Configuration de redirection de ports

Démarré par biniou, 27 Août 2020 à 11:13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

J'essaie de configurer deux redirections de ports pour accéder à mon NAS depuis deux IP connues, mais il ne me semble pas possible d'avoir les deux règles en même temps

J'ai d'abord tenté de configurer deux règles (from A.A.A.A port X to NAS port X et from B.B.B.B port X to NAS port X) : dans ce cas, je ne peux pas créer la seconde règle, l'interface me signalant une erreur sur le port source (déjà utilisé dans la première règle)
J'ai ensuite tenté de mettre les deux IP connues séparées par une virgule dans le champ IP source (l'aide contextuelle laissant supposées qu'on peut en saisir plusieurs), la saisie se passe bien mais la sauvegarde de la configuration échoue avec l'erreur "Wrong value for key src_ip (rule number 3 of portforward): A.A.A.A,B.B.B.B"

Je ne vois donc pas comment mettre en place la configuration que je souhaite, configuration qui est pourtant basique...

Merci

Bonjour,

Tu ne mets pas d'IP source, tu laisse le champ vierge, par contre, tu mets le port que tu souhaite rediriger et l'IP de destination, ie ton NAS.

C'est gentil mais le but n'est pas d'ouvrir la porte à tout le monde...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

en effet, je veux limiter l'accès aux seules IP que je connais

je suis étonné de cette limitation, c'est quand même un fonctionnel assez basique....

Sauf que la box K-Net est encore plus basique que ça. Enfin la box d'origine a peut-être cette fonction, mais la limite se trouve dans ce que K-Net autorise dans son panel de configuration.

Possible ça de diriger un nombre  d'ip définies et celles ci seulement vers un seul port  ?

Citation de: m@rco123 le 28 Août 2020 à 19:56:56
Possible ça de diriger un nombre  d'ip définies et celles ci seulement vers un seul port  ?
Bien sûr, sur n'importe quel routeur normalement, c'est la base...