panne voyant LOS rouge clignotant

Démarré par rcatina, 07 Novembre 2020 à 22:17:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je n'ai plus de connexion Internet depuis environ 18h/19h aujourd'hui 07/11/2020 (Epinay sur Orge 91360, réseau Tutor/Covage)
L'ONT a le voyant LOS en rouge clignotant.

Help...
Mon épouse télétravaille tous les jours, pas possible sans connexion Internet.
Merci beaucoup.

Cordialement,
rcatina


Bonjour,
ça veut dire il y a une coupure de fibre sur votre ligne.
https://old-espace-client.covage.com/
Pas d'incident général, ça veut dire que ça concerne uniquement vous ?

Cordialement

Citation de: rcatina le 07 Novembre 2020 à 22:17:39
Bonjour,

Je n'ai plus de connexion Internet depuis environ 18h/19h aujourd'hui 07/11/2020 (Epinay sur Orge 91360, réseau Tutor/Covage)

Aie, Aie, Aie, ton forfait 4G va en prendre un coup.
Ce ne sont pas des rapides

Citation de: thedark le 07 Novembre 2020 à 22:28:09Pas d'incident général, ça veut dire que ça concerne uniquement vous ?
oui malheureusement c'est que moi, enfin pas d'incident généralisé sur la commune - je n'ai pas vu de sujet en ce sens ici sur le forum

j'ai envoyé un message via le formulaire de contact samedi soir, et j'ai envoyé un mail au support.
je ne suis pas sur comment proceder par la suite: les appeler?
merci

cdlt

je viens de parler au support à l'instant, ils vont ouvrir un ticket chez Covage pour investiguer
j'ai été positivement surpris du temps d'attente, l'appel a été pris rapidement, temps total y compris la conversation: 6 minutes.
selon la personne du support, Covage ont un delai de 72h pour intervenir, je croise les doigts...

mardi 10/11 j'ai eu un appel de Covage pour prise de RDV aujourd'hui 12/11 dans l'apres-midi.
le technicien vient de passer, dignostique: fibre coupée dans le boitier à l'entrée de ma rue. juste ma fibre, coupée au ras du bord du boitier, en sortie vers l'armoire de rue ou je suis connecté.
il a essayé utiliser une fibre spare, j'ai "gagné" 50m de longueur de fibre en partant de chez moi, mais ça s'arrete probablement dans la boite à epissures en sous-sol qui se trouve entre ma rue et l'armoire de rue de ma zone.
le technicien allait appeler Covage avec le resultat de son intervention et declencher un incident reseau, c'est une autre equipe qui prendra le relais.

lundi dernier il y avait des gars en train de travailler pour un branchement sur la boite d'interco ou il y a le probleme, je ne peux pas pointer des doigts, mais c'est un peu trop synchro leur intervention et ma coupure de fibre

ce qui est frustrant: pas de moyen d'escalader cela. en plein confinement les coupures de fibre devraient etre traitées un peu plus rapidement par Covage.
grrrrr...

surprise: un 2eme technicien est passé aujourd'hui vers 16h20, ma femme etait à la maison en télétravail, il a refait le trajet de fibre et probleme reglé en moins de 30 minutes  :D
je m'attendais à un appel pour prise de RDV, mais il est venu directement à la maison et tout s'est bien passé.

j'ai eu la notif de mon routeur qui a retrouvé l'IP K-Net
et les débits sont OK   :D