Plus de connexion IPv6 (Pays de Gex, 01) ?

Démarré par patrick, 19 Juillet 2020 à 22:26:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai bien l'impression d'une coupure de connexion IPv6 entre mon routeur et le routeur KNet en 2a03:4980::11:0:1 . Peut être un problème chez moi, mais j'ai fait quelques vérifications de base, et rien trouvé. Panne ou maintenance en cours ?

Merci à celui/celle qui pourrait éventuellement confirmer, avant de chercher plus loin...

IPv6 n'est pas stable sur le réseau SIEA et peut être coupé à n'importe quel moment.
Il y a un topic qui en parle sur le forum : https://forum.caps.services/index.php/topic,7653.msg100744.html#msg100744

Bonjour,

De mon coté (Rosace/k-net) l'IPv6 est très très stable depuis bientôt deux années : ça ne fonctionne absolument jamais  :o

Citation de: ShovelHead le 20 Juillet 2020 à 05:29:39
IPv6 n'est pas stable sur le réseau SIEA et peut être coupé à n'importe quel moment.

Oui, je sais, je sais. En fait, c'est pas tellement que ce n'est pas stable, c'est surtout que ce n'est pas "officiellement supporté" ; d'après mon expérience l'IPv6 de KNet / KSys, même sur le réseau du SIEA, est largement plus fiable que l'IPv4 de mon FAI précédent.

Je crois qu'il y a quelque chose qui part en couille de temps en temps, et habituellement quelques lignes sur le forum suffisent à ce que ça se rétablisse, donc merci en passant au support technique, ça fonctionne à nouveau ce matin :-)