Vérification d'installation du matériel imposée ? 180€ ...

Démarré par Kelsett, 06 Juillet 2020 à 22:28:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé après recherche.

Lors de la souscription d'une offre chez K-Net on a l'obligation de choisir entre deux formules d'installation K-Net Fast et K-Net Zen.

J'ai pris l'option K-Net Zen car supposée 100% remboursée, à contrecœur en sachant que je n'ai nul besoin ni de l'une ni de l'autre car utilisant mon propre routeur.

Raccordement effectué, j'installe de suite mon routeur ; internet et téléphone fonctionnent parfaitement comme prévu.

Les semaines passent et le confinement étant terminé on m'appelle à plusieurs reprises pour m'imposer le passage d'un technicien pour vérifier mon installation. Donc quelqu'un va venir chez moi l'affaire de 30s pour vérifier que le wifi fonctionne et me facturer 180€ ... Cherchez l'erreur.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait réussi à esquiver cette absurdité et si oui comment ?

Merci, et soit-dit en passant je suis sinon très satisfait des services de K-Net.

Bonjour.
J'ai été dans le même cas, mais avec le routeur KNET.
Tout installé et fonctionnel, et pourtant y'a bien une personne de chez Stella qui est venue pour constater que ça fonctionnais  ;D
Et au passage prendre le chèque de 180€  ::)


Bonjour,

CitationEst-ce que par hasard quelqu'un aurait réussi à esquiver cette absurdité et si oui comment ?
C'est obligatoire dans tous les cas.

Cordialement

C'est remboursé via déduction des impôts (c'était le cas en 2016 en tout cas...)

Citation de: Rinchama le 09 Juillet 2020 à 09:30:41
C'est remboursé via déduction des impôts (c'était le cas en 2016 en tout cas...)

Je suis dans la même situation mais Stella n'est pas encore passé parce qu'ils essayent d'embaucher quelqu'un dans mon secteur.
Ces 180€ (peu importe s'ils sont remboursés) restent une absurdité et une vente forcée.

J'attends que, dans quelques mois, on m'appelle pour prendre rdv afin de "vérifier mon installation" de mon routeur perso... C'est un coup à me faire basculer d'opérateur si ça se concrétise.

A part ça, je suis extrêmement satisfait du service k-net.

C'est un montage idéale pour ma grand mère mais pas pour les geeks...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Dans mon cas je suis extrêmement déçu du service  :(

Le technicien passe, regarde mon installation (PTT298 qui part dans toutes les pièces et précablé en 2 fils car j'étais en ADSL). Je lui demande si possible de me câbler les 8 fils pour pouvoir transformer en ethernet.

Il me répond non, vous n'aurez que 100M voir ça va disjoncter.

Il repart avec mes 180€  ::)

J'ouvre google, prend un schema, fais le câblage moi même, et je retrouve 950/950M sur mes prises murales transformées PTT298 => ethernet.

Donc finalement je ne vais pas dire que c'est une arnaque mais je suis perplexe de prendre 180€ pour ma prestation  :-X

#7
Citation de: Steph le 09 Juillet 2020 à 10:13:18
C'est un montage idéale pour ma grand mère mais pas pour les geeks...

dans mon cas, on ne peut même pas dire ça. Comme ils n'ont pas de techniciens disponibles dans ma zone, si j'étais ma mamie, ben... j'aurais pas internet!

donc si, le jour ou ils ont à nouveau quelqu'un de dispo, on m'impose un passage, je pense que je vais me facher  ;D

Moi il s'est pointé en sachant que j'avais mon matos perso.
Il me demande si ça marche, bah oui... hop 180 balles. J'avoue ne pas comprendre si ce n'est de faire du CA sur la filiale aide à la personne de Knet...
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Ben, les gens qui prennent du service à la personne alors qu'ils n'en ont pas besoin ne devrait pas se plaindre... :D
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 09 Juillet 2020 à 12:21:38
Ben, les gens qui prennent du service à la personne alors qu'ils n'en ont pas besoin ne devrait pas se plaindre... :D

https://www.youtube.com/watch?v=RTgw71oPHbo

Ben oui, juste de l'optimisation fiscale qui détourne un principe d'équité. kom d'hab...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pour info, le technicien est passé ce matin.

Il me demande de lui désigner le routeur, de lui confirmer que tout roule, et me fait signer le papier pour les 180€. Ça pique...

- si vous voulez le crédit d'impôt et être remboursé à 100% plusieurs mois plus tard
- si vous ne maitrisez rien dans l'installation
- si en plus de l'installation que vous maitrisez, vous avez besoin de petits travaux sans courir vos artisants locaux pour avoir un pauvre devis pour mettre une prise RJ45 à la place de la RJ11 et passer un cable ethernet (travaux qui ouvrent aussi droit au crédit d'impôt en tant que services à la personne...)

=> K-Net Zen

à ma connaissance le crédit d'impôts est de 50% des sommes versées
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire