Probleme ligne telephonique

Démarré par Marc01FR, 31 Janvier 2012 à 21:48:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec ma ligne téléphonique. Je n'ai jamais eu de problèmes depuis 8 mois et je n'ai rien changé dans ma configuration (routeur, PAP2T, téléphone). Les problèmes sont les suivants:
- Impossible d'appeler ma ligne 04 50 ... depuis l'extérieur: j'ai un message enregistré qui me dit que la ligne est hors service (ou un truc du genre). Par contre, je peux passer des appels.
- Quand je suis en communication, j'ai eu à plusieurs reprises, des coupures (ligne muette, perte de communication) ou bien j'entends mon correspondant mais lui ne m'entend pas ou vice-versa.

J'ai redémarré mon PAP2T, mon routeur et mon CPE et les problèmes ne disparaissent pas.

Si vous pouvez regarder les logs, c'est arrivé à plusieurs reprises ce-matin:
- Appels entrants vers 07:15 et vers 10:30
- Coupure de la communication sur l'appel reçu vers 10:30

Merci de votre aide
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bien que nous n'ayons pas eu de modifications récentes sur la configuration PAP2T, le votre est-il configuré en provisioning sur notre fichier de conf ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Non, mon PAP2T est configuré avec mes paramètres (que vous avez réutilisés pour votre provisionning) et il a toujours bien marché, jusqu'à récemment  :(
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#3
J'ai pas repris toutes les paramètres, je vous laisse consulter le fichier actuel, disponible ici : http://pap.k-net.fr/pap2t-tel1-fax2.xml

Pour info, notre opérateur a changé des paramètres pour la téléphonie il y a une dizaine de jours. la partie fax sur les PAP2T ne fonctionnait plus du tout, j'ai du remodifier le fichier de provisioning fax pour régler cela.

Il est possible que des modifications aient été effectuées sur les lignes SIP téléphoniques. Cependant avec notre fichier de provisioning, ça fonctionne toujours bien.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci, je regarde ça car ça semble coïncider (10 jours)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA