Support K-Net vs. support Bouygues

Démarré par giannang, 13 Juillet 2020 à 11:19:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

le 13/07/2020
Je viens d'abandonner K-NET pour la BBOX Must de Bouygues...
(Tomblaine, RIP Grand Nancy)
Ça fonctionne (rien d'anormal, c'est fait pour, et ça doit fonctionner).
Mais il y a un problème sur mon Espace Client: pas d'accès à l'auto-dépannage, l'interface me demandant obstinément, une fois connecté, de me connecter avec le compte du titulaire de la ligne.
Évidemment, je suis le titulaire de la ligne!

Le support par Tchat a reconnu le problème, me demandant le 4/07 d'attendre 72 heures, puis le 9/07 d'attendre encore 24 heures.
Nous sommes le 13.
Sur le Tchat, le support contacté ce matin 13/07 m'a tout bonnement abandonné en pleine conversation.
Quant au 1064, j'ai déjà passé des heures à tenter de le joindre l'autre jour, et je ne me sens pas de recommencer ce matin.
À vrai dire, je n'ai pas de temps à perdre...
S'ils me laissent sans support encore quelques jours, je reviens d'urgence à K-Net.

Donc, si vous envisagiez vous aussi d'abandonner K-Net pour Bouygues, réfléchissez-y à deux fois.


Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28
Je viens d'abandonner K-NET pour la BBOX Must de Bouygues...
(Tomblaine, RIP Grand Nancy)
Tu m'apprends un truc là. Que Bouygues est disponible dans des nouvelles villes sur le RIP Grand Nancy.

Oui, c'est bien le cas (54510, Tomblaine)


Bonjour,

Quelle fut la motivation du changement ?
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

#5
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28

Donc, si vous envisagiez vous aussi d'abandonner K-Net pour Bouygues, réfléchissez-y à deux fois.
Tu sais au bout de 10 jours de coupure totale Covage/K-net et plusieurs fois 30 mn à attendre la hotline K-net, on sauterait bien sur n'importe quel FAI si s'était possible (sauf SFR)

Citation de: albert91 le 13 Juillet 2020 à 12:56:08
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28

Donc, si vous envisagiez vous aussi d'abandonner K-Net pour Bouygues, réfléchissez-y à deux fois.
Tu sais au bout de 10 jours de coupure totale Covage/K-net et plusieurs fois 30 mn à attendre la hotline K-net, on sauterait bien sur n'importe quel FAI si s'était possible (sauf SFR)
Tien toujours là albert91   :)

Citation de: albert91 le 13 Juillet 2020 à 12:56:08
Tu sais au bout de 10 jours de coupure totale Covage/K-net et plusieurs fois 30 mn à attendre la hotline K-net, on sauterait bien sur n'importe quel FAI si s'était possible (sauf SFR)
Je suis pas du genre à rester une demi heure au téléphone...
Par contre, reprendre un ADSL si besoin, oui.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Petit comparatif / argumentaire (avec + et – pour points positifs et négatifs), pour motiver mon changement pour Bouygues:
- après 2 ans chez K-Net
- après 15 jours chez Bouygues

*** cela ne correspond qu'à mon expérience et n'engage que moi ***
1) TARIF
– K-Net: 40 € / mois
+ Bouygues: 20 € / mois pendant 12 mois, puis 35 €
(pour l'offre MUST  – mais ça vient juste de changer sur leur site)

– K-Net: caution modem 100 € + caution Box TV = 200 €
+ Bouygues: pas de caution (location 3€ incluse)

2) TECHNIQUE
Débit:
+ K-Net: ↓1 Gbs / ↑1 Gbs
– Bouygues: ↓500 Mbs / ↑300 Mbs
(pour l'offre MUST  – mais ça vient juste de changer sur leur site)
Dans la pratique courante, 500 Mbs ou 1 Gbs, ça ne fait guère de différence sensible.

Modem
+ K-Net: le modem Kbox v2 (Icotera) a toujours fonctionné parfaitement
+ Bouygues: modem fonctionne parfaitement; interface facile à utiliser + topologie sommaire du réseau

WiFi:
+ K-Net: les 2 fréquences Wifi (2.4 GHz et 5 GHz) sont distinctes et activables / désactivables séparément
– Bouygues: les 2 fréquences sont unifiés par défaut, et on ne peut pas les désactiver / activer séparément.
On peut les désunifier, mais pas les gérer séparément.
C'est soit les 2, soit rien.

Partage Samba sur le routeur
– K-Net: n'a jamais vraiment fonctionné => j'ai renoncé à l'utiliser
? Bouygues: pas encore testé

Téléphone
– K-Net: appels illimités vers les fixes seulement (France + 50 destinations)
+ Bouygues: appels illimités vers fixes + vers mobiles (France)
Et vers fixes 110 destinations.

Cloud de 100 Go
+ et – K-Net: cloud activé sur demande (Owncloud, que je voulais utiliser en webdav); fonctionne en effet pour dépôt de quelques fichiers manuellement; mais pour de la sauvegarde de beaucoup de fichiers via logiciel, a bloqué systématiquement => j'ai renoncé à l'utilise
– Bouygues: pas de cloud

Coffre-fort numérique
+ et – K-Net: le concept de K-Motion est séduisant, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné avec moi. L'application semble inaboutie.
– Bouygues: pas de coffre-fort numérique

Box TV
– K-Net: la Pure TV bloque souvent, il faut souvent la redémarrer.
L'enregistrement est un peu fastidieux; problème de support à répétition (essai de plusieurs formatages et de plusieurs tailles: problèmes d'accès, enregistrements non lisibles).
Finalement, on ne l'utilisait plus guère et utilisions Molotov à la place, autrement plus facile d'utilisation.

+ Bouygues: décodeur TV bien plus rapide que la Pure TV; support enregistrement 128 Go inclus; enregistrement facile
– Bouygues: télécommande encombrante

3) SERVICES
Netflix
– K-Net: Pure TV incompatible avec Netflix
+ Bouygues: Box TV compatible Netflix compatible, Netflix pré-installé

Application mobile
– K-Net: pas d'applications mobile
Pour la TV sur mobile + sur PC, il faut passer par VLC (ou autre application IPTV) + fichier de chaînes
L'application K-TV n'est pas compatible Android (Android TV uniquement)
+ Bouygues: application mobile (suivi consommation, dépannage, accès compte, gestion lignes, etc.). Application dédiée B.TV pour la TV sur mobile.

Support
+ K-Net: on appel, ça décroche, et on parle à un être humain
– Bouygues: assez négatif pour moi en 15 jours (1064 saturé, on attend, on tourne en rond...
Bug sur l'espace client, dans la partie assistance, destinée justement à l'assistance et le contact du support.
Problème expliqué par Tchat 3 fois: inopérant.
J'ai des craintes en cas de vraie panne éventuelle

Garantie de connectivité
– K-Net: il faut attendre le dépannage; si c'est un problème de fibre, il faut attendre le dépannage COVAGE (plusieurs jours)
+ Bouygues: en cas de panne ou de coupure, prêt d'une clé 4G ou crédit de 100 Go de DATA sur ligne mobile pour partage de connexion


Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Évidemment, à part la comparaison technique, si le support de Bouygues me faisait défaut en cas de panne, je reviendrais à K-Net sans états d'âme.

Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 16:54:42

Partage Samba sur le routeur
– K-Net: n'a jamais vraiment fonctionné => j'ai renoncé à l'utiliser
? Bouygues: pas encore testé


Ha bon, ca m'étonne car chez moi RAS . Juste une fois un pb de MàJ d'une lib samba sur mon pc ( certains fichiers étaient vu comme dossier )

Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28

Mais il y a un problème sur mon Espace Client: pas d'accès à l'auto-dépannage, l'interface me demandant obstinément, une fois connecté, de me connecter avec le compte du titulaire de la ligne.

Donc, si vous envisagiez vous aussi d'abandonner K-Net pour Bouygues, réfléchissez-y à deux fois.
Comme nous ne sommes pas chez Bouyges, peut tu nous expliquer la gravité de ta situation ?

Auto-dépannage, ça m'évoque une interface qui propose des solutions quand on lui expose un problème.
Nous avons ça sous Windows depuis des années, avant qu'elle me dépanne un problème que je n'arrive pas à résoudre, les poules auront des dents.


Citation de: thedark le 13 Juillet 2020 à 11:27:45
Citation de: giannang le 13 Juillet 2020 à 11:19:28
Je viens d'abandonner K-NET pour la BBOX Must de Bouygues...
(Tomblaine, RIP Grand Nancy)
Tu m'apprends un truc là. Que Bouygues est disponible dans des nouvelles villes sur le RIP Grand Nancy.
Ca doit dépendre des quartiers parce que mon adresse n'est éligible qu'à l'ADSL/VDSL chez Bouygues (je viens de faire un test d'éligibilité à l'instant)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Ma situation n'est pas grave, vu que la Bbox fonctionne correctement.
C'est le site web d'assistance qui est buggé (pour moi) (on y accède aussi via l'application mobile).
En cas de panne, j'ai compris qu'il faut d'abord passer par là pour un auto-diagnostic (et pour prendre RDV téléphonique avec le support).
C'est expliqué ici, dans cette video:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/depanner-connexion-internet/depannage-diagnostic-bbox-application-mobile
Je ne peux pas en dire plus, puisque ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un connaît mieux, il peut préciser, et dire si c'est efficace ou pas.
Mais je ne voulais pas transformer un forum K-Net en forum Bouygues.
Juste signaler les difficultés (et le temps perdu) que j'ai eues pour faire régler ce bug (dans l'éventualité d'une panne).
Bug toujours présent ce soir.

J'ai regardé ta comparaison de FAI, à part la perte en download et le petit problème d'interface, ton bilan est positif.
En cas de panne sur ta ligne, tu n'auras qu'à dire que l'interface de dépannage est aussi en panne et que tu l'as signalé. ça ne les empêchera pas de travailler.
Le tout est de ne pas déranger la hotline pour rien mais tu dois maitriser maintenant.

le 15/07/2020
Pour être juste envers le support Bouygues, je signale:
- qu'il vient de me rappeler pour le suivi du bug
- qu'il ouvre un ticket, vu qu'il y a une remontée de plusieurs cas