Tv inregardable saccade et pixellisation

Démarré par vphan, 23 Janvier 2012 à 22:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, pour ceux qui pensent qu'on ne sait pas travailler, voici comment s'est déroulée la journée d'aujourd'hui (parce qu'on a un système de suivi d'incident, et oui  ;)) :

9h32 : K-NET : grand mail de récap envoyé au SIEA avec la liste de tous les clients impactés qui nous ont signalé le problème.
9h33 : SIEA : on reçoit un mail du SIEA (pas en réponse du précédent) qui indique qu'ils vont faire une opération de reboot d'un équipement.
9h36 : K-NET : réponse pour indiquer qu'on les tient au courant après le reboot.
de 9h49 à 11h32 : K-NET : on recence les clients qui ont des problèmes TV et qui n'étaient pas dans la liste du matin.
12h02 : K-NET : je refais un mail au SIEA pour leur indiquer un test effectué chez un abonné avec VLC (en direct sur le CPE) sans amélioration.
13h15 : SIEA : réponse au sujet de ce test abonné, pour nous indiquer qu'ils sont sur une autre piste.
13h41 : SIEA : réponse nous indiquant qu'une modification sur le vlan TV a été effectuée, demande de vérifier auprès d'un abonné.
15h05 : K-NET : mail au SIEA indiquant que ce n'est pas mieux chez l'abonné test, malgré reboot du CPE et reboot de la box.
16h00 : SIEA : dernier message du SIEA indiquant qu'ils doivent effectuer une batterie de test la semaine prochaine pour voir où ça coince.
16h16 : K-NET : message envoyé au SIEA pour leur indiquer qu'il nous faudrait des réponses plus concrètes à fournir à nos abonnés.
...

Voila, pour le coup je ne trouve pas qu'on se soit tourné les pouces aujourd'hui. Ce problème impacte aussi les abonnés des autres FAI (cf forum lafibre.info http://lafibre.info/kiwi-fibre-optique/pixelisations-tv-service-kiwi-en-general/).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Je me demande pourquoi le SIEA n'a pas mis un unique fournisseur sur tous les NRO.

Cela facilite la montée en compétence et cela permet de faire le travail de validation des modification une seule fois (au lieu de devoir le faire pour chaque type d'équipement).

Bref avoir un réseau homogène cela simplifie beaucoup de choses.

Je ne sais pas qui est responsable et perso à un moment donné je m'en fiche. Je paie un abonnement pour avoir quelque chose qui marche et une panne peut arriver n'importe où, à n'importe qui mais j'ai jamais vu qu'on soit pris en otage aussi longtemps. Si j'ai bien compris ce n'est que la semaine prochaine qu'on effectue une batterie de test autrement dit on ne peut pas espérer voir le problème résolu avant ça donc ça poussera à 10 jours minimum de panne. En 2012, en France, c'est scandaleux!!!!Vive le Pays de GEX!!!!
Si ça continue je retourne chez free!

Vivien: D'apres les bruits de couloir sur un forum (meme pas ici ....) :   Quand t'es un service public et que tu veux acheter un gros routeur pour monter un réseau, tu fais un appel d'offre et c'est CISCO qui répond avec le meilleur prix. Donc ... bin c'est la règle t'achete du CISCO. 6 mois après t'as besoin d'un autre routeur... Donc re-appel d'offre.. Mais cette fois, c'est ECI qui est moins cher. Donc.... t'acheter du ECI. Heureusement que nortel est plus la car en plus au aurait bien reussi a avec du nortel un de ces jours... :-(  (désolé mais j'ai eu que des emmerdes avec eux .. alors bon... peut etre un coup de pas de bol.. mais bon...)

Le SIEA c'est interop en campagne :-P

On peut pas leur enlever le faite de faire jouer la concurrence, c'est le jeu ; malheureusement ça amène aussi ce genre de désagrément lorsqu'on veut faire évoluer un service...
Patience patience

Merci Adrien pour l'état des lieux avec SIEA, c'est très apprécié en ce qui me concerne. :)

Je ne crois pas que personne a insinué que vous ne saviez pas travailler mais il est vrai que vous ne communiqué pas trop sur le suivi des incidents auprès des clients et cela nous donne l'impression d'être seul avec notre problème. Cette remarque ne ce veut pas négative mais constructive.

Tout ça ne règle pas le problème de débit pour la télé mais au moins on sait un peu plus à quoi s'attendre, personnellement j'apprécie de savoir  :)

Bon weekend en attendant d'avoir des nouvelles la semaine prochaine.

@ekko :
CitationEn tout cas nous  serions tous au chômage dans ma boîte si nous étions aussi réactifs!!!!!

C'est cette phrase qui m'a laissée penser ça.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonsoir,

J'imagine que pas grand chose à bougé aujourd'hui?

Bonne soirée.

Ici à Prevessin j'ai eu la télé de 18h30 à maintenant  :'(

45 minutes en une semaine c'est peu...

Bon, on va retourner vers une bonne vieille installation avec antenne râteau + TNT ...

Ce sera plus sage et zen pour les nerfs  ???

TV toujours totalement inregardable... C'est vraiment léger pour le coup...


TV Toujours KO à Segny !!!!

Il parait que la patience vient à bout de tout....

Sérieusement le SIEA a-t-il fait quelque chose ou est-il en train de faire trainer les choses?


Bonsoir Adrien,

Est-il possible d'avoir un statut ce ce problème? Je sais que Knet n'y est pour rien mais ça devient pas possible plus d'une semaine!!!

Je ne suis pas expert en informatique mais je sais que quand quelque chose marche plus ça veut dire qu'un paramètre a changé. Ils doivent bien savoir ce qu'ils ont modifier sur le flux télé? En remontant le flux ils devraient bien voir à partir de ou ça bloque, non?

En espérant avoir des bonnes nouvelles sous peu...

Des interventions sont prévues mercredi et jeudi par le SIEA pour corriger tout ça.