Disponibilité à Saint-Cyr-Sur-Menthon

Démarré par JC01, 24 Janvier 2012 à 05:54:49

« précédent - suivant »

Citation de: JC01 le 15 Mars 2012 à 19:18:27
allez allez les saint-cyriens (?) knet c'est du bon mangez en :)

ça c'est ben vrai ça !!! :D

Combien de k-netiens (?) à St Cyr ?  ? ?

Citation de: vivien le 10 Mars 2012 à 12:10:10
Damien, il faut modifier l'adresse mac de la carte Ethernet et récupérer celle du routeur existant ou cela fonctionne directement ?

Nous avons besoin de connaître la mac (au pire on la force dans le SI) pour récupérer son IP fixe.

et moi de mon côté j'ai reçu mon switch

un ptit tour chez Meroy Lerlin (pas de pub :p ) et hop j'ai refait tout mon install, je ferai des photo que je posterai dans le topic que j'ai créé à cet effet ^^

Très propre comme petite installation.  ;)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Message reçu de K-net cet après-midi : "Votre CPE optique a été activé sur le réseau fibre par le SIEA et votre abonnement a débuté"...

Euh...les techniciens du SIEA sont venus jeudi 15/03 en fin de matinée mais n'ont pas localisé la logette France Telecom  >:(

Dès mon retour, je l'ai mise "à jour" et demandé aux techniciens (très sympas tout de même... ;)) de venir à nouveau le lendemain... ce qui n'a pu être fait malgré toute leur bonne volonté. Nous en sommes donc réduits à une nouvelle prise de RDV avec le secrétariat du SIEA  :(

Comment notre CPE peut-il, en ce cas, être activé ?  ???

@fmarthin, j'arrive pourtant à joindre votre CPE sur l'outil du SIEA. Quand les techniciens sont venus le 15/03, ils ont quand même installés un CPE ? Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement que le SIEA s'est trompé de client.

On peut faire un test. Branchez un routeur, un CPE ou n'importe quoi (via RJ45 bien sûr) sur votre CPE et signalez le moi que je regarde si je vois quelque chose de notre côté. Faites attention à ne rien brancher qui est relié à une connexion ADSL.

EDIT : je pense quand même qu'il y a une inversion avec un autre client de la part du SIEA vu qu'il est indiqué que vous êtes branché sur le NRO de l'Alagnier à Saint Just... à quelques 40km de chez vous...

J'appelle le SIEA demain pour comprendre.

Certainement Damien...vu que je n'ai pas le boitier CPE !  :o

Merci pour la réponse rapide...

Bon ben là c'est évident qu'il y a un problème  :-[
Oubliez notre mail...

Citation de: Damien le 19 Mars 2012 à 21:57:04
Bon ben là c'est évident qu'il y a un problème  :-[
Oubliez notre mail...

:( :( Pas sympa ça dis donc.....

Oui, à part un couac administratif, je ne vois pas trop. Ça serait par contre intéressant de contacter le service administratif pour voir ce qu'il en est.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

C'est réglé Adrien, erreur du côté du SIEA.

Monépouse a contacté le secrétariat du SIEA... Les techniciens devraient nous rappeler.  ???

ça y est !  :D Les techniciens du SIEA sont intervenus ce matin et tout est OK (voyants Power et statuts, fixes et voyant fibre, clignotant)...