Migration offre 1Gpbs

Démarré par Fio54, 04 Novembre 2018 à 21:30:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est effectivement un peu curieux.
De mémoire, la K-boxV1 ne passe que 100M, donc à changer?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#16
Citation de: Steph le 13 Juin 2020 à 17:20:24
De mémoire, la K-boxV1 ne passe que 100M, donc à changer?
Oui (Max 300Mbps/ de mémoire)

Oui, il est prévu que je change de routeur. C'est pour cela qu'il faut que je fasse l'échange de matériel en agence.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Je continue mes déboires.

Fin juin on m'a informé que la migration était possible mais que mon dossier avait été égaré (je pouvais donc toujours attendre...).

En juin, j'ai fait l'échange de matériel et l'on m'a annoncé une migration effective pour juillet (7 jours, maxi 15j cause Covid).

Mon débit et mon abonnement n'étant toujours pas changés fin aout, j'ai recontacté K-net.
J'ai reçu un mail peu sympathique m'informant que j'étais informé des délais. (Ce qui est totalement faux car pour moi il y a une légère nuance entre 7 à 15 jours et plus de 2 mois). Mais que, "pour m'être agréable", ma migration allait être prioritaire.

Le 03 Septembre mon interface client est passée Fibre Max mais je n'ai toujours pas plus de débit.

Je viens de recevoir les factures K-net, ils me remboursent les abonnements (fibre 100M) depuis Juin pour me les refacturer, depuis Juin, en fibre Max (alors qu'aujourd'hui, début octobre, je n'ai toujours pas la fibre Max et que dans tous les cas mon abonnement n'a "informatiquement" été modifié que début septembre)

Nous sommes donc le 02 Aout, les services ne sont toujours pas actifs mais k-net les factures depuis 3 mois.

J'étais vraiment content de k-net depuis 2014 mais là je commence à en avoir vraiment marre.
Le service clients ne répond même pas, ni par mail, ni via messenger....
J'ai l'impression que k-net est totalement dépassé et n'assume pas.

Contrairement à ce que je disais il y'a quelques années, vivement que les grands operateurs arrivent sur ma commune.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Citation de: flo54 le 02 Octobre 2020 à 11:09:56
Nous sommes donc le 02 Aout, les services ne sont toujours pas actifs mais k-net les factures depuis 3 mois.

Vous vouliez dire 2 octobre je pense.

Pas cool cette situation. J'espère que K-Net va vite corriger la situation (voir où est le problème et communiquer avec vous) et s'excuser pour l'erreur de facturation.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Oui 2 octobre désolé :D.

Encore une foi, je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis techniques et dans l'absolu il n'y a rien de dramatique (Même si ils on intérêt à régulariser, la surfacturation ne représente que ~20€).
Ce que je déplore c'est vraiment la baisse du niveau de communication et le manque de suivi.

J'ai l'impression qu'il y a quelques années, le suivi été vraiment meilleur et qu'il y avait, j'imagine, des autocontrôles pour limiter ce genre erreurs. Lorsque l'on envoyait un mail, on avait une réponse rapide et précise.

Maintenant tout me semble se faire automatiquement du côté k-net (lancement de facturation...) sans aucun contrôle pour savoir si cela fonctionne ou non. Pour la facturation qui n'est pas cohérente, quelqu'un aurai du réagir et remarquer que c'est impossible que je sois en débit max depuis juin.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Citation de: flo54 le 02 Octobre 2020 à 11:09:56
Le service clients ne répond même pas, ni par mail, ni via messenger....
J'ai l'impression que k-net est totalement dépassé et n'assume pas.
C'est un peu curieux ce qui vous est arrivé. vous avez fait le plus compliqué en temps de COVID avec le changement du matériel et ce qui aurait du être simple ne se fait pas correctement.
D'habitude, le service client et administratif est très réactif et efficace.

Il y a eu récemment un changement dans le système d'information de K-net, vous en avez peut-être fait les frais?

J'espère que ce sera rectifié rapidement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

K-net à finalement été plutôt réactif, ils m'ont contactés par Mail 3 jours après pour me dire qu'ils me remboursent la différence pour les mois où je n'était pas en fibre Max et m'ont affirmé que la modification du réseau à bien été faite au 11 septembre.

J'ai enfin pu faire des tests avec un pc récent et performant.
Mon débit est 733.89 Mbps (seulement 80.36 ascendant) la modification sur le réseau a donc bien été faite, surement depuis début septembre, k-net a très certainement raison.

C'est donc mon serveur (syno ds213j) qui semble bridé (aucun changement de débit constaté sur le serveur, téléchargement à maxi 8Mo/s, même en changeant de câble Ethernet).

Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Citation de: flo54 le 14 Octobre 2020 à 12:52:47
K-net à finalement été plutôt réactif, ils m'ont contactés par Mail 3 jours après pour me dire qu'ils me remboursent la différence pour les mois où je n'était pas en fibre Max et m'ont affirmé que la modification du réseau à bien été faite au 11 septembre.

J'ai enfin pu faire des tests avec un pc récent et performant.
Mon débit est 733.89 Mbps (seulement 80.36 ascendant) la modification sur le réseau a donc bien été faite, surement depuis début septembre, k-net a très certainement raison.

C'est donc mon serveur (syno ds213j) qui semble bridé (aucun changement de débit constaté sur le serveur, téléchargement à maxi 8Mo/s, même en changeant de câble Ethernet).

Pour le Synology, même réponse que sur ton autre post, c'est le processeur qui est trop faible.

Il est peut être possible de mettre le Synlogie à la place du routeur K-net à condition de pouvoir changer son adresse MAC par celle du routeur K-net.
Juste pour un test de débit car le NAS n'est plus protégé que par les mots de passe utilisateur.
Cela permettrait de dédouaner un goulot d'étranglement dû au routeur

Citation de: albert91 le 14 Octobre 2020 à 17:09:50
Il est peut être possible de mettre le Synlogie à la place du routeur K-net à condition de pouvoir changer son adresse MAC par celle du routeur K-net.
Juste pour un test de débit car le NAS n'est plus protégé que par les mots de passe utilisateur.
Cela permettrait de dédouaner un goulot d'étranglement dû au routeur
Le NAS est protégé par son firewall.
La k-box tient le Gbps.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Non mais arrêter de chercher plus loin c'est le processeur du NAS qui n'est pas assez puissant, pas besoin de faire d'autres tests !

Steph, albert91 et TitiPalm, tout d'abord merci pour vos réponses, je vais continuer sur le sujet que j'ai créer dans la section Divers car je pense que cela n'est plus vraiment lié à Internet / K-net alors je ne voudrais pas polluer cette section  ;).
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j