE compteur ! Relisez votre contrat !