Téléchargement anormalement bas

Démarré par Myst, 03 Septembre 2020 à 17:44:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai récemment changé d'offre chez K-net, je suis passer de celle limité à 100Mb/s montant et descendant pour prendre celle qui va jusqu'à 1Gb/s montant et descendant.
Tout s'est bien déroulé pour l'installation, en ligne j'ai une latence qui ne dépasse pas 10ms donc c'est parfait.

Mais au niveau des téléchargement, par exemple sur steam, se pose un gros problèmes car selon leurs graphique mis en pièce jointe la vitesse de téléchargement devrait être légèrement supérieur a 1/10 de la connexion.
Donc environ à 100Mb/s dans mon cas, sauf que je ne dépasse pas les 2Mb/s (avec l'ancienne offre j'atteignais facilement les 12Mb/s).

J'ai donc vérifier la connexion en faisant un speed test (pièce jointe) et aucun soucis a déclaré. Je me suis donc dis que le problème venais peut-être de mon steam, mais même en cherchant dans toutes leurs options, rien ne fonctionne.

C'est donc pour ça que je me tourne vers vous car cela dépasse absolument mes connaissances et j'espère quand même pouvoir télécharger a plus de 2Mb/s ou au moins trouver une personne ayant le même soucis.

Merci d'avance.

Les valeurs du 2eme tableau sont atrocement fausses.


Avec 50Mb/s il est impossible d'avoir 6,25MB/s de téléchargement. Ils ont juste divisé par 8 et changé les unités.

Deja :
- ca confusionne les b/s (bit par seconde) et les B/s (byte/octet par seconde)
- ca confusionne les K, M des telecom qui valent 1000 ou 1.000.000, comme chez l'épicier, et pas 1024 ou des puissances de 2 comme chez les gueux qui font de l'informatique.
- ca confusionne la bande passante teleco avec le débit IP utile vu par l'ordi lors du téléchargement, en oublier de virer les en-têtes ethernet et/ou IP qui vont passer dans les tuyaux. Y a un overhead à retrancher.

Un calcul à la louche, bien meilleur que ce tableau, c'est de diviser par 10. Donc 50Mb/s si tu en obtiens 5MB/s c'est TOP !

Le test de débit est OK pour un lien telco vendu 1Gb/s dans les 2 sens. C'est une bonne. nouvelle.

Dans Steam on peut choisir sa zone de serveur pour les downloads. Au pif vu l'architecture connue de K-Net, faut pas prendre Marseille :p Mais Genève pourrait être un bon choix si tu es pas sur Covage (qui livre à Paris)

Les stats de Steam https://store.steampowered.com/stats/content/. (ca mélange ADSL et Fibre du coup ca renseigne pas trop)


Merci de ta réponse, j'ai testé de mettre ma zone de dl sur Genève mais malheureusement c'est toujours du 2Mb/s environ.

J'espérais (et j'espère toujours) que le problème venait de moi mais je vais peut être appeler directement K-net pour voir s'il peuvent y faire quelque chose car j'ai pas trop trop envie de payer plus cher pour une vitesse de dl 50x moins bien que celle estimé :/

Perso, je n'ai pas eu de souci avec Steam.
Regarder si vous n'avez pas un logiciel qui bride ? (Un drivers réseaux spécial gamer, une option dans steam ?)

-J'ai testé de dl sur un autre pc et j'ai le même soucis, je pense donc pas avoir de logiciel qui bride
-Je n'avais pas pensé au drivers, je les ai mis a jour sur driverscloud, il y avait bel et bien une MaJ de ma carte réseau (l'espoir est né) je l'ai faite et ça n'a rien changé (l'espoir est faux)
-J'ai re-fouiller toutes les options de steam au cas ou mais j'ai rien trouvé d'intéressant :/

Citation de: Myst le 05 Septembre 2020 à 13:25:29
-J'ai testé de dl sur un autre pc et j'ai le même soucis, je pense donc pas avoir de logiciel qui bride
-Je n'avais pas pensé au drivers, je les ai mis a jour sur driverscloud, il y avait bel et bien une MaJ de ma carte réseau (l'espoir est né) je l'ai faite et ça n'a rien changé (l'espoir est faux)
-J'ai re-fouiller toutes les options de steam au cas ou mais j'ai rien trouvé d'intéressant :/

Tente un téléchargement en bootant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau (si c'est possible de lancer steam dans ce mode). Si la vitesse est toujours foireuse, c'est que ça vient très certainement de K-net (ce qui me parait bizarre).