Longpont sur Orge (91) - plus de fibre - voyant los clignotant.

Démarré par beef, 27 Septembre 2020 à 19:56:55

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Comme Steph le dit. Une de rupture de continuité (LOS) est un problème qui se déroule au niveau de l'opérateur d'infrastructure.

Après, c'est toujours la même histoire : nous sommes clients K-Net et en principe K-Net doit être notre seul interlocuteur, mais la communication de ce qu'il se passe n'est pas forcément envoyée à K-Net qui du coup est impuissant pour répondre. Ils ne peuvent qu'ouvrir des tickets et insister.

Maintenant, Covage n'est pas une abomination non plus ; c'est une grosse machinerie avec plusieurs types d'infrastructure (ex-Tutor...). Ils ont aussi la part la plus compliquée logistiquement. Ils font des progrès et doucement leur communication s'améliore je pense. Il y a eu une prise de conscience de cette situation aussi difficile pour les clients que les fournisseurs d'accès. Certains services sont plus efficace que d'autres. Certaines zones sont plus prônes aux incidents ou vandalisme.

Curieusement, pas mal de coupures se déroulent après 22h...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: thierrylb le 27 Septembre 2020 à 23:55:05
Bonsoir,
Box fibre toujours KO. Merci Covage, comme d'hab' !
J'ai appelé leur hotline (0825005900). Une drôlerie, vous allez voir. On est sur des gros comiques. Visiblement, ça voulait pas s'emmerder...
« – Ah, non, je ne suis pas au courant d'un incident sur la zone de Longpont/Orge, St Michel/Orge ! Ah, non, je ne suis pas au courant d'une maintenance en cours sur la zone de Longpont/Orge, St Michel/Orge ! Ah, non, je ne peux rien faire pour vous, faut rappeler en journée pour déclarer un incident !
– 😳 Excusez-moi, mais il y a quelque chose qui m'échappe... Vous êtes bien la hotline de Covage ?
– Oui, oui...
– 🤔 Vous servez à quoi, alors ?
– À dépanner. À intervenir en cas de besoin.
– Okayyy. Mais c'est ce que je vous demande en fait.
– Ah, non, je ne peux rien faire !
– Donc, j'ai dépensé près d'un euro de communication pour... rien ?! 🤨
– Appelez en journée ! »
Voilà voilà...
D'habitude, elle te passe le service technique pendant un bon moment histoire que le compteur tourne, évidement tu ne l'as jamais (testé 2 fois) ensuite la dame au téléphone est désolé la première fois, la deuxième elle te dit carrément qu'elle ne peut rien pour toi.
Ne gaspillez pas votre argent dans la hotline Covage, elle ne sert à rien, en tout pas pour un particulier, c'est RAB, RAF, ect... !!!

Citation de: bOLEMO le 28 Septembre 2020 à 12:47:18
Maintenant, Covage n'est pas une abomination non plus ; c'est une grosse machinerie avec plusieurs types d'infrastructure (ex-Tutor...). Ils ont aussi la part la plus compliquée logistiquement. Ils font des progrès et doucement leur communication s'améliore je pense. Il y a eu une prise de conscience de cette situation aussi difficile pour les clients que les fournisseurs d'accès. Certains services sont plus efficace que d'autres. Certaines zones sont plus prônes aux incidents ou vandalisme.
TheDark, tu as changé de pseudo ?
Quand tu seras coupé pendant 7 jours car un technicien a cassé ta fibre par mégarde, quand tu seras coupé pendant 10 jours parce que les techniciens Covage ont quitter le chantier en cours pour aller ailleurs et laisse la suite du dépannage à un extérieur qui n'a pas été mandaté pour tout faire et repart quand il a fini sa partie, remet nous ton petit texte pro Covage si tu le veux encore.
Je ne pense pas que tu le feras  >:(

Covage 91 est une catastrophe, mais cela devrait se calmer avec la fin de la refonte du réseau Tutor.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Non, je ne suis pas TheDark, et je ne défend pas particulièrement Covage contre vents et marées.

Je disais simplement que la responsabilité de Covage est la plus compliquée : un arbre qui tombe, c'est à eux de réparer, une coupure électrique, c'est à eux de trouver une solution, un acte de vandalisme, c'est à eux de réparer...
Maintenant, les délais que vous mentionnez (7 jours pour câble coupé par mégarde, ça ne va pas ! Une erreur, ça arrive, mais 7 jours, c'est vraiment pas cool, et le coup des techniciens qui ne se soucient pas de leur chantier, c'est inadmissible.)

Le problème est-il Covage dans son ensemble ou certain services, certaines équipes ?

Pour ma part, j'ai eu des coupures, et mon raccordement a été retardé de plusieurs mois à cause du NRO qui n'avait pas été finalisé par Covage (mais pourtant signalé comme commercialisable). C'est moi qui avait dû informer K-Net du problème car Covage ne leur disait rien. J'étais informé par un prestataire tiers !

Donc oui, j'ai été victime d'erreurs ou de manquements de la part de Covage, et clairement ils ont des progrès à faire. Pour autant, je reconnais que leur tâche est compliquée et je préfère les encourager plutôt que leur cracher dessus, mais je suis d'accord qu'il faut taper du poing sur la table quand il y a clairement une situation inacceptable ou un manque de volonté de communiquer pour que les choses changent.

Citation de: albert91 le 28 Septembre 2020 à 13:25:38
Citation de: bOLEMO le 28 Septembre 2020 à 12:47:18
Maintenant, Covage n'est pas une abomination non plus ; c'est une grosse machinerie avec plusieurs types d'infrastructure (ex-Tutor...). Ils ont aussi la part la plus compliquée logistiquement. Ils font des progrès et doucement leur communication s'améliore je pense. Il y a eu une prise de conscience de cette situation aussi difficile pour les clients que les fournisseurs d'accès. Certains services sont plus efficace que d'autres. Certaines zones sont plus prônes aux incidents ou vandalisme.
TheDark, tu as changé de pseudo ?
Quand tu seras coupé pendant 7 jours car un technicien a cassé ta fibre par mégarde, quand tu seras coupé pendant 10 jours parce que les techniciens Covage ont quitter le chantier en cours pour aller ailleurs et laisse la suite du dépannage à un extérieur qui n'a pas été mandaté pour tout faire et repart quand il a fini sa partie, remet nous ton petit texte pro Covage si tu le veux encore.
Je ne pense pas que tu le feras  >:(
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Bonjour, voyant Los rouge aussi depuis 15 minutes (15h10) à Epinay sur Orge... En plus je suis en télétravail ;(
Le support qui ne répond pas... Covage, c'est comme le temps, du jour au lendemain, ça peut être la catastrophe :)


Ok, la boutade correspond plus au TheDark d'il y a 6 mois.
Des propos qui trouve beaucoup trop d'excuses à Covage, m'ont hérissé le poil.
Mes plus plate excuses.