Création d'un SSID Wifi local, sans accès extérieur

Démarré par vbelloir, 23 Juillet 2020 à 11:35:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et tous,

j'équipe un peu mon logement en domotique, piloté par un HomeAssistant sur mon serveur local.
J'ai la box v2, la ICOTERA https://icotera.com/media/1393/ethernet-router-i4600.pdf

Il est indiqué qu'elle peut gérer jusqu'à 8 SSID, mais l'interface K-net ne le permet pas. Est-ce possible par un autre biais?

Vincent

A mon avis non, car ce qui compte c'est l'interface K-Net et pas les fonctions de la box. Toutes ne sont pas utilisées et implémentées dans le panel de configuration.

Citation de: ShovelHead le 23 Juillet 2020 à 12:29:31
A mon avis non, car ce qui compte c'est l'interface K-Net et pas les fonctions de la box. Toutes ne sont pas utilisées et implémentées dans le panel de configuration.
Tu as tout dit.

Si vous voulez avoir des options très spécial -> Routeur Perso.

C 'est bien ce que je pensais.

Dommage d'avoir un FW ou une web interface qui bride les possibilités....

C'est valable chez tous les FAI grand public.
Dans ma boite nous sommes sur le même réseau que chez moi (SIEA) et notre FAI Pro nous loue un routeur CISCO qui malgré sa gamme assez basse, permet l'accès à tous les paramètres du routeur dont le multi SSID, les VLAN, ....
Bon, comme le Wifi était pourri et les bureaux assez grands, j'ai mis 4 bornes Ubiquiti, sur un switch Ubiquiti et comme ça j'ai les mêmes possibilité qu'avec le CISCO ... en bien mieux. ET ce sera encore mieux quand j'aurai monté l'USG 3P que je teste actuellement chez moi (et oui je peux couper ma connexion internet perso sans problème pour faire des tests alors que celle du boulot c'est plus compliqué  ;D)