Internet perturbé dans le Calvados (14)

Démarré par hleb, 30 Août 2020 à 12:16:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Y'a-t-il un soucis Covage en ce moment dans le Calvados ?
Je ne vois pas d'incident lié sur leur extranet, mais ma navigation est plus qu'instable, toutes les 5 minutes, j'ai une coupure, les chargements de page s'interrompent pendant une bonne minute, puis tout revient comme avant.

Avez-vous les même symptômes ?
Avez-vous un moyen fiable de tester, mes smokeping me montrent bien des soucis à ce niveau, mais la granularité n'est pas assez fine pour détecter des coupures HTTP...

Merci



Perso, je ne vois pas de problème sur la collecte K-NET.

Peut-être Covage pour le coup ?

Je viens d'ouvrir deux onglets : 10 secondes d'attente et chargement rapide ensuite...

Client 14, je ne remarque rien de spécial aujourd'hui.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Je suis dans la communauté de communes d'Argences


Effectivement, ça peut venir de chez moi ;)

Jusqu'ici, j'ai testé :

1) reboot de l'ONT
2) attente POS puis reboot KBox
3) reboot switch + AP
4) tests sur deux PC et 2 téléphones (et reboot des PC)
5) changement de DNS sur un des PC

en partage de connexion 4G : aucun problème

Ce n'est pas une coupure franche, juste des pages qui ne veulent pas charger pendant quelques minutes puis reviennent d'elles même au bout d'un moment.

Mode sans echec avec prise réseaux? Connecter directement votre pc à l'ont avec l'adresse mac du routeur ?

J'ai oublié de préciser, mon PC principal est bien connecté en ethernet, le second en Wifi à un AP Unifi.

J'ai régulièrement ce genre de problème (2 fois par mois) et ça finit par se résoudre seul, donc je ne mets pas vraiment en cause mon installation (peut-être à tord).

Je vais tester en clonant l'adresse MAC de la box, mais vraiment sans y croire :)

Salut,

Si ça peut servir, pas de soucis rencontré de mon coté, vers Cabourg

Merci pour cette info supplémentaire.

J'ai bien testé en direct : aucun problème, ça devait venir de chez moi.

Quand j'ai tout rebranché, c'était également OK...

Merci pour vos conseils