Retour installation et utilisation après 1ans

Démarré par sango74, 17 Août 2020 à 23:47:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je vous fais un retour d'expérience a mon raccord a la fibre souscrit chez K-net

Mon cas particulier il s'agit d'une maison neuve réceptionné en Juillet 2019 sur Scionzier quartier des crozet.

09/05/2019 – Souscription a l'offre pulse chez K-net

19/06/2019 – Relance K-net pour obtenir des infos

20/06/2019 – réponse K-Net il ne connaisse pas mon adresse encore il faut attendre les papiers de la mairie pour faire le référencement il me demande quand même le plan de situation que j'envoi dans la foulé

24/06/2019 – Mail de K-net comme quoi la maison est en cours de référencement chez Covage Délais annoncé 6 a 8 semaines

22/07/2019 – Relance de ma part pour avoir un etat d'avancement

23/07/2019 – reponse de K-net « A ce jour, nous n'avons pas de retour de l'opérateur d'infrastructure. » Nous les relançons

5/08/2019 – Relance de ma part car on déménage dans la maison et qu'il me faut une connexion ! vu la longueur en ADSL je prends un abonnement 4G avec un modem routeur 4G ceux qui fonctionne plutôt pas mal

13/08/2019 – Envoie d'un mail directement Au Syane

21/08/2019 – Relance mail au Syane

4/09/2019 – Relance mail au Syane

13/09/2019 – Relance mail au Syane + Contact Covage

16/09/2019 – réponse du Syane enfin ! « Après vérification, notre déploiement est terminé sur votre secteur, et opérationnel.Votre opérateur devrait donc se charger de votre raccordement par le biais de notre exploitant de réseau Covage. »

16/09/2019 – Je contact covage, il me dise qu'il y a un problème de référencement. Je renvoie un mail au chargé de mission du Syane dans la foulé qui me repond aussitôt avec le mail de contact pour avoir Covage.

17/09/2019 – J'apprends que covage n'a jamais eu de demande d'inscription de là par de K-net est qu'ils ne savent pas où est situé la nouvelle maison .... Erreur de K-*net foutage de gueule je pars dans tous les sens. J'envoie donc le plan de situation de la maison aussitôt + Relance K-net

19/09/2019 – Retour de K-net : Il nous manque cependant toujours le référencement de votre maison dans les fichiers d'éligibilité.

25/09/2019 – retour de covage : Par ailleurs, le secteur de Scionzier est actuellement en cours de réingénierie par notre Bureau d'Etudes depuis le 15/09 et ce jusqu'au 16/10 inclus. Durant cette période, nous ne pouvons pas accepter de nouvelles commandes d'opérateurs. Nos équipes techniques seront en revanche réactives pour le traitement des commandes en attente mi-octobre.

03/10/2019 – Relance mail a covage

04/10/2019 - réponse covage : La demande a bien été transmise à notre BE mais n'est pas encore traitée.  => Je renvoie un mail pour raller

09/10/2019 – Relance mail a covage

16/10/2019 – relance mail a covage

21/10/2019 – relance mail a covage

22/10/2019 – Réponse de Covage : L'intégration est toujours en attente par notre BE.

4/11/2019  – relance mail a covage

08/11/2019 – Réponse de covage, j'ai enfin un numéro de référence SITBAT

08/11/2019 – j'envoie le numéro a K-Net délais de 4 à 6 semaines pour le raccordement

12/11/2019 – retour de K-net, demande de raccordement lancé a Covage

18/11/2019 – Mail de K-net Votre adresse sera éligible à partir du 06/12/2019.

6/12/2019 – Relance K-net pour en s'avoir plus

10/12/2019 – Relance K-net + Covage

11/12/2019 – Relance K-net Par téléphone !

13/12/2019 – Retour Covage, nous avons bien réceptionné la commande de K-net vous serez contactée prochainement pour prendre un RDV

17/12/2019 – La date est tombé RDV le 10/01/2020 pour le raccordement a la fibre

19/12/2019 – je demande a K-net d'intervenir le jour même après midi => Impossible il intervienne une fois le raccordement effectif et fonctionnelle

10/01/2020 – Intervention de STRATEL pour le raccordement, personne très gentil et très pro ! Pour eu la fibre et OK
Je téléphone à K-net pour leur donnée la MAC adresse de mon routeur en attendant le leur ça marche du 1er coup j'ai Enfin la FIBRE bon seulement a 100meg car je suis sur un routeur a la con. Je planifie le RDV avec le tech de K*net j'avais pris avec l'intervention du tech 100% remboursé RDV le 14/01/2020

14/01/2020 – Intervention du tech, il n'avez pas grand-chose a faire juste a déposer sont modem et raccorder la TV, tout est fonctionnelle en moins de 1h, merci aurevoir (je lui laisse quand même les chèque de caution + l'intervention soit 480€ !!! )


Tout ça pour dire qu'il ne faut pas ce décourager, mon cas été un peux particulier a cause de la maison neuve est qui n'été pas référence sur google map et autre, cependant il ne faut pas hésité a harceler un peux tout le monde pour faire avancer le problème.

Depuis le 14/01/2020, j'ai eu une ou 2 coupures, c'était général. Sinon dans l'ensemble tout va très bien, mise à part la hausse de ping que nous avons subis en juillet qui été aussi general.

@+



Point positive après installation :
- Support assez réactif
- Connexion Stable
- Interface modem simple d'utilisation (même si elle ne me sert que très peux)

Point Négatif :
Les cautions des appareils hors de prix ! surtout pour ceux que c'est.
Le tarif légèrement plus élevé qu'ailleurs
J'avais demandé d'obtenir une second adresse IPV4 cela ma été refusé, ceux qui est bien dommage.
Le ping relativement élevé pour de la fibre 12ms, cela reste cependant correct !



Hello,

Merci pour ce retour, je suis également client KNet (74,Collonges) dans un appart, et construction d'une maison qui sera livrée en Juillet 2021 ... Ton post m'aide à voir les futurs complications pour gérer une construction !
Je pense que je "switcherai" également à un abonnement Free DELTA pour ADSL + Agrégation 4G car le futur quartier n'a pas l'air top, le temps de basculer à nouveau sur la fibre KNet.

J'espère juste que je serai éligible à la fibre qui, pour l'instant, s'arrête au futur terrain sur les cartes du Syane ...

dans mon ca concernant la 4G j'avais pris un VPS est je me suis monté un OpenMPTCProuter https://www.openmptcprouter.com/ comme passerelle + Opnsense comme routeur/parfeu.

Que j'ai associé à 2 abonnements 4G de 100Go + mon téléphone si besoin, ça effectué une agrégation de ligne et donc le débit et plutôt correct, de plus ça permet d'avoir une IP Fixe fullstack qui peut te permettre de gérais de la domotique ou autre.

D'ailleurs j utilise toujours cette solution en cas de perte de la Fibre sauf que je ne fait plus d'agrégation j'utilise la 4G en backup.

@+

Citation de: sango74 le 17 Août 2020 à 23:47:16
Bonjour,

... compte rendu du déroulé de la connexion fibre...


Alors, votre première expérience de chef de projet fibre et conduite de chantier chez K-Net ca c'est passé comment ?

C'est magique, le client qui fait tout le taf de suivi, des relances, qui push le projet...

Le client peut avoir le même résultat sans rien faire, mais c'est plus long ou plus cher. :(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8